Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions à poser au Congrès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions à poser au Congrès

    Bonjour,

    Dans un topic sur autre chose, Bertrand a indiqué "on peut noter des questions à poser si vous voulez. Par exemple, quelle question aimeriez-vous poser à Ben ou à Austin ?".

    Ce me semble une excellente idée, et mériter un topic spécifique, pour rassembler ces questions, notamment de ceux qui ne pourront pas venir (mais aussi de ceux qui viendront : ça peut permettre de mieux préparer les questions - et leur traduction éventuellement :D ).

    Il s'agit ici de poser des questions plus ou moins originales et constructives et non d'en profiter pour s'étaler via une pseudo question dans une critique acerbe ou un commentaire tout en longueur délayant tel ou tel avis personnel. Merci d'avance.

    Pour ma part, une de mes question est la suivante : la possibilité qu'XPlane prenne en compte les saisons (été, automne, hiver, printemps) dans les paysages (textures terrain) en fonction de la date du vol et automatiquement est-elle une priorité des évolutions à venir, dans la version 10 notamment ?

    Amicalement
    Michel
    PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

  • #2
    Re: Questions à poser au Congrès

    Bonne idée,

    pour ma part, il faut améliorer ( avoir ) les effets de condensation sur les bords d'attaque, et supprimer ces :evil: de cervidés.
    Les nuages font trop d'ombre au sol ( même si cela représente la réalité , c'est trop sombre pour le simulateur ).
    A+
    Thierry B.

    Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

    Commentaire


    • #3
      Re: Questions à poser au Congrès

      Mes 2 petites questions :

      Quand les maniplulators seront-ils géré dans Xplane2Blender de Marginal ?
      Quand pourront nous classer les scènes en sous-dossiers (déjà évoqué avec Ben, intéressé...) ?

      Olivier
      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
      ------------------------------------------

      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
      http://hydroz.net

      Commentaire


      • #4
        Re: Questions à poser au Congrès

        Mes petites questions (je boude de ne pouvoir être présent )

        Est il prévue dans le futur une meilleure gestion du multi écran, par exemple le choix de ce que l'on veut afficher dans des fenêtres supplémentaires (local ou en réseau) .
        Pouvoir créer des raccourcis clavier inexistant.

        Voili voila

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Re: Questions à poser au Congrès

          Est-il prévu de rendre plus complexe les procédures de démarrage (gros point faible de XP) ?
          Ben oui, démarrer un moteur de concorde en 45sec, euh bon voila :roll:
          X-Plane 7.63 & 9.22 RC1 / Win XP Sp3 / Intel Pentium 4 640 3200 MHz (16 x 200) / 1Go RAM / RADEON X600 256Mo / Cornea CT1701 1280x1024 / Saitek X52
          http://acv-pilot.over-blog.com/

          Commentaire


          • #6
            Re: Questions à poser au Congrès

            Je réitère ma question :

            Envoyé par PhM
            Demandez à Ben de ma part s'il avance sur le bug de textures bizarres, il saura de quoi je parle.
            Traduction : Hi Ben, what have you been up to with the weird, psychedelic, wrong texture bug ?

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #7
              Re: Questions à poser au Congrès

              moi moi:
              -gérer correctement électrique
              -voir pour une gestion à terme API interopérable pour des cockpit ouvert
              -exemple de code pour les plugings
              -gestion séparer liner et petit avion

              -apport de plug ing et d'interface open (avion, terrain)
              -amélioration des outils pour modifier les fichiers.

              -Lissage par fenêtrage des données lors de chargement de météo (afin d'éviter des brusque passage)

              -tests importants (utilisateurs)

              -gestion de cuba
              -répartition des threads multiprocesseurs ( 8 cœurs) de plusieurs modélisations (fluide, aéro, etc..)
              -gestion de plusieurs écrans à partir d'un PC. (3 écrans paramétrables et gestion séparé des sorties graphiques.....)

              -j'ajoute la gestion du vol externe (parallélisable ou non)
              -L'amélioration de du mesh et de la représentation des données et du terrain
              -une API plus ouverte type flygears..
              IVAO/VATSIMF-HFCE
              mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

              Commentaire


              • #8
                Re: Questions à poser au Congrès

                Nous envisageons de monter un atelier "Brainstorming" que l'on appellera: "X-PLANE : Quelles innovations ?"
                Dans cet atelier, les participants au congrès pourront débattre des lacunes, des idées d'innovation, des attentes les plus pressantes à leurs yeux concernant l'évolution future de ce simulateur.
                Il y aura un "conciliateur" chargé du bon déroulement du débat pour qu'il soit productif et qui sera chargé de rédiger une synthèse (très rapide) de ce qui sera ressortis de son débat afin de la remettre à Laminar (après, c'est une autre histoire...)

