Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anciennes versions x-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anciennes versions x-plane

    Bonjour à tous

    M'interessant à l'historique et à l'evolution d'x-plane, je suis à la recherche des versions inférieures à la V5. Peut on encore les trouver ?

    merci d'avance

    Pascal
    x-plane 9
    Core2 quad Q6600 à 3,6Ghz, 4GO RAM, NVIDIA 280GTX 1Go, Windows XP SP2

  • #2
    Re: Anciennes versions x-plane

    Salut!
    Sur le marcher on ne peux plus trouver les anciennes version, c'est des histoires de stocks simplement.

    Il te faudrait essayer soit de contacter Austin directement (www.x-plane.com) ou alors sur des sites de vente en ligne (type eBay, etc)

    Je vois d'ailleurs un autre problème qui est la compatibilité, je crains que tu ne puisse pas les faire tourner sur ton PC, à causes des nouveaux processeurs etc.

    Enfin fait moi un MP si tu arrives à les trouver :lol:
    Apple: MacBookPro Intel Core2Duo 2.16GHz / Mac OSX 10.5.6 Leopard / 2Go DRAM / ATI 128Mb
    HDext. LaCie Quadra 750Gb 7200ppm FW800

    Commentaire


    • #3
      Re: Anciennes versions x-plane

      Envoyé par pascal27
      M'interessant à l'historique et à l'evolution d'x-plane, je suis à la recherche des versions inférieures à la V5. Peut on encore les trouver ?
      Pour le fun :
      http://daniel.leygnat.free.fr/xplane...demowin413.exe v 4.13
      http://daniel.leygnat.free.fr/xplane...demowin367.exe v 3.67
      http://daniel.leygnat.free.fr/xplane...d/XDEMOWIN.EXE v 2.75

      Daniel
      'un peu' conservateur ;-)
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Re: Anciennes versions x-plane

        Envoyé par Daniel_L
        Daniel
        'un peu' conservateur ;-)

        Pas du tout archiviste de première et gardien de musée de l'histoire de la simulation dont X-plane

        nuance !!!!


        :D :D
        IVAO/VATSIMF-HFCE
        mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

        Commentaire


        • #5
          Re: Anciennes versions x-plane

          tout à fait d'accord avec maclinux. Un grand merci Daniel.

          pascal
          x-plane 9
          Core2 quad Q6600 à 3,6Ghz, 4GO RAM, NVIDIA 280GTX 1Go, Windows XP SP2

          Commentaire


          • #6
            Re: Anciennes versions x-plane

            Et pour mac ??? Un conservateur ne les aurait pas gardées par hasard ?!

            Merci
            ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

            Commentaire


            • #7
              Re: Anciennes versions x-plane

              Ben demande à daniel

              lol
              IVAO/VATSIMF-HFCE
              mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

              Commentaire


              • #8
                Re: Anciennes versions x-plane

                Envoyé par maclinuxg4
                Ben demande à daniel
                Désolé, je n'avais pas de Mac à l'époque et pas d'ADSL pour downloader des versions qui ne pouvait pas me servir.

                Daniel
                (qui a réussi à redémarrer son vieil iBook)
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Re: Anciennes versions x-plane

                  Zut !!!
                  IVAO/VATSIMF-HFCE
                  mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Anciennes versions x-plane

                    J'ai retouvé sur Boostair les versions 5 et 6 pour mac et PC !
                    http://www.boostair.com/articles.php?lng=fr&pg=117

                    Félix
                    ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Anciennes versions x-plane

                      Pour info, les version 3 et 4 fonctionnent sur mon pc actuel. La v2 elle reclame un mode 256 couleurs et ne fonctionne pas sur un pc recent. Je vais donc remettre en route une vieille bécane juste pour le plaisir, tout ça pour avoir l'impression d'avoir 15 ans de moins :lol:
                      x-plane 9
                      Core2 quad Q6600 à 3,6Ghz, 4GO RAM, NVIDIA 280GTX 1Go, Windows XP SP2

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ressort du congélateur cette discussion car ne pouvant utiliser les versions 11.50, j'en suis resté à la 11.41.
                        Savez-vous s'il existe un lien quelque part dans (https://www.x-plane.com) où télécharger cette version (la 11.41) en cas d'ennui.
                        Par exemple, j'avais mis en liens symbolique plusieurs dossiers pour ne pas surcharger mon DD interne.
                        Résultat : le dossier Global Airports (dans Custom Scenery) a été changé par la version 11.50 (il plante sur la version 11.41 et je ne peux plus le télécharger.
                        (je sauve une deuxième version mais j'avais écrasé ce dossier.
                        Ce n'est pas un dossier nécessaire au fonctionnement d'xplane 11.41mais quand même...
                        De même que des fichiers dans le dossier Custom Data, mais là j'avais la sauvegarde.
                        Dernière modification par Sarkis, 03 avril 2021, 15h24.
                        Sarkis
                        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me réponds à moi, je, moi même en propre.
                          - "Tu peux télécharger une nouvelle version d'X-Plane tout propre, mais ce sera la version 11.05r2 qui va te proposer de sauter par dessus la 11.41 directement à la 11.53"
                          Ne le fais pas, car tu vas recupérer d'abord le dossier Global Airports.
                          Ensuite tu fais comme tu veux p'tit gars"-
                          Merci qui ?
                          Sarkis
                          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à je, moi même en propre.
                            Sarkis
                            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X