Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nuages de condensation ( encore ....)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nuages de condensation ( encore ....)

    Bonjour !

    Le sujet a du être débattu des centaines de fois mais je ne retrouve pas les bonnes infos !
    Ou peut on avoir ces fameux nuages de condensation quant on passe le mur du son ?
    Il y a des avions qui possèdent ces nuages, mais peut’ il être téléchargé a part ?

    Merci et désolé pour ce sujet . :|
    Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

  • #2
    Re: Nuages de condensation ( encore ....)

    Bon j'ai trouvé !
    Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

    Commentaire


    • #3
      Re: Nuages de condensation ( encore ....)

      et ?
      comment ?
      Intel Core 2 Quad Q6600 / 3 go ram Corsair / Ati HD Radéon 4850 512mb DDR3 / Asus P5Q / Moniteur LCD 22" Asus + Windows 7 64bits + Saitek X52

      Commentaire


      • #4
        Re: Nuages de condensation ( encore ....)

        Envoyé par quentharry
        et ?
        comment ?
        En utilisant la fonction recherche :lol: :lol: :lol:

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Re: Nuages de condensation ( encore ....)

          Oui ...la fonction recherche ...mais elle pas facile toujours .
          Bon, pour faire un petit résumé :
          J'ai trouvé sur le org un avion qui avait un ce nuage de condensation a M1. En ouvrant le dossier j'ai trouvé un fichier (objects) dont le nom est "mach1.obj".

          Avec Plane maker j'ai donc placé c'est objet dans STANDARD, puis "objets divers" et j'ai placé le fameux objet en question ...coordonnées x, y,z comme d'habitude quoi !

          Et cela fonctionne, a M1 le nuage de condensation apparait.
          Ne pas oublier le fichier png qui va avec c'est objet.
          Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

          Commentaire


          • #6
            Re: Nuages de condensation ( encore ....)

            J'ai déjà vu pas mal de screenshots avec ce gadget et franchement je trouve que c'est très mal fait. La forme du cône est trop présente, l'objet est complètement statique, la texture est uniforme et grise alors qu'une texture nuageuse blanche serait beaucoup plus approprié, bref... déjà que c'est un phénomène qui ne se produit que dans certaines conditions, si en plus il est mal fait je préfère ne pas l'utiliser (à moins de l'améliorer).
            Je pensais faire une tentative d'effet similaire mais sur les bords d'attaque du Rafale, on verra lors de sa mise à jour...

            Bertrand
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Re: Nuages de condensation ( encore ....)

              il faut reconnaitre que ce nuage de condensation est un peu passe partout ...
              Des retouches sont a prévoir en effet !
              Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

              Commentaire


              • #8
                Re: Nuages de condensation ( encore ....)

                Et puis tant qu'à faire dans la condensation, il n'y a pas qu'à Mach 1.
                Une petite ressource à fort facteur de charge et il y en a sur le dessus des ailes (voir les photos de F-18 en Suisse) et dans le même cas il y a les tourbillons marginaux.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Re: Nuages de condensation ( encore ....)

                  on trouve aussi ces nuages lors du décollage d'un avion de ligne sur les ailles, par exemple.
                  Mais ceux que j'ai vu pour Xplane, ne sont pas au top.

                  Ce sont des fichiers Png, pas facile d'en faire de réalistes.
                  Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Nuages de condensation ( encore ....)

                    Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
                    X-Plane V9.62
                    Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Nuages de condensation ( encore ....)

                      Comme dit Beber, c un gadget, et perso je trouve que l'astuce utilisée est moche et n'apporte rien.
                      Les effets graphiques du genre Lock ON doivent faire l'objet de développements spécifiques et natifs dans X-Plane qui ne sont pas explicitement la priorité d'Austin. Par ailleurs si on devait short lister de tels effets, celui de condensation ne serait pas le premier. Un bon effet de chaleur en sortie de tuyère me semble plus interressant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Nuages de condensation ( encore ....)

                        Oui sur ce point tu a raison nemo999, mais personnellement je trouve que le visuel est facultatif vu que je ne l'utilise que pour le déplacement sur les taxiways. Aussi les son me sembles vraiment pas réalistes sauf sur certaines perles rares... 8)
                        Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
                        X-Plane V9.62
                        Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Nuages de condensation ( encore ....)

                          je suis trop fort!!!!!!!!!!

                          j'ai trouvé comment faire un effet de chaleur en modifiant xxxxxx_flame.png
                          par contre pour le mur du son un plug-in et en train d'être créé par linx161 :mrgreen:

                          bon j'arrête de me faire mousser

                          la modification est plus facile avec un plug-in qui modifie le modèle de vol au dessus de mach.
                          je suis entrain de le faire mais ça perd 25 FPS
                          donc pour machines puissantes uniquement

                          par contre pour la condensation de décrochage je sais pas comment faire.

                          Ps: si quelqu'un veut m'aider ce serait sympa!

                          pour le son http://forums.x-plane.org/index.php?...&showfile=2063
                          core 2 quad
                          3 geforce 8800 gtx ultra soit 3072 Mo
                          8 Go RAM
                          1To + 1To + 1.5To +70Go + 7Go de stockage
                          X-52 Pro de chez saitek (marque française)
                          et le tout sur un OS fait main entre linux et windows

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Nuages de condensation ( encore ....)

                            Où doit on mettre le téléchargement une fois dé-zippé ?
                            Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
                            X-Plane V9.62
                            Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Nuages de condensation ( encore ....)

                              Envoyé par linx161
                              je suis trop fort!!!!!!!!!!
                              j'ai trouvé comment faire un effet de chaleur en modifiant xxxxxx_flame.png
                              par contre pour le mur du son un plug-in et en train d'être créé par linx161 :mrgreen:
                              bon j'arrête de me faire mousser
                              la modification est plus facile avec un plug-in qui modifie le modèle de vol au dessus de mach.
                              je suis entrain de le faire mais ça perd 25 FPS
                              donc pour machines puissantes uniquement
                              Je ne comprend pas de quoi tu parles.
                              Tu cherches à avoir un effet visuel au passage du mur du son ? Un effet sonore ? Une prise en charge du modèle de vol ?
                              Ton "effet de chaleur" ne fonctionne que lorsque l'on utilise la post-combustion ? Quel effet ça donne et en utilisant quelle astuce (rendre la texture semi-transparente ?)

                              Envoyé par linx161
                              par contre pour la condensation de décrochage je sais pas comment faire.
                              Ps: si quelqu'un veut m'aider ce serait sympa!
                              Il y en aura un sur la prochaine version de l'AlphaJet, c'est pas très compliqué à faire, le rendu est correct mais ça reste un gadget qui ne sera visible que lors de phases de vol à forte incidence (+ de 15°) et encore, il faut de l'air chargé en humidité je pense pour voir ce genre de phénomène...

                              Bertrand
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X