Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Routes France v2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re: Routes France v2

    merci Daniel pour l'info.

    ca marche parfaitement.

    Commentaire


    • #17
      Re: Routes France v2

      T'tite question : cette scène ne fonctionne que sur v9 ?

      Sur la v8 soeur Anne n'a rien vu venir même après l'installation de la scène et le cochage de l'option "Afficher les routes"...

      Merci !
      Pascal
      iMac 21" Core 2 Duo 2.66GHz - 4Go RAM
      ATI Radeon HD 2600 Pro - 256Mo VRAM
      Mac OS X.7 (Lion)
      X-Plane v9

      Commentaire


      • #18
        Re: Routes France v2

        Et oui, v9 only !
        Avoir les routes et autres vecteurs (voies ferrées, lignes haute-tension) dans des fichiers DSF Overlay, ce n'est qu'en v9.
        On devrait pouvoir inclure ça en v8 mais bonjour le boulot (décompiler les DSF de base (avec le relief), retirer les routes, recopier à la place celles générées par xposm, recompiler les DSF et ...espérer que ça fonctionne).

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #19
          Re: Routes France v2

          Bon j’ai testé pour vous,

          Sur 8.64
          Fichier LF_road en custom scénery, le désert, normal.
          Bon, ouverture d’un DSF copie des routes et effacement des anciennes.
          Le fichier type route est le 820.Résultat on ne voit que les autoroutes et les nationales identique a la version 9, même tracé, par contre disparition de toutes les petites routes. Bien sur on est en 8.20 et les types ne doivent pas correspondre. Donc ce n’est pas intéressant, sauf si on transforme tout en grandes artères et de tout facon les trains auront disparus.

          Deuxième étape, essayons de transformer les routes v9 en v8.
          J’ai été au plus simple les versions 8 ne supportent pas le DDS, transformons tout en png ; fichiers road, objet, librairie. Echec,"impossible ouvrir fichier,erreur ligne 494"
          C’était je crois bien essayé mais un peu simpliste, car rien que la présence des nouveaux objets train et la différence entre les deux fichiers road hummm. Si quelqu'un a une méthode mais je crains que ce soit galère.

          L’intérêt, c’était de voir les routes dans Word maker car depuis la version 9, il n’ya plus d’outil a ma connaissance équivalant et qui permette de régler avec précision largeur, hauteur, répétition.

          En v9,
          Avec un seul fichier on arrive à inclure ses propres routes, « lib us » et les fichiers routes en custom scenery. Reste à inclure ses routes dans le 900 road, pas de problème pour la mise a jour .Je n’est pas encore testé le système double NET_WORK.
          Pour infos en V9, il y a plus de cent types de route, je commencerais donc a 200.

          Ce qui manque actuellement ce sont les routes urbaines, bien sur on peut rajouter lampadaires et trottoirs dans une scène mais ca risque d’être long. Une fois créer un deuxième fichier avec ces routes ?il faudra les placer,et la, soit les repérer dans les fichiers, soit a partir d’open Streets map créer des fichiers pour les villes. Qu’en pensez-vous ?
          Comme je ne connais pas le script, je ne sais pas si les latitudes et longitudes sont les mêmes dans open Streets map et xp.
          J’ai débalé un peu en vrac,ca fait un peu long, si cela interresse je peux ouvrir plusieurs sujets.

          Gilbert

          Commentaire


          • #20
            Re: Routes France v2

            bonjour,

            existe t'il un moyen de recuperer les lignes a haute tension ?

            Commentaire


            • #21
              Re: Routes France v2

              bonsoir,
              bonne question,pour moi les lignes a haute tension existent depuis la version 7 ,fichiers env.
              Par contre en parcourant la région paca , je n'en n'ai pas vu en V8 ou V9.
              Peut etre,qu'elles ne sont pas répertoriées parce quelles sont trop petites(en voltage)?
              Ca ne doit pas etre bien difficile de les rajouter , vu que ce ne sont que des lignes droites, quoi que?

              Commentaire


              • #22
                Re: Routes France v2

                Les lignes haute-tension étaient là en v6 et v7 ENV.
                Elles n'étaient pas là en v8 à cause d'un oubli lors de la génération des Global Scenery.
                Elles sont de retour en v9 avec la nouvelle version des Global Scenery.