                On pourra également créer des groupes "utilisateurs" et des groupes "développeurs" pour ces débats (les demandes étant différentes)

                A suivre...

                Bertrand
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Re: Questions à poser au Congrès

                  Envoyé par maclinuxg4
                  ...-exemple de code pour les plugings...
                  Pour reprendre une réplique de Mission Cléoptâtre : Bon et ben ça c'est fait, voir ici.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Questions à poser au Congrès

                    Envoyé par PhM
                    Envoyé par maclinuxg4
                    ...-exemple de code pour les plugings...
                    Pour reprendre une réplique de Mission Cléoptâtre : Bon et ben ça c'est fait, voir ici.

                    PhM
                    Ph c 'est d'ordre plus générale, la page n'as pas (ou peu évoluer) sur des exemple pour les API et plug ing.
                    Bref c'est pas clair...
                    IVAO/VATSIMF-HFCE
                    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Questions à poser au Congrès

                      Envoyé par beber
                      Nous envisageons de monter un atelier "Brainstorming" que l'on appellera: "X-PLANE : Quelles innovations ?"
                      Bertrand
                      il serais bien de détaille (un peu plus le planning prévisionnelle....)
                      par jour le samedi
                      et le dimanche.
                      Donnez plus de précision sur les horaires (même à titre indicatifs)... 71 personnes tout de même....
                      1er congrès francophone des utilisateurs de x-plane les 23 et 24 mai 2009
                      IVAO/VATSIMF-HFCE
                      mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Questions à poser au Congrès

                        Envoyé par maclinuxg4
                        moi moi:

                        -gestion de cuba
                        -répartition des threads multiprocesseurs ( 8 cœurs)
                        -gestion de plusieurs écrans à partir d'un PC.

                        Il me semble que c'est CUDA

                        Question : le SLI et le crossfire est-il géré actuellement ?
                        A+
                        Thierry B.

                        Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Questions à poser au Congrès

                          Bonjour,

                          Comme Letibo, j'aimerais bien savoir si Austin a l'intention de supprimer, pulvériser, atomiser ces grotesques cervidés qui battifollent au milieu des pistes :evil:

                          Plus sérieusement, cela serait intéressant d'avoir des infos sur les futurs développements et "bouleversements" envisagés par Laminar, pour éviter à certains de perdent leur temps à développer des outils ou des addons qui finiraient par se révéler inutiles ou incompatibles.

                          Merci

                          Olivier
                          V9.30 - Dual core E5200 - 3Go GeForce 9400 gt - Windows Vista et quelques neurones

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Questions à poser au Congrès

                            Bonjour à tous .
                            Les ombres sont trop denses et leur allègement serait véritablement un plus dans l'agrément visuel.Il est certain que photographiquement ou artistiquement çà peut avoir plus d'impact ,mais à "vivre" celà devient vite lourd et indigeste.Du reste j'ai éclairci plusieurs avions au photoshop et c'est visuellement bien plus agréable .Il y va de même pour l'ombre portée par les nuages sur les avions, qui ternissent d'une façon surprenante les hautes lumières des appareils .Avec pixel shader, la mer ou les lacs et rivières ont une couleur prononcée d'eau limoneuse ou vaseuse et glauque ce qui est très rarement le cas en Méditerranée ou dans le Pacifique .Les pics montagneux semblent parfois (avec le mesh d'origine) découpés grossièrement dans du carton.Je sais bien que ces quelques remarques ne sont d'une priorité vitale mais puisqu'il s'agit d'un " Simulateur"il me semble important de préserver ce qui transmet cette émotion qui fait dire qu'on y est . Et c'est surtout là que c'est gagné n'est-ce-pas ? Bien;à part çà je me sens bien inutile dans mon ignorance informatique et c'est un peu
                            frustrant de se sentir invalide dans une communauté si douée et si active.Anyway ,c'étaient les points qui me viennent le plus souvent à l'Esprit. Donc à part ces petites remarques et grâce à vous tous surtout,tout va très bien madame la marquise, tout va très bien.
                            Cordialement
                            Tyrone

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Questions à poser au Congrès

                              Bonjour,

                              Question : le SLI et le crossfire est-il géré actuellement ?
                              Sauf erreur de ma part et contrairement au multithreat, le SLI n'a pas à être géré par l'application mais par les cartes graphiques et la carte mère. Pas de souci avec XPlane, que du bonheur.

                              Amicalement
                              Michel
                              PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X