Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 55

Discussion: Questions à poser au Congrès

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Questions à poser au Congrès

Bonjour,

Dans un topic sur autre chose, Bertrand a indiqué "on peut noter des questions à poser si vous voulez. Par exemple, quelle question aimeriez-vous poser à Ben ou à Austin ?".

Ce me semble une excellente idée, et mériter un topic spécifique, pour rassembler ces questions, notamment de ceux qui ne pourront pas venir (mais aussi de ceux qui viendront : ça peut permettre de mieux préparer les questions - et leur traduction éventuellement :D ).

Il s'agit ici de poser des questions plus ou moins originales et constructives et non d'en profiter pour s'étaler via une pseudo question dans une critique acerbe ou un commentaire tout en longueur délayant tel ou tel avis personnel. Merci d'avance.

Pour ma part, une de mes question est la suivante : la possibilité qu'XPlane prenne en compte les saisons (été, automne, hiver, printemps) dans les paysages (textures terrain) en fonction de la date du vol et automatiquement est-elle une priorité des évolutions à venir, dans la version 10 notamment ?

Amicalement
    Michel
    PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Re: Questions à poser au Congrès

Bonne idée,

pour ma part, il faut améliorer ( avoir ) les effets de condensation sur les bords d'attaque, et supprimer ces :evil: de cervidés.
    Les nuages font trop d'ombre au sol ( même si cela représente la réalité , c'est trop sombre pour le simulateur ).
    A+
    Thierry B.

Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

Utilisateur enregistré Avatar de Chouchou2570
    Total Downloaded
    0

Mes 2 petites questions :

Quand les maniplulators seront-ils géré dans Xplane2Blender de Marginal ?
    Quand pourront nous classer les scènes en sous-dossiers (déjà évoqué avec Ben, intéressé...) ?

Olivier
    CPU Intel Core i7 2600 K- 4 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 570- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
    ------------------------------------------

Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750 - Grumman HU-16 en développement
    http://hydroz.net

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0

Mes petites questions (je boude de ne pouvoir être présent )

Est il prévue dans le futur une meilleure gestion du multi écran, par exemple le choix de ce que l'on veut afficher dans des fenêtres supplémentaires (local ou en réseau) .
    Pouvoir créer des raccourcis clavier inexistant.

Voili voila

Hervé

X -plane 11// Win 10 Pro / MSI Z270 / I7 7700K / 32DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go / SSHD 2 To FireCuda / 2 x SSD 1 To / Yoke Honeycomb/ T1600 / Hotas Warthog / Palonnier + le bloc 3 manettes Saitek / TrackIr 5 / Carte BU0836X / SmartCopilot

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Est-il prévu de rendre plus complexe les procédures de démarrage (gros point faible de XP) ?
    Ben oui, démarrer un moteur de concorde en 45sec, euh bon voila :roll:
    X-Plane 7.63 & 9.22 RC1 / Win XP Sp3 / Intel Pentium 4 640 3200 MHz (16 x 200) / 1Go RAM / RADEON X600 256Mo / Cornea CT1701 1280x1024 / Saitek X52
    http://acv-pilot.over-blog.com/

Utilisateur enregistré Avatar de PhM
    Total Downloaded
    0

Je réitère ma question :

Citation Envoyé par PhM
    Demandez à Ben de ma part s'il avance sur le bug de textures bizarres, il saura de quoi je parle.
    Traduction : Hi Ben, what have you been up to with the weird, psychedelic, wrong texture bug ?

PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster TFRP

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

moi moi:
    -gérer correctement électrique
    -voir pour une gestion à terme API interopérable pour des cockpit ouvert
    -exemple de code pour les plugings
    -gestion séparer liner et petit avion

-apport de plug ing et d'interface open (avion, terrain)
    -amélioration des outils pour modifier les fichiers.

-Lissage par fenêtrage des données lors de chargement de météo (afin d'éviter des brusque passage)

-tests importants (utilisateurs)

-gestion de cuba
    -répartition des threads multiprocesseurs ( 8 cœurs) de plusieurs modélisations (fluide, aéro, etc..)
    -gestion de plusieurs écrans à partir d'un PC. (3 écrans paramétrables et gestion séparé des sorties graphiques.....)

-j'ajoute la gestion du vol externe (parallélisable ou non)
    -L'amélioration de du mesh et de la représentation des données et du terrain
    -une API plus ouverte type flygears..
    IVAO/VATSIMF-HFCE
    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

Utilisateur enregistré Avatar de beber
    Total Downloaded
    0

Nous envisageons de monter un atelier "Brainstorming" que l'on appellera: "X-PLANE : Quelles innovations ?"
    Dans cet atelier, les participants au congrès pourront débattre des lacunes, des idées d'innovation, des attentes les plus pressantes à leurs yeux concernant l'évolution future de ce simulateur.
    Il y aura un "conciliateur" chargé du bon déroulement du débat pour qu'il soit productif et qui sera chargé de rédiger une synthèse (très rapide) de ce qui sera ressortis de son débat afin de la remettre à Laminar (après, c'est une autre histoire...)

On pourra également créer des groupes "utilisateurs" et des groupes "développeurs" pour ces débats (les demandes étant différentes)

A suivre...

Bertrand
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

Utilisateur enregistré Avatar de PhM
    Total Downloaded
    0

Citation Envoyé par maclinuxg4
    ...-exemple de code pour les plugings...
    Pour reprendre une réplique de Mission Cléoptâtre : Bon et ben ça c'est fait, voir ici.

PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster TFRP

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Citation Envoyé par PhM
    Citation Envoyé par maclinuxg4
    ...-exemple de code pour les plugings...
    Pour reprendre une réplique de Mission Cléoptâtre : Bon et ben ça c'est fait, voir ici.

PhM
    Ph c 'est d'ordre plus générale, la page n'as pas (ou peu évoluer) sur des exemple pour les API et plug ing.
    Bref c'est pas clair...
    IVAO/VATSIMF-HFCE
    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

Règles de messages