Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Robin dr400 sur x-plane 9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Robin dr400 sur x-plane 9

    Bonjour a tous,

    J'ai deux questions a vous poser, tout d'abord jaimerais savoire si le Robin dr400 est compatible avec x-plane 9 car j'ai vu que c'était pour la version 7 et 8.
    Ensuite est ce que le dr400 est fidele au niveau du realisme par rapport au réel ?

    Voilà merci d'avance pour vos reponses.a bientot.

  • #2
    Re: Robin dr400 sur x-plane 9

    Il y a une version modifiée v9 sur le .org : http://forums.x-plane.org/index.php?...&showfile=6465

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Re: Robin dr400 sur x-plane 9

      Merci pour votre reponses je l'ai telecharger mais le cockpit est different de celui que j'ai pu voir sur differents screenshoot
      Le premier screen est un screen tiré du site xplane.fr et on peut voir qu'il y a toutes les commande (checklist, manette des volets, manette de frein de parc, palonier...)

      Et le 2eme screen est celui qui est installé sur mon pc et on vois qu'il manque des objets.

      Est ce normal ? Est ce qu'il y a une mise a jour a installé ? Comment faire pour avoir le cockpit complet ?
      Je precise que le dr400 que j'ai telecharger vient du site x-plane.org pour V9.

      Merci d'avance pour vos reponses.
      Romain.

      Commentaire


      • #4
        Re: Robin dr400 sur x-plane 9

        je pense que tu as dû oublier d'installer le plug-in livré avec, d'où ton manque ;-))

        Commentaire


        • #5
          Re: Robin dr400 sur x-plane 9

          mais dans le dossier compresser rar. il n'y a que le dossier "dr400-120" et "macosx" c'est tout
          ou est ce que je peut trouver le plu-gin ?

          Commentaire


          • #6
            Re: Robin dr400 sur x-plane 9

            je croyais que le plug)in pour le cockpit 3D ne fonctionnait plus sous v9 ???

            en fait je pense que le screen du haut est celui en v7 et le screen du bas correspond bien au cockpit 3D en v9 tel que je l'ai également (c'est à dire en fait qu'il est inexistant ce qui est vraiment dommage pour cet avion mythique sur x-plane ... et dans les aéroclubs).
            Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

            l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

            Commentaire


            • #7
              Re: Robin dr400 sur x-plane 9

              là le 2eme screen correspond a la vue du cockpit 2D du dr400 qui est installé sur mon PC et le cockpit 3D n'existe pas mais j'aimerais savoir comment on fait pour avoir le cockpit 2D comme le 1er screen, complet

              Commentaire


              • #8
                Re: Robin dr400 sur x-plane 9

                Envoyé par Rom177
                Le premier screen est un screen tiré du site xplane.fr et on peut voir qu'il y a toutes les commande (checklist, manette des volets, manette de frein de parc, palonier...)
                Tu n'as pas tout dit.
                Es-tu sur Mac et si oui sur Mac Intel ?
                Ou sur Linux ?
                As-tu bien installé le plugin livré ?

                Les éléments qui te manquent sont ceux qui sont ajoutés par le plugin DR400InstrMac.xpl qui se trouve dans DR400-120/PlugInsForMac ou, si tu es sous Windows, par DR400InstrPC.xpl de DR400-120/PlugInsForPC.
                L'ennui c'est que tout ça c'est vieux. A l'époque (fin de la version 7) il n'y avait pas de version Linux d'X-Plane et tous les Mac étaient encore PowerPC et non Intel. Donc, si tu es sous Mac Intel, ou sous Linux, pas de possibilité de faire tourner les plugins dédiées et donc pas de possibilité d'avoir les éléments manquants.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Re: Robin dr400 sur x-plane 9

                  Je suis sur windows XP, j'ai essayé d'installer le plu-gin qui etait livrée avec le dr400 v7,v8 et j'ai donc mis les deux fichier plugin (qui etaient dans le dossier PlugInsForPC) dans le dosser approprié:
                  xplane 9, ressource,plugin et puis quand je lance x-plane 9 avec le dr400 j'ai droit a des carrés et des rectangles blanc dans le cockpit qui sont tous les elements que je n'avait pas (checklist, manette volets ...) mais il n'y a pas les textures des ces objets =s

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Robin dr400 sur x-plane 9

                    Salut, Rom177. Je connais ton problème, pour avoir fait mes débuts avec cet appareil ( sur XP ).

                    Tout d'abord, le problème du cockpit coupé, c'est la faute de ta version de XP. Télécharge la dernière béta et le problème sera réglé. Ensuite, on m'a dit que le fait qu'il manque certains boutons, est du au fait qu'il s'agissait de la version V8. En tout cas dans mon cas. Si c'est une version V9 je ne sais pas si ce problème est normal ( mais d'après ce que j'ai pu lire, il existe un plugin ).

                    Essaye déjà la mise à jour.
                    Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
                    X-Plane V9.62
                    Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X