Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La beta 13 est là!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La beta 13 est là!

    X-Plane 9.30 is designed to introduce a new engine-model and have really perfected flight dynamics. As well, we are making sure that the overall useability and stability are flawless so that all Microsoft users can easily switch over!

    Here is the new Stuff for 9.30 Beta 13:

    New features:

    Plane-Maker: Option to run it in metric-dimensions mode!
    Thrust and the like are still in pounds, but all dimensions are in meters.
    This should make things easier for our European customers.

    New flap option in Plane-Maker: Flaps are INFINITE-ADJUST. HOLD the button or keyboard flap command to move the flaps up or down smoothly as long as the button is held. Please check ALL flap functionality: Long deflection times of over 60 seconds, failure to deploy with flap failures,
    failure to deploy with and hydraulic failures if hydraulically activated, failure to deploy with electrical failure if electrically activated,
    manual-pump deployment, auto-deployment with landing gear, or approach-to-stall, and overspeed-protection on deployment.
    (And, of course, aero, visual, and sound effects for all of the above).

    New settings in Plane-Maker SYSTEMS window: Conditions under which the gear warning will activate: You can make your warning systems a hair more accurate here.

    New Plane-Maker entry: Min runway length. Your moving maps will only show you airports with runways longer than this length to cut down clutter and select good airports for your particular bird. Also enter whether you can accept grass runways and helipads on your moving maps there.

    New Refinements:

    Frame-rate enhancements with cumulus clouds... you should see nicer frame-rates with scattered and broken clouds.

    Aircraft carrier catshot: Better physics and placement when locked down for the cat!

    When starting up WITHOUT engines and systems running, the manual electric hydraulic pump will be left in the OFF position by the last pilot.

    Contrails should not typically come forward of the engine at hi-speed/lo-power conditions.
    Contrails should expand a bit slower. The contrails will start a hair smaller, and fade in smoothly as the ice crystals form from the engine exhaust.
    there should be no rain under scattered or broken clouds if not selected in the weather screen... let me know if you still see any!

    Localizer on the map screen is plotted at EXACTLY the same width as the localizer as presented on the HSI and VOR displays..
    This means that if you are exactly full-scale deflection in the cockpit, then you are exactly on the edge of the
    localizer on the map. As well, the glide-slope on the map should EXACTLY match the glideslope you have tuned, if any.

    When using the FMC, the VVI will auto-set to the perfect VVI to hit your target altitude for your next fix.
    Feel free to over-ride it if desired.

    Refinement to helo auto-rotation model... should be more accurate descent rates.

    Rotors should be visible on all craft, whether a zero-design-speed is entered or not... Earlier betas did not handle the proper properly if it had a zero-design speed. (What can I say: When I wrote X-Plane, I was really only thinking about propellers that were design to.. umm... move a craft forwards).

    The control-o view should function just fine in external-views, as long as you only wander around in the cockpit area.

    Bug-Fixes or nice "Code-Tightening":

    No more data output putting un-needed carriage-returns or un-changing data when the disk or inet outputting is paused in the data-output selection window.

    N1 and N2 do not dip slightly below 0 when stopped any more.

    No more burners being accidentally disabled after flying vectored-thrust aircraft.

    If you have a real Garmin-430 hooked up to X-Plane, the to/from should be accurately displayed on the HSI.

    No cloud shadows on the airplane when above the clouds.
    No cloud shadows inside the airplane.
    Cloud shadows appear on the water (when shaders are off).
    ATTR_light_level fixed for some cockpit objects.

    New "button"-style manipulators.

    AC3D plugin support coming soon!
    Docs coming soon!
    http://wiki.x-plane.com/Manipulators

    LED instrument lets you customize the number of rows on the texture

    World level of detail distance fixed for very wide monitor resolutions.
    WARNING: If you have a very wide resolution, you may need to turn your world level of detail setting down to get good framerate.

    New features for expert ACF-Makers:

    New datarefs for the TCAS system, as requested to make custom TCAS systems.

    Quick tech note: If you are designing your own autopilot plugin, you may want to set "sim/operation/override/override_autopilot" to TRUE
    so X-Plane does not over-ride your autopilot commands.

    Bouncers: Damping constants now go to 0.1 digits... so you can do better bouncer control.
    XP11.41 - WIN 7 - i7 - GTX970

  • #2
    Re: La beta 13 est là!

    X-Plane 9.30 a été développé pour introduire un nouveau modèle de motorisation et obtenir une dynamique de vol qui soit vraiment parfaite. En outre, nous nous sommes assurés que l'utilisation et la stabilité soient sans faille de telle sorte que tous les utilisateurs de Microsoft puissent facilement basculer vers X-Plane!

    Voici les nouveautés de la version 9.30 Beta 13:

    Nouvelles fonctionnalités:

    Plane-Maker: Option pour travailler en mode avec dimensions métriques!
    La poussée et les caractéristiques similaires sont toujours en livres, mais toutes les dimensions sont en mètres.
    Ceci devrait faciliter les choses pour les clients européens.

    Nouvelle option pour les flaps dans Plane-Maker: les Flaps sont infiniment ajustables (INFINITE-ADJUