Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Falcon 7X v92 disponible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re: Falcon 7X v92 disponible

    Bonsoir After !
    Déjà, félicitations pour ce formidable avion qui, à mon goût, est le meilleur avion (qui plus est freeware !!) jamais réalisé sur X-Plane.
    Le cockpit est tout simplement extra, et s'approche vraiment de la réalité. Les petits détails visuels extérieurs comme la possibilité de voir l'intérieur de l'aile à la sortie des aérofreins, ou encore l'animation lors de l'enclenchement des Reverses sont vraiment plaisants. La carte du monde est également très pratique si on ne connaît pas l'emplacement exact de chaque waypoint dans le monde, et qu'on ne reconnaît pas à vue de nez à 33000 pieds un fleuve quelconque qui nous donnerait une indication par rapport à notre position dans le monde, continent, pays.
    Je pourrais continuer à faire des éloges encore pendant des heures, mais par souci de temps, je ne peux pas, ce serait trop long.
    Donc, merci beaucoup sincèrement.
    Le manuel est en plus très complet et facile à comprendre ; cela m'a même aidé dans l'utilisation d'autres avions, et même dans l'utilisation générale de X-Plane.
    J'ai cependant une question/remarque :
    Lorsque je décolle avec le Falcon, disons avec une configuration volets de 2, la vitesse de décollage (fin de l'arc orange, c'est bien ça ??) se situe aux alentours des 125 noeuds si je ne m'abuse.
    Or, même avec une configuration de joystick revérifiée, l'avion ne veux pas débuter la rotation avant 150 noeuds. Je dispose du CH Yoke.
    Est-ce normal ? Est-ce que la Vitesse de rotation n'est en fait qu'à cette vitesse ? C'est peut-être comme cela en vrai, mais comme j'ai pris l'habitude avec d'autres A320, B737 de décoller à des vitesses comprises vers 130 noeuds, et cette vitesse se trouvant juste au dessus de ce fameux arc, je me permets de vous poser la question.
    Merci beaucoup, très bonne soirée, et bons vols en Falcon 7X !!
    Imac Alu 20" - Processeur 2,4Ghz - Carte Graphique 256Mb - RAM 2Go

    Commentaire


    • #17
      Re: Falcon 7X v92 disponible

      Wouah..... qu'il est beau le cockpit.

      le Falcon tourne en plus bien sur mon Imac 24" 2,8 RAM 2Go. J'avais des craintes à vous lire sur le forum.
      Je vines de faire un tout petit vol à Blagnac et je suis surpris par la douceur de l'avion.

      Merci de tout ce travail de grande qualité que tu mets gracieusement à disposition de la communauté.je pense au nombre impressionnant d'heures que la programmation du cockpit t'a demandé. Chapeau!!!!!!!!!
      Je crois qu'il sera avec le MU2, lui payant, mon avion préféré.

      Merci After et encore toutes mes félicitations pour ce must 2009.

      Bons vols

      Stéphane

      Commentaire


      • #18
        Re: Falcon 7X v92 disponible

        La marque orange dont tu parle c'est la vitesse théorique de décrochage.
        Elle varie en fonction des crans de volets.
        Cependant le poid de l'avion ainsi que la météo n'est pas prise en compte par ce "marqueur".
        De plus si tu lisais le manuel tu verrais que la vitesse de décollage est de 155-160kt.

        Romain
        GO vol réseau
        VATSIM : F-ROMA

        Commentaire


        • #19
          Re: Falcon 7X v92 disponible

          Sisi, je vais vous le dire :
          - Je n'ai même pas pris la peine de l'essayer,...
          - Pas même pris soin de le télécharger (vous savez,... one click and download)

          Je souhaite juste, et avant toute chose, remercier très chaleureusement After pour aller au delà de ce qui lui était donné de lire dans ce forum.

          Mais c'est promis, je fonce le télécharger dès que j'en ai fini de cette petite bafouille.

          Merci encore After,...
          Quel talent !
          ? iMac Intel Core 2 Duo - 24" - 3.06 GHz - 4 Go - Mac OS X 10.6.4 / ATI Radeon HD 4850 / 512 Mo / X-Plane 9.61 RC1 / Saitek Cyborg 3D Gold
          ? MacBook Pro Intel Core 2 Duo - 15.4" - 2.4 GHz - 4 Go - Mac OS X 10.6.4

          Commentaire


          • #20
            Re: Falcon 7X v92 disponible

            Juste un mot: merci.

            Je testerai en rentrant à la maison, étant en formation sur paname, mais cela a l'air énorme!
            Win 7 64 - Q6600 - 4 Go DDRII - - NV8800GTS640 - IIyama 24" 1920X1200 - Saîtek X52 - TrackIR 4 - X-Plane 9.50RC3

            Commentaire


            • #21
              Re: Falcon 7X v92 disponible

              @steff pour la vitesse de décollage

              Les indications que je donne dans le manuel pour le décollage, sont avec un décollage automatique, c'est à dire sans tirer en butée sur la profondeur.

              Pour régler le Falcon, je me suis servie de test de performance réalisé en vrai
              Les indications que j'ai eue sur les performances test, avec un poids total de 26760kg, 2 cran de Flap, et Take off Trim position (TOT), il fait une rotation à la butée de profondeur à 129 kt
              Décollage de Istres.
              Je dit bien en butée de profondeur comme pendant les test du vrais.
              Faite le test, le modèle fait sensiblement pareil, c'est un FBW, qui peut se piloter à la butée.
              La preuve en image


              Voir aussi la vidéo sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=UgmXc9QJ31A
              ou l'avion décolle avec tres peu de carburant et à la butée, j'ai aussi utilisé cette vidéo pour le régler et si vous faites l'exercice exactement comme dans la vidéo, vous devriez arriver à des valeurs sensiblement identique à ce que dit le commentaire apres le retournement.

              Mais bon... n'oublions pas que nous sommes dans un fly simulateur de salon, que l'auteur de l'avion n'est pas un ingenieur de chez Dassault, et qu'il a eue beaucoup de mal à trouver certaine info, Dassault donne pratiquement aucune infos, comme si c'etait du top secret.

              Et pour le fun, mais réservé au tres tres bon pilote, il n'y a pas d'ILS et faut faire en visuel.
              Il est possible d'atterir avec le Falcon 7x sur Tetiaroa, avec tres peu de fuel, juste le nécessaire pour re-décoller et aller faire le plein à Tahiti.
              Mais la faut mouiller sa chemise... :D :D
              IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
              IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
              http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

              Commentaire


              • #22
                Re: Falcon 7X v92 disponible

                Avec une VR à 129 kts, un avion lève son nez bien avant, autour de 100 - 110. Personnellement, j'étais aussi gêné par cette tendance à garder le nez au sol.
                Pour ceux qui sont intéressés, j'y ai personnellement remédié de la façon suivante.

                Dans Plane Maker, sous geometry control, la profondeur (Elevator 1 - control size) est règlé par l'auteur ( up ) à 16.0. Je l'ai mis à 30.0.
                Par ailleurs, dans le menu Weigt and Balance j'ai règlé le vert. CG à 002.00 Feet ou lieu de 003.00 par défaut.

                Résultat, le Falcon lève sont nez bien plus tôt, en insistant on a l'avertisseur de décrochage ( ce qui est réaliste), et on décolle parfaitement à 125-130 Kts, avec deux cran de volets.
                IMAC 24" - 2.8 GHZ - 4 giga RAM - ATI Radeon HD 2600 pro -
                Powerbook 17 - 1,67GHZ - 2 giga RAM
                Saitek Pro Flight Yoke - Double throttle quadrant Saitek - Saitek rudder pedals - Saitek Flight Control Panel

                Commentaire


                • #23
                  Re: Falcon 7X v92 disponible

                  Bravo after

                  C'est le premier avion 3D cocpkit design freeware. (berber le rafale est à la traine !!!)

                  A propos peut on démarrer les moteurs en BOTH (AIR + APU ) (alimentation , avionics, etc jusqu'a APU ONLY ou BOTH) ?

                  car j'ai mis du temps pour démarrer les moteurs.

                  sinon j 'ai fais un petit vol d'essai mais ce serait mieux de réaliser une soirée.
                  non ? :D :D
                  IVAO/VATSIMF-HFCE
                  mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                  Commentaire


                  • #24
                    Re: Falcon 7X v92 disponible

                    Envoyé par after1246
                    @
                    Je dit bien en butée de profondeur comme pendant les test du vrais.
                    Faite le test, le modèle fait sensiblement pareil, c'est un FBW, qui peut se piloter à la butée.
                    La preuve en image


                    Le problème est qu'X-Plane ne gère pas le Flight By Wire. En pilotant le Falcon au joystick, il ne trime pas automatiquement comme le vrai, et aucun ordinateur ne prend le contrôle de l'assiette; sans PA enclenché. Pour avoir eu la chance de faire une heure sur un vrai simulateur d'airbus A340, en manuel, il est impossible de mettre l'avion dans des configurations limites. On tire sur le joystick et les ordinateurs gèrent l'assiette en fonction de la vitesse.
                    Le Falcon 7X d'X-Plane doit se piloter comme si le FBW était deconnecté, donc avec du trim et un parfait controle manuel de l'assiette, ce qui implique de la sensibilité au décollage. Comme c'est un avion capable de voler, plein volet, à de très basses vitesses (84 kts) et capable de décoller sur quelques centaines de mètres, il doit être capable de lever son nez très très rapidement.
                    IMAC 24" - 2.8 GHZ - 4 giga RAM - ATI Radeon HD 2600 pro -
                    Powerbook 17 - 1,67GHZ - 2 giga RAM
                    Saitek Pro Flight Yoke - Double throttle quadrant Saitek - Saitek rudder pedals - Saitek Flight Control Panel

