Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afficher le nom des villes survolées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afficher le nom des villes survolées

    Bonjour,

    Existe-t-il un programme qui affiche au loin le nom des villes que l'on va survoler ?

    Ceci serait très pratique (plutot que d'ouvrir la carte ... et encore sur la carte il ny'a pas le nom des villes) et assez formateur en géographie ;)

    Merci

  • #2
    Re: Afficher le nom des villes survolées

    Il existe le plugin XSA (dispo ici http://x-plane.dsrts.com/) mais je ne sais pas si la base de données fournie couvre la France. Par contre, on devrait pouvoir la modifier.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Re: Afficher le nom des villes survolées

      Et bien merci c'est exactement ce que je cherchais (à quelques détails près).

      Le plugin fonctionne pour la France et à ce titre je suppose qu'il fonctionne partout ailleurs.
      Ce plugin doit surement s'appuyer sur les information de la carte, donc il sait juste afficher les aéroports, points fixes et VOR.
      Moi je me contente d'afficher juste les aéroports ce qui donne une bonne idée géographique

      Franchement génial !!!

      Commentaire


      • #4
        Re: Afficher le nom des villes survolées

        Daniel a encore frappé fort... Et voila un autre outil dont j'ignorais complètement l'existence pour XPlane :D
        A tester si jamais ça peut servir. Merci a Daniel et a bibimagik pour avoir posé la question.

        Joseph
        Windows Visat Familiale, Intel Core2 Quad Q6600 2.4GhZ, NVidia 9300GE 256Mo, 3Go de RAM, Joystick Thrustmaster acheté pas cher :D et Demo X-Plane V9.41RC2
        http://fr.youtube.com/user/tiemji

        Commentaire


        • #5
          Re: Afficher le nom des villes survolées

          J'en avais déjà parlé sur le forum il y a un an :


          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Re: Afficher le nom des villes survolées

            J'ai hâte d'essayer ce nouveau plugin (pour moi !) chez moi ce week-end :P
            Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
            X-Plane V9.62
            Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

            Commentaire


            • #7
              Re: Afficher le nom des villes survolées

              Une autre solution pour savoir où on se trouve dans X-Plane :



              L'auteur utilise la carte d'OpenStreetMap.
              On peut l'utiliser sur la même machine ou mieux sur une autre en réseau. En plus c'est du Java donc compatible Mac, Windows et Linux.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Re: Afficher le nom des villes survolées

                Envoyé par Daniel_L
                (...) On peut l'utiliser sur la même machine ou mieux sur une autre en réseau
                Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sur un seul ordinateur. Ceci dit, utilisant une Livebox, mon adresse IP (d'après X-Plane) est 0.0.0.0 et XPDisplay me dit utiliser une autre adresse IP qui me semble plus réaliste. J'ai essayé diverses possibilités, sans succès...

                Si quelqu'un a une idée, je veux bien tester car l'outil me semble fort intéressant.

                Commentaire


                • #9
                  Re: Afficher le nom des villes survolées

                  salut, j'ai bien Xdisplay, comme je ne suis pas très anglophile, je n'ai pas très bien compris comment et où il faut l'installer ? Merci de votre aide
                  JC L
                  Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Afficher le nom des villes survolées

                    Bonsoir,

                    Il a aussi XPlaneCentre (http://web.me.com/luke_e/Sketch_Code/XPlane_Centre.html) qui fonctionne très bien.

                    Bons vols

                    Stéphane

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Afficher le nom des villes survolées

                      Bonjour,
                      Après mise en réseau via éthernet avec 2 Mac, celui en signature avec XP et le plugin, un iMac PPC pour Xdisplay, cela fonctionne parfaitement. Seule la position de l'avion n'est pas "pile-poil". Amusant et intéressant pour s'entraîner, mais quand même pas très réaliste pour les puristes du VFR.
                      Jef :D
                      iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Afficher le nom des villes survolées

                        Idem pour moi je viens d'essayer Xplane centre rien de plus simple et tout y est, :lol: c'est un vrai régal de voler avec. comme c'est un programme indépendant pas de problème d'installation ça roule tout seul. Merci à tous de vos réponses
                        JC L
                        Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Afficher le nom des villes survolées

                          Et la réalité là dedans.
                          Un pilote en VFR, si il veut savoir le nom des villes survolées, il a pour ça une carte à sa disposition.
                          Pour avoir une carte avant de partir et ça fait partie de la préparation du vol: Imprimante
                          A sa disposition, une montre ou un chronomètre, un crayon, une gomme,un rapporteur,des yeux(visite médicale), de l'intuition, des calculs.
                          Sinon, il n'y a plus qu'à mettre aussi en modifiant le tableau de bord,les instruments qui n'existaient pas ou qui ne sont pas disponibles dans les avions utilisés.
                          Si un pilote décide de voler en VFR, il faut faire avec.
                          Il reste pour un pilote dans la réalité d'utiliser son téléphone , pour appeler un ami au sol et lui demander, "tu vois un monomoteur rouge dans le ciel ?", "OUI ?"," au dessus de IKEA, ou près du stade de foot ?"
                          Imac G5, 24" 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.5.6 , XPlane 9.21rc2, Saitek X52.......... Heureux

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Afficher le nom des villes survolées

                            Bonjour,
                            Je viens de tester et effectivement cela marche très bien, mais au détriment des fps quand-même. Quant au réaliste en VFR je suis tout à fait d'accord avec ChrCham. Alors je le remise dans un coin pour le jour ou je serai complètement à la "ramasse". :D :D
                            Jef

                            PS .Merci quand même au développeur 8)
                            iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Afficher le nom des villes survolées

                              Je suis d'accord, mais nous avons aussi le pilote automatique les GPS et les FMS ; alors lorsque nous faisons des vols sur gros porteurs ,avons-nous toujours le crayon sur l'oreille ,les cartes la boussole et le sextant ? bon pour ce qui est du vol se rapprochant du réel c'est plus un gadget complémentaire de la carte de X-plane et/ou de goodway, je pense que ce logiciel n'a pas vocation de remplacer les différents systèmes de navigation , mais il ne faut pas être sectaire non plus. On peut aussi se faire des petits plaisirs!!!
                              bon week end et bon vols
                              JC L
                              Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X