                L'ennui c'est qu'elles ne sont pas toutes présentes sur OpenStreetMap et que les fichiers DSF Overlay créés par XPOSM suppriment l'affichage de tous les autres road.net...
                On pourrait les avoir avec LF_roads mais là il faudrait reprendre les routes de type 62 (de mémoire) dans les DSF de -Global Overlay- pour les ajouter dans LF_roads.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #23
                  Re: Routes France v2

                  bonjour

                  merci Daniel de la reponse.

                  cela dit, je ne sais pas faire, donc ce n'est pas possible pour moi pour le moment.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re: Routes France v2

                    Dans x-plane, ils roulent comme des sauvages, tous du mauvais côté de la route! Là, on est à quelques km au nord de Marseilles! :D
                    Je crois que tu as oublié de mettre l'option "drive left = False".
                    ___________________

                    Ordinateur de couleur argenté avec une pomme lumineuse à l'arrière, vitesse 50km/h quand il tombe de la table, écran 20cm quand vu à une distance de 2m, RAM, un peu, quand je mets les options au max.
                    .

                    Commentaire


                    • #25
                      Re: Routes France v2

                      Bonsoir,
                      Bonne mémoire Daniel. c'est bien le type 62.D'ailleurs, il n'y a qu'un type.
                      Si je peux refaire un fichier road, je mettrais au moins en gros trois types ,nombres des lignes avec pylones trés haute tension caractéristiques.
                      Je suis parti en reconnaissance, dans un endroit que j'ai survolé en hélicoptère en vrai (comme passager ) . Une vraie toile d'araignée attention aux palles!!.
                      Dans Xp ,déception, un pauvre pylone sur la montagne.Donc tout ce travail; dsf, vers lf_Road pour un piètre résutat,est que cela vaut le coup?.
                      Mieux,on pourrait peut etre récupérer une base gps des emplacement des pylones avec plus de lignes,et la les inclure.
                      En se branchant avec les services edf? stop sur intensité.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re: Routes France v2

                        Bonsoir,
                        voila une ébauche sur 864,jour nuit,
                        bon, il y a aussi des embouteillages.
                        [attachment=1:4219541n]route2.png[/attachment:4219541n]
                        [attachment=0:4219541n]route1.png[/attachment:4219541n]

                        Commentaire


                        • #27
                          Re: Routes France v2

                          Envoyé par Alfy
                          Dans x-plane, ils roulent comme des sauvages, tous du mauvais côté de la route! Là, on est à quelques km au nord de Marseilles! :D
                          Je crois que tu as oublié de mettre l'option "drive left = False".
                          J'ai tout regénéré avec la version 1.01 de XPOSM.
                          Depuis il y a eu des corrections. Celle qui concerne ton image est dans la version 1.02 : "Fix traffic direction on one-way streets"
                          On en est à la 1.03 maintenant.

                          Il va donc falloir tout regénérer. Encore du pain sur la planche... :-(

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #28
                            Re: Routes France v2

                            Ah, pardon pour le train de retard...
                            ___________________

                            Ordinateur de couleur argenté avec une pomme lumineuse à l'arrière, vitesse 50km/h quand il tombe de la table, écran 20cm quand vu à une distance de 2m, RAM, un peu, quand je mets les options au max.
                            .

                            Commentaire


                            • #29
                              Re: Routes France v2

                              Envoyé par Alfy
                              Ah, pardon pour le train de retard...
                              Non, pas de problème. C'est même bien de me le rappeler car j'avais bien vu ce problème sur le forum x-plane.org mais je n'avais pas remarqué que ça touchait pratiquement toutes les autoroutes de France. Ce soir je me suis fait un vol de nuit entre Nimes et Agen, et là c'est visible même de haut avec les feux des voitures.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire


                              • #30
                                Re: Routes France v2

                                Envoyé par Alfy
                                Dans x-plane, ils roulent comme des sauvages, tous du mauvais côté de la route! Là, on est à quelques km au nord de Marseilles!
                                La regénération des fichiers txt avec la version 1.03 de XPOSM s'est terminée la nuit dernière.
                                Il ne reste plus qu'à re-transformer les 109 fichiers TXT en DSF puis à tester un minimum avant de refaire un zip et de le mettre en ligne.

                                Suite donc très très bientôt,

                                Daniel
                                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X