                    Commentaire


                    • #25
                      Re: Falcon 7X v92 disponible

                      Au risque de lasser les lecteurs de ce topic, à mon tour, je vous dis bravo pour cette splendide réalisation. Pour l'instant, le seul bug que j'ai détecté, c'est que le magazine Guitar Part (je pense qu'il s'agit de celui-là car je suis guitariste), avec Lenny Kravitz en couverture, posé sur l'une des tables basses de la cabine, est à l'envers : mais je soupçonne de votre part quelque private joke !
                      Après une rapide prise en main, pas de plantage du logiciel dans ma configuration et pas de ralentissement, même en survolant la scène de Paris, contrairement à ce qui se passe à bord du MU-2, mais cela reste à confirmer à l'usage.

                      Merci beaucoup vraiment d'enrichir ainsi l'utilisation d'un logiciel qui, sans des passionnés comme vous, perdrait beaucoup de son intérêt.

                      Dan.
                      Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re: Falcon 7X v92 disponible

                        Énorme !!!!!!!!!

                        Je l'ai téléchargé, installé.
                        Je suis dans le cockpit, je m'amuse avec les boutons
                        Je ne suis pas encore prêt a décoller
                        Je continue mon exploration .......****** le mec, j'imagine le boulot.
                        Ici Nicolas Mulot , je continue l'exploration des entrailles de la bête.

                        Ce qui il y a de bien avec ton avion, c'est que l'on a même pas besoin de voler pour prendre son pied.

                        Continue ..... et merci

                        Hervé
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #27
                          Re: Falcon 7X v92 disponible

                          Un seul mot EXCEPTIONNEL pour cette réalisation de PRO.Bonne suite pour COCKPIT EASY phase 2.
                          TEAB ex DASSAULT(Commande de vol)
                          Imac 27-"3,2Ghz -Intel Core15-Ati Radeon 4850-Ram 8 Gb-Os 10.6.3

                          X-Plane 11-41-LOgitec Extrème 3D Pro-Saiteck Flight Rudder

                          Commentaire


                          • #28
                            Re: Falcon 7X v92 disponible

                            Ben, je viens de le tester hier après-midi,

                            Et c'est une petite merveille à piloter et à ce balader dedans... Bon d'accord, impossible de décoller sans avoir fait un petit tour dans le manuel de vol, mais que du bonheur. En plus, dans la réalité, il faut passer une qualif sur ce genre d'appareil et donc plein d'heures derrière un bureau à potasser les manuels de vol si je ne m'abuse ;).

                            Félicitation,

                            Fabrice

                            PS : en pilote auto, quand vous atterrissez, pensez à couper la fonction "Auto Throttle" au sol, ça évite de devoir redécoller après avoir couper l'auto Pilote ;) . Mais là c'est vrai que c'est le même pb tous les appareils munis d'un PA. Je comprends pas pourquoi quand on coupe le "FD" "Auto Throttle" reste actif .
                            Windows 10 64bits
                            XP11.50b
                            Nvidia Geforce GTX 1050

                            Commentaire


                            • #29
                              Re: Falcon 7X v92 disponible

                              Envoyé par fafa31
                              Je comprends pas pourquoi quand on coupe le "FD" "Auto Throttle" reste actif .
                              Ce sont deux systèmes différents.
                              - Le FD calcule la position que l'avion doit tenir pour suivre les instructions (cap, altitude etc...).
                              - L'auto throttle règle les gaz selon une vitesse requise.
                              - Le PA fait la synthèse des deux et permet donc des fonctions évoluées du genre Flight Level Change.

                              C'est bien décrit dans le manuel de vol du 737 de Stratmann (excellent, au demeurant ;-)
                              X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                              Commentaire


                              • #30
                                Re: Falcon 7X v92 disponible

                                Fantastique appareil avec une qualité de réalisation remarquable.

                                Merci pour cette mise en ligne.

                                J'ai deux remarques à faire :

                                1) Comme je ne suis pas doué, je n'arrive pas à le démarrer ! Je ne trouve pas l'étape que j'ai loupé :

                                A ce stade, l'appuie sur les boutons Start ne donne aucun effet sur les cadrans de contrôle des moteurs, et même en appuyant très longtemps, rien ne se passe...


                                2) Sur l'écran du FMS, la "zone sensible" pour changer de page chevauche le bouton S en haut à droite ce qui rend sur cet écran l'utilisation du bouton S impossible


                                Encore merci After pour ce travail de ouf !
                                Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X