Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et en français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re: Et en français

    Merci FlyingBaldy !
    Voilà du concret. Un peu de lecture pour ce soir ;)

    Merci encore.
    Win XP sp3, CPU Intel dual core E8500 3Ghz, GPU Nvidia Geforce 8800GTS 512Mo, 4Go ram, écran 22", Joy Logitech Force 3D pro, X-plane 8.64 et 9.30 B12 beta longue durée...

    Commentaire


    • #17
      Re: Et en français

      Merci Flying Baldy pour les infos. J'attendais impatiemment les retours de ce congrès. Il y'aurait pas mal d'amélioration en fait dans le futur X-Plane 10 et beaucoup concernant le visuel. Ce n'est pas plus mal d'ailleurs....
      J'espère que les utilisateurs fidèles depuis des années ne se trouveront pas trop déçu car il ya beaucoup de requêtes qui manifestement seront pris en compte bientôt.

      Joseph
      Windows Visat Familiale, Intel Core2 Quad Q6600 2.4GhZ, NVidia 9300GE 256Mo, 3Go de RAM, Joystick Thrustmaster acheté pas cher :D et Demo X-Plane V9.41RC2
      http://fr.youtube.com/user/tiemji

      Commentaire


      • #18
        Re: Et en français

        Ah oui, je pense que tout le monde appréciera ce résumé, bravo FlyingBaldy
        A+
        Thierry B.

        Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

        Commentaire


        • #19
          Re: Et en français

          Merci FlyingBaldy

          Juste une petite précision a propos de la personne se trouvant sur les toilettes ce n'est pas Austin mais Bill Gates qui lit un magazine (je ne sais plus de quoi parle le magazine...)

          Romain
          GO vol réseau
          VATSIM : F-ROMA

          Commentaire


          • #20
            Re: Et en français

            Merci pour tous ces remerciements
            Pour Bill Gates, je dois avouer que le modèle de l'avion est tellement détaillé que je ne regardais pas l'intérieur des toilettes à ce moment!

            Si je trouve le temps, je ferai un document de synthèse pour mettre sur le site du congrès (si possible après avoir consulté les présentations faites - quelqu'un a une copie?).

            Dominique
            XP11.41 - WIN 7 - i7 - GTX970

            Commentaire


            • #21
              Re: Et en français

              Envoyé par letibo1
              Je pensais qu'un résumé en français serait disponible sur le forum ou le site du congrès, de tout ce qui a été dit par les intervenants anglophones. Mais bon, j'ai du rêver trop fort , j'ai crevé l'oreiller.....
              Boaf ! M'enfin. C'était un congrès francophone. Tu veux pas qu'on traduise quand même ? :mrgreen:
              iMac 3.06 Mghz Intel Core2 Duo SDRAM 8Go ATI RADEON VRAM 512Mo écran 2560x1440 OS X 10.6.3 Snow Leopard

              Commentaire


              • #22
                Re: Et en français

                Bonjour,

                j'ai une question qui s'adresse aux participants du deuxième jour, ayant rencontré Propsman:
                a-t-il donné quelque indication que ce soit concernant une date/volonté de mise en ligne de ses oeuvres? Car dans le genre "génie pourvoyeur d'arlésiènnes", il se débrouille plutôt pas mal! Il n'a rien à envier à Austin :P
                Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                Commentaire


                • #23
                  Re: Et en français

                  Bonjour amis francophones,
                  Comme vous sans doute, je viens de recevoir un courrier de X-Plane.org reprenant notamment le compte-rendu (en anglais) par Nicolas.
                  Vous trouverez le compte-rendu original à l'adresse http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=38701.
                  Je vous l'ai traduit ci-dessous (pour les photos, je vous renvoie au lien ci-dessus).

                  Dominique

                  Plusieurs personnes m’ont demandé de fournir un résumé du congrès X-Plane qui s’est tenu le mois passé (23-24 Mai. Le voici.

