Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atelier Création d'Avions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Atelier Création d'Avions

    Salut bande de mauviettes !
    Bon, alors je vais vous détailler un peu l'atelier dont je devrais m'occuper lors du Congrès.
    Cet atelier s'appelle: "ANONDEDIEUJAIJAMAISREUSSIAFAIREUNAVIONALORSQUEJER EVEDANSFAIREPLEINMAISJAIJAMAISCOMPRISCOMMENTONFAIS AIT", également connu sous le nom de "MAISCOMMENTILSFONTPOURREALISERDESTRUCPAREILS" . Pour des questions de commodités nous utiliserons son abréviation: "ATELIER CREATION d'AVION"

    Cet atelier nécessitera le port d'un short et de baskets car la création d'un avion, c'est du sport !
    D'entrée, nous éliminerons les fiottes en attaquant par trois séries de 100 pompes suivi de quelques ateliers de mise en forme.
    Avec ceux qui auront survécu à la marche commando (et à l'apéro qui suit), nous pourrons attaquer l'atelier proprement dit.
    Il sera composé de 4 parties:

    INTRO - en guise d'introduction, nous passerons en revue les différents types de fichiers présents dans les dossiers d'avion et déterminerons quelles sont leurs fonctions (bref, on plante le décor).

    PLANE-MAKER - Nous parcourrons l'interface de Plane-Maker pour voir rapidement quels sont les phases incontournables dans la création d'un aéronef pour X-Plane (pour ceux qui s'intéressent plus particulièrement à cette partie, il est possible qu'un atelier spécifique "Plane-Maker" soit tenu lors de ce Congrès).

    BLENDER - Partie incontournable au niveau visuel, nous étudieront toute la 3D d'un avion réalisé dans Blender (modélisation, animation, cockpit et zones sensibles... on vous montrera tout !). L'aperçu de la création dans Plane-Maker nous servira alors à comprendre comment les deux créations inter-agissent.

    DIVERS - Une fois ces parties traitées, le temps restant sera utilisé pour des question ouvertes où nous pourrons revenir sur un point mal compris (Plane-Maker par exemple) ou une question non abordée et qui vous tarabuste depuis longtemps...

    Voilà, j'espère que ce programme vous semble intéressant et complet et je vous donne donc rendez-vous sur le parking de la Salle des Fêtes du Gault-Soigny, Samedi 23 Mai à 3h pétantes !!!

    Rompez :D ...


    Général Bertrand
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

  • #2
    Re: Atelier Création d'Avions

    OK... tout çà c'est bien beau mais ... !!
    Faudra t'il apporter son dictionnaire d'injures ... très utile quand on commence à pêter les plombs en ne pouvant réaliser un simple coucou carré avec deux ailes :lol:
    Combien de temps doit durer le congrès car avec tout ce que nous allons découvrir deux jours risquent fort d'être limite... je pense que quinze jours ce serait super :lol: :lol:
    Merci d'avance pour tout ce qui est prévu
    Amitiés
    JEAN PAUL
    Windows XP Pro - DualCore Intel 3Mhz - 3 Go mémoire - Nvidia GForce GTX260 1 Go -

    Commentaire


    • #3
      Re: Atelier Création d'Avions

      J'en serais, comptez sur moi !
      Même si les seules pompes que je pratique sont les pompes à bière,
      je résisterais à la pression (Chouminou, un demi STP)

      Bruno
      X Plane 9.62 / Windows Vista / Intel Core 2 Quad Q8300 / Ram 4 Go / nVidia GeForce GT 130 / écran 22"

      Commentaire


      • #4
        Re: Atelier Création d'Avions

        Salut Beber

        Je fais partie des fiotes... alors pour ne pas me péter la honte, je ne viens même pas !!

        Mais un ti film du remarquable topo que tu te prépares à faire... c'est pas envisageable ?

        Et quand je veux faire un ti tobjet à partir d'un ti tavion déjà fait ?
        Un deuxième ti film, peut être ?

        Et quand je veux faire directement un ti tobjet, sans passer par la case AVIONQUIVOLEPOURDEVRAIS ?
        Un troisième ti film, peut être ?

        Et un ti punch pour finir, tu le mérites bien !

        Jean-Yves
        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

        Commentaire


        • #5
          Re: Atelier Création d'Avions

          Ah non, monsieur Jean-Yves... pas de tire au flan chez nous !
          Papychou, je te note (voilà un p'tit gars qui ne se laisse pas abattre)
          Monsieur JPP, pour ce qui est des injures, je ne me frotterais pas à un marseillais (amène déjà ton accent, on verra ce que tu arrives à faire avec :D )

          En fait, dans cet atelier, on ne pourra pas vous faire réaliser quelque chose (pas assez de matériel, ni de place, ni de temps).
          On jouera les mécanos et on démontera complètement un projet en faisant apparaître tout ce qui fait que lorsque l'on ouvre un bel avion dans X-Plane, tout est beau, tout vole bien et tout s'anime comme par magie... on fera donc de la mécanique :D .

          Je vais essayer (autant que possible) de réaliser un tutorial Plane-Maker et un "pense-bête" Blender sur papier que vous pourrez emporter et qui reprendra l'essentiel des points visionnés (pour ne pas oublier).
          Ces tutoriaux seront ajoutés ensuite au Wiki pour que tout le monde puisse en bénéficier.
          Le congrès sera filmé (un DVD sera réalisé) mais il n'est pas prévu de filmer l'intégralité des ateliers (ça sera plutôt un film souvenir). Techniquement ça serait difficile de filmer ce genre de prestation.

          Voilà ce que je peux dire pour aujourd'hui...

          Bertrand
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire

          Chargement...
          X