Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Falcon 7X v92 disponible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re: Falcon 7X v92 disponible

    Tu n'inverserais pas les listes Démarrage et Décollage ? Le FADEC ne devrait-il pas être Off pour le démarrage ?

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #62
      Re: Falcon 7X v92 disponible

      Tu as raison, Daniel

      Je dis simplement que lorsque je demande une "ouverture de l'avion moteur éteins", le Falcon est présenté avec quelques éléments déjà en marche :
      Batteries 1 et 2 en marche
      Pompe en marche
      Vanes de fuel ouvertes
      Inverter 1 et 2 en marche
      Synchro N1 en marche
      FADEC en marche...

      J'ai bien essayé de tout éteindre, pour suivre à la lettre la procédure de After, mais rien n'y fait.

      Par contre, j'ai peut être une piste :
      Sur mon X-Plane à moi, le démarrage moteur éteins s'accompagne toujours d'une position "plein pauvre" de la mixture (je ne sais vraiment pas pourquoi !).
      J'ai réglé un potentiomètre sur mon joystic sur le réglage de la mixture et j'ai depuis toujours l'habitude, avant de lancer le moteur, de faire un aller - retour de ce potentiomètre pour remettre le réglage sur plein riche. Si non, hélice ou réacteur, le démarage ne peut pas se faire...

      Pour le Falcon, je viens juste de remarquer que After a détourné les commandes de mixtures (il en a le droit puisqu'en principe le réglage de mixture ne sert à rien sur un jet) et mon potentiomètre agit maintenant sur les vannes de fuel des réacteurs !!! (Je l'ai découvert juste avant de partir de chez moi pour venir au travail)
      Je n'ai donc plus accès au réglage de la mixture et il est possible qu'elle soit sur plein pauvre sans que j'y puisse rien changer...

      Je vais essayer ce soir d'ouvrir l'avion "moteurs en marche", puis de tout éteindre au tableau de bord (en principe, je ne touche donc pas à la mixture qui est forcément en bonne position) et j'essais de rallumer les moteurs...
      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

      Commentaire


      • #63
        Re: Falcon 7X v92 disponible

        Envoyé par Jean-Yves
        Je suis désolé de revenir sur ce problème, mais je n'arrive toujours pas à démarrer !
        l'APU est en marche et connecté, !
        Générateur connecté ou BLEED connecté ?

        Juste au cas ou
        dans la page BLEED
        Le bouton BLEED COMMAND doit etre sur la position APU
        C'est dans la procédure.

        Pour la mixture, tu as raison, j'ai utilisé cette commande pour fermer les vannes fuel de chaque moteur, c'est le seul moyen que j'avais en generic en attendant que Austin corrige les dataref des fuel pompes qui ne marche pas.
        IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
        IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
        http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

        Commentaire


        • #64
          Re: Falcon 7X v92 disponible

          Oui, oui

          Dans la page BLD, Bleed Command est sur APU comme indiqué dans l'image que j'ai transmis dans un post précédent :



          Simplement cette fois là, les boutons Start étaient bien rouge et l'ITT °C indiquait une certaine t°...
          Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

          Commentaire


          • #65
            Re: Falcon 7X v92 disponible

            j'avoue ne pas comprendre
            En examinent tes screen shot, je remarque des indications anormale ou inexplicable.
            Tu a une différentielle de .2 psi dans la pressurisation, si tu es au sol et que tu n'as rien mis en route, c'est étrange, ou alors tu viens de changer d'aréoport.

            Au vu de la pression Hydraulique, tu viens d'arréter les moteurs

            Sur la page ELEC, tu as une indication étrange (b23) pour l'ampérage APU, je ne connaissais pas ce bug
            Puis la Batterie 1 indique 0 Ampère et la 2, -26, ce devrait etre plutot le contraire.
            Tu a problème éléctrique

            Re télécharge le Falcon
            Vire tes préferences X-Plane, et re-démare x-Plane, on ne sait jamais.
            IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
            IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
            http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

            Commentaire


            • #66
              Re: Falcon 7X v92 disponible

              Merci After pour ton attention

              J'ai re téléchargé le Falcon et viré les préférences. Pas de modif... Je ne démarre pas !

              J'ai fait un démarrage de X-Plane en demandant "moteurs en marche à l'allumage"
              Puis j'ai tout éteins, fermé le fuel, les batteries...
              Puis j'ai re démarré le Falcon en suivant la notice, et là, ça marche.
              Il semble que mon problème soit lié à ce fichu réglage de mixture qui chez moi s'obstine à se mettre "plein pauvre" au démarrage avec les moteurs arrêtés.

              Po grave !
              Je profite quand même de la qualité ton avion et de la douceur de ses commandes électriques en vol. C'est une merveille.
              Merci à toi

              Jean-Yves
              Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

              Commentaire


              • #67
                Re: Falcon 7X v92 disponible

                Au sujet du plantage de X-Plane au redémarrage du Falcon 7X:
                D'après Milan l'origine du bug vient du nombre d'appareils paramétrés dans Fichier-> Autres appareils et situations, lorsque ce nombre est supérieur à 1.
                Essentiellement lorsqu'on quitte X-Plane avec le Falcon actif et que l'on veut redémarrer. Il y a plantage systématique.
                Milan nous donne des solutions pour y remédier. (Voir son site).
                Cependant j'ai découvert que avec ma cofiguration matérielle si je démarre X-Plane lorsque l'option Start each flight with engines running n'est pas cochée il n'y a pas plantage même si le Falcon est actif au moment de quitter.
                Ce plantage surviendrait lorsque le Falcon se charge moteurs allumés.
                Il suffit donc pour moi, de garder cette configuration qui m'oblige et c'est tant mieux d'effectuer toutes les procédures de démarrage.
                iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                Commentaire


                • #68
                  Re: Falcon 7X v92 disponible

                  After,
                  Merci de m'avoir proposer cet avion, c'est vrai que l'on va passer de bons moments
                  et pouvoir faire de bonnes nav IFR...
                  Pour la prise en main, j'ai fait des essais: décollage sur 2 moteurs, décrochage pleins volets, virages engagés, etc... la maniabilité a faible vitesse est très bonne.
                  C'est vrai que par rapport à la V1.3 le cockpit est vraiment top ...
                  1°) Pendant un vol, je me suis apercu (voir photo) que les pompes moteur gauche et central étaient OFF (sans avoir manipuler les réservoirs), mais les pressions ne chutaient pas et les moteurs tournaient normalement même à puissance max !!! Normal ? :?:
                  2°) Le panneau haut (plafonnier) est trop près même en zoom arrière, il est presque impossible de lire sur les boutons, y a t-il un moyen de faire reculer cette vue ? :!:
                  En tout cas excellent travail de patience pour cette belle machine et MERCI !!!
                  TITI
                  XP 10.36 - Windows 7 64b - 2 Disques Durs 2To - 3 Ecrans: 28" + 17" wide + 15 " - Gigabyte Z68X-UD3 - Quad Core i7-2600 3,4Ghz - 16Go DDR3
                  NVidia GTX580 1536Go DDR5 - NVidia GTX510 1Go DDR3 - CH Product : Propedals + Fighterstich - Track IR4 Pro - Buttkicker BKA300
                  Goflight Modules : GFT8 - GFP8 - GFLGTII - GF166 - GFMCP - GFEFIS - GF166BG - GFRP48 - GFTQ6 - GFWP6

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X