                  Le congrès X-Plane était une initiative de certains membres de l’équipe française (x-plane.fr). Leur idée initiale était de rassembler de 20 à 30 personnes de leur communauté. Le succès de la conférence a dépassé toutes leurs attentes puisqu’ils ont réussi à rassembler des participants venant du monde entier, dont l’équipe de développement de Laminar Research.

                  Lieu: Gault Soigny, France ( un petit village de 350 habitants, à environ 2 heures de Paris).

                  Participants: environ 85 personnes ont assisté à la conférence.

                  Les participants étaient originaires des pays suivants:

                  France
                  USA
                  Grande-Bretagne
                  Belgique
                  Italie
                  Allemagne
                  Autriche
                  Norvège
                  Suisse


                  Participants:
                  De Laminar Research Team
                  Austin Meyer, Ben Supnik et Sergio Santagada. Tous trois ont fait une présentation.
                  Contributeurs réguliers de x-plane.org
                  Robin Peel, qui a parlé (en français) de l’évolution de la base de données relative aux aéroports, base qu’il tient à jour.
                  Marginal qui a parlé des outils qu’il utilise et des difficultés rencontrées par les développeurs d’outils pour X-Plane
                  After
                  Tom Kyler
                  Morten
                  Beber
                  Daniel_L
                  Leglaude
                  Alpilotx
                  Propsman
                  etc .. (désolé pour ceux que j’ai oublié de mentionner)

                  Nouvelles à propos de X-Plane

                  Ayant les développeurs sous la main, nous avons été capables d’obtenir quelques nouvelles concernant le futur de X-Plane.

                  (Ben Supnik durant sa présentation)
                  X-Plane 9.30
                  9.30 passera bientôt en version finale. Austin ne reçoit plus que quelques rapports de bugs ce qui lui permet de prévoir bientôt le passage de la version finale de la 9.30 (ne demandez quand même pas de date).
                  Aucune nouvelle fonctionnalité (NDT : par rapport à la dernière beta) ne sera ajoutée à la version 9.30
                  X-Plane Version 10
                  • Meilleures scènes
                  o Intégration de OSM (Open Street Map)
                  o Airport designer (un éditeur pour concevoir vos aéroports plus rapidement)
                  ? N’espérez pas que tous vos aéroports seront intégrés dans la version 10 de base, avec plus de 20.000 aéroports, ceci est virtuellement impossible . C’est pourquoi LR fournira cet outil, ce qui permettra à quiconque de réaliser rapidement son aéroport local. Sergio est le responsable de cet outil.
                  o Amélioration de WED et de Meshtool

                  • Meilleure météo
                  o Priorité très élevée sur la liste d’Austin. Attendez-vous à une météo mieux localisée et changeante lorsque vous volez vers de nouvelles destinations.

                  • Meilleurs avions par défaut
                  o Dornier 328
                  Sergio a fait une présentation du Dornier 328. Il sera extrêmement détaillé. Sur base de ce que nous avons vu, la cabine sera entièrement modélisée. Toutes les portes (y compris la porte des toilettes) sont fonctionnelles et peuvent être ouvertes grâce à des manipulateurs.
                  o MD 80
                  Le MD80, également développé par Sergio, sera le nouvel avion de ligne extrêmement détaillé de la V10
                  o D’autres avions seront également détaillés

                  • ATC amélioré
                  o Également une priorité élevée pour Austin

                  • Reconnaissance vocale ? (Austin aime le concept, Ben est sceptique)
                  • La liste des nouvelles fonctionnalités n’est pas encore fixée. Laminar Research accepte encore les demandes pour de nouvelles fonctionnalités.
                  • La technologie sera également un incitant pour de nouvelles fonctionnalités. Les ordinateurs devant plus puissants, l’équipe Laminar Research pourra ajouter de nouvelles fonctionnalités dans x-plane 10 .
                  • La version 9 est toujours la version actuelle et sera encore mise à jour. N’espérez pas X-plane 10 avant 24 mois au moins (ma propre estimation. Laminar Research ne donnera aucune date, ce n’est même pas la peine de demander).


                  Nourriture

                  Les organisateurs ont prévu deux très beaux repas, voici quelques photos:


                  Vin X-plane:



                  Récompenses
                  Samedi soir, nous avons distribué quelques récompenses au nom de X-Plane.org
                  Les vainqueurs de ces trophées X-Plane.org sont:
                  • Marginal. Pour sa contribution (outils pour scènes)
                  • Robin Peel. Pour sa contribution (base de données apt)
                  • Pierre Girboux. Pour la création de la communauté française (x-plane.fr)
                  • Claude Prevotaux . Pour l’organisation du congrès (Congrès X-Plane 09)
                  • Daniel L . Pour sa contribution (contribution historique)
                  • Beber. Pour sa contribution (Avions, scènes, congrès)


                  Ateliers

                  L’arrière de la salle était rempli d’équipements informatiques pour les ateliers.


                  • Initiation au vol par Clochette
                  Équipement : processeur quad core 3Ghz et écran 50 pouces, atelier très visité.
                  • Poste hélicoptère par Milan et Rafaleman
                  Un endroit qui a permis à certains de démontrer leurs talents
                  • Installation Multi-écran par Daniel_L et LAOO
                  De quoi s’éclater avec X-plane tournant sur 3 écrans!
                  • VasFMC par Jurgen
                  Jurgen, de l’équipe VasFMC, a montré comment vasFMC peut s’interfacer avec de véritables instruments.
                  • Le développeur du logiciel Ads.
                  Un logiciel capable d’exporter des modèles dans X-Plane par pca200.com
                  • Avion de ligne par MacLinux
                  Avec présentation de l’add-on XHSI
                  • Création d’aéroport par JPP
                  Utilisation de WED et de Overlay editor
                  • Démonstration de la nouvelle 'Patrouille de France' par Beber et After

                  Beber et After (Falcon 7x) ont présenté leur dernier projet: une patrouille interactive.
                  Cela fut extrêmement impressionnant. Les avions de la patrouille se positionnent lorsque vous cliquez sur un bouton. Cliquez sur un autre bouton et les avions se repositionnent selon la nouvelle figure!
                  Ceci est un concept nouveau et original pour x-plane. Il a été réalisé sans plugin.
                  (beber a également démontré comment concevoir des avions dans Blender)

                  la dream team: (After et Beber)

                  After a passé un très bon moment. Austin (à peine débarqué de l’avion) a passé pas mal de temps avec lui pour l’aider à résoudre un problème lié à son Falcon 7x.

                  Vidéos
                  Une équipe professionnelle de production vidéo était présente au congrès. Ils travaillent sur la production d’un DVD de l’événement que vous pourrez acheter bientôt.

                  Le congrès fut globalement très réussi. Ce fut une grande occasion pour les membres de se rencontrer et de parler directement avec les développeurs de X-Plane. Un grand merci aux organisateurs :
                  Organisateurs:
                  Chouminou, Milan, Beber, Clochette, Daniel_l, Rafaleman et Pierre Girboux


                  Autres photos:

                  Atelier Daniel_L
                  (Sergio)
                  (Austin)

                  (Alpilotx et Ben)
                  (Propsman)
                  (Robin)
                  (écran 50 pouces)
                  XP11.41 - WIN 7 - i7 - GTX970

                  Commentaire


                  • #24
                    Re: Et en français

                    Au nom de tous les présents qui ne comprenaient l'anglais qu'à mi-temps, merci beaucoup pour ce digest rapide mais efficace.

                    Et encore félicitation aux organisateurs.

                    Gilles
                    iMac 3.06 Mghz Intel Core2 Duo SDRAM 8Go ATI RADEON VRAM 512Mo écran 2560x1440 OS X 10.6.3 Snow Leopard

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X