Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insérer une image dans un post

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Insérer une image dans un post

    Bonjour,

    Pour insérer des images dans mes post, c'est quoi la meilleur méthode? Sivouplai

    Merci.
    Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
    XPlane 11.51

  • #2
    Re: Insérer une image dans un post

    Bonjour

    Personnellement, je dépose par FTP l'image sur l'espace disque que mon fournisseur d'accès internet me propose, dans un dossier "images_forum" par exemple, puis je clique sur le bouton Img dans l éditeur texte du forum, et entre les deux balises "Img ", je copie/colle l'adresse de l'image.

    Par exemple:
    Code:
    [img]http://www.djetdail.com/x-plane/uploads/images/etape6.jpg[/img]


    Tu peut aussi utiliser les nombreux sites de collection d'images.
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Je rencontre un souci lors de l'insertion d'une image dans un message privé :

      1) Si vous avez envoyé une image en tant que pièce jointe, vous pouvez cliquer sur la flèche vers le bas dans l'éditeur de votre message et cliquez sur l'image souhaitée. Ceci va insérer l'image dans le message et pourra apparaître là où vous souhaitez.
      2) Pour inclure une image qui n'a pas été envoyé en tant que pièce jointe et qui se trouve sur un autre site, vous pouvez le faire en copiant l'adresse URL de l'image (pas la page où l'image se trouve) et insérez-la dans votre message soit en cliquant sur le bouton « Insérer une image », soit en écrivant [img] avant l'adresse URL et [/img] après, assurez-vous de ne pas avoir d'espaces avant ou après l'adresse URL de l'image. Vous pouvez insérer des images à partir de vos albums (?) de la même façon.

      C'est la 2ème option qui fonctionne, la première n'apparaît pas alors qu'elle existe pour les messages du forum.

      Salut Djetdail, tu étais matinal en 2009 !
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Sarkis Voir le message
        Je rencontre un souci lors de l'insertion d'une image dans un message privé :
        Si dans le forum, je dépose toujours mes images "grand format" en respectant les règles nécessaires à leur publication, pour un message privé, je dépose toujours mon image chez un hébergeur public .
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Ah ! Ok, ok !
          Merci Glah_Salamanthe
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire

          Chargement...
          X