Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Routes France v2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re: Routes France v2

    Bonjour,

    Je viens de réaliser deux adaptations de la scène de LFTZ qui était disponible sur xpfr.scenery (scène convertie par David Gluck d'après une scène de Guy Nemoz).

    - Une pour la rendre compatible avec les routes Françaises (LF_roads) ET les arbres de CORINE (http://www.alpilotx.de/)
    - L'autre pour la rendre compatible seulement avec les arbres de CORINE (meilleur rendu si on n'utilise pas LF_roads)

    Les modifications portent sur les apt.dat et les objets (suppression des routes et de certains objets dans la scène adaptée pour LF_Roads) avec l'ajout d'exclusions pour "déboiser" les routes dans les deux scènes (évidemment plus d'exclusions pour la scène compatible avec LF_roads...).

    J'ai aussi pris quelques "libertés" : j'ai élagué quelques arbres que je jugeais trop présents en finale et au bord d'un taxiway et j'ai rendu transparentes les textures des pistes en herbes (sauf sous les hélicos) qui scintillaient trop à mon goût...

    Note : La suppression d'un camion et d'une portion de grillage permet d'utiliser les scènes avec l'option "runways follow terrain contours" activée : cela améliore le rendu du relief et l'intérêt du vol. Pour cette même raison j'ai déplacé deux autres véhicules...

    Bref : les amateurs des "Routes France V2", de LFTZ et de "CORINE" ne devraient plus avoir à choisir si l'auteur de la scène donne son accord et si xpfr.scenery accepte de diffuser ces adaptations.

    Les deux versions ont été testées sans problèmes sur ma config. avec X-Plane 9.30 beta11, densité d'arbres au maximum pour la version CORINE et densités d'arbres de routes et de traffic maximales pour la version LF_roads.

    En attendant cela m'amène à poser une question : Y a-til une possibilité de faire une exclusion des routes de "Routes France V2" sur une portion limitée d'une scène ? (une exclusion des routes dans OverlayEditor ne suffit pas, même si la scène de l'exclusion est prioritaire sur celle des routes ou bien dans ce cas chez moi les routes disparaissent de toute la zone (le .dsf)de la scène et pas seulement de mes zones d'exclusion...

    Des p'tits screens de LFTZ avec les routes de "Routes France V2" et les arbres de CORINE :







    CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

    Commentaire


    • #47
      Re: Routes France v2

      Bonjour à tous

      Je viens d''essayer les routes de France de Daniel, sur ma config vista celà marche nickel, à ce sujet merci Daniel.
      Mon problème viens du passage sur ubuntu, même bécane, même carte graphique -(même machine en dual boot) et même options graphiques. Je ne vois apparaitre les routes qu'avec le curseur au maximum? Seulement dans cette configuration j'ai un gros problème d'affichage; en surimpression j'ai des triangles clignotants. Quelqu'un à t-il un soluce? Pour info sous vista rien !

      @+ Régis
      x-plane 9.21 - vista utimate / ubuntu 8.04 - quad core 3 ghz 4 Go DD raptor 150 go X2 - Wd 500 Go x2 8800 Gt - 22'

      Commentaire


      • #48
        Re: Routes France v2

        Il y a plusieurs niveau d'affichage pour les routes. Pour avoir la totale, pas le choix, il faut aller au maximum.

        Concernant les problèmes de clignotements avec Ubuntu, j'ai les mêmes quand tout est à fond. Ben Supnik avait pu le constater lors du congrès et Andras Fabian (Alpilotx) a aussi le problème. Tu peux remonter l'info à Ben.
        Pour éviter ça, dans les zones très denses je descends l'option de détail des routes d'un cran. Je perds les rues mais je garde les routes principales.

        Daniel

        PS: va falloir que je refasse une génération. Les données utilisées datent de début mars.
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #49
          Re: Routes France v2

          Ok Daniel

          Je constate que je suis pas seul à avoir cet embêtement, c'est assez bizarre est ce du au pilote nvidia sur ubuntu je verrais cela quand je recevrai mon ati.

          Il va falloir effectivement remettre un peu celà à jour. Quand j'ai un peu de temps à perdre pour le Morbihan je rajoute des rues et des routes sur openstreetmap, mais c'est relativement long à faire, et en plus, j'ai une zone non couverte par yahoo, il faut que je regarde comment capturer un trajet via un gps et un Ipaq si c'est faisable? ou bien voir s'il est possible d'afficher une autre source que yahoo

          @+ Régis
          x-plane 9.21 - vista utimate / ubuntu 8.04 - quad core 3 ghz 4 Go DD raptor 150 go X2 - Wd 500 Go x2 8800 Gt - 22'

          Commentaire


          • #50
            Re: Routes France v2

            lucky c'est quoi comme avion sur les screens stp ?
            Intel Core 2 Quad Q6600 / 3 go ram Corsair / Ati HD Radéon 4850 512mb DDR3 / Asus P5Q / Moniteur LCD 22" Asus + Windows 7 64bits + Saitek X52

            Commentaire


            • #51
              Re: Routes France v2

              Hello,

              Si je puis me permettre : Socata Rallye MS-893, trouvable dans une petite boutique sympa :
              http://xpfr-aeroplanes.dtccorp.org/ :mrgreen:

              Bons vols en trapanelle
              Christophe
              WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

              Commentaire


              • #52
                Re: Routes France v2

                Si je puis me permettre : Socata Rallye MS-893, trouvable dans une petite boutique sympa :
                http://xpfr-aeroplanes.dtccorp.org/
                :arrow: Merci ChD (j'avais "loupé" la question...) :lol:
                CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                Commentaire


                • #53
                  Re: Routes France v2

                  Message pour Sieur Daniel_L...
                  Alors moi j'ai bien voulu télécharger les routes de france mais voilà... à 0.4ko/s j'en ai pour des années.
                  On dit que les Suisses sont lents :mrgreen: mais j'ai une connection à 20 Mégas...

                  T'as une solution docteur ?????

                  Merci

                  Jean-Marc
                  X-PLANE : XPlane 10 - VATSIM: HB-ZEN - Imac : 24" - OS 10.6.7 - 3,06 GHz - Intel Core 2 Duo - NVIDIA GeForce 8800 GS - Mémoire 4 Go - Créateur : LSGG Genève Cointrin

                  Commentaire


                  • #54
                    Re: Routes France v2

                    Mon fichier est disponible à deux endroits différents. Si c'est trop lent d'un coté, essaye l'autre.




                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #55
                      Re: Routes France v2

                      Envoyé par Daniel_L
                      Mon fichier est disponible à deux endroits différents. Si c'est trop lent d'un coté, essaye l'autre.




                      Daniel
                      Merci Daniel, 4 minutes sur xpfr....

                      Bonne soirée

                      JM

                      Je viens de l'installer et c'est top Génial...
                      Super travail et le VFR devient encore plus agréable.

                      JM
                      X-PLANE : XPlane 10 - VATSIM: HB-ZEN - Imac : 24" - OS 10.6.7 - 3,06 GHz - Intel Core 2 Duo - NVIDIA GeForce 8800 GS - Mémoire 4 Go - Créateur : LSGG Genève Cointrin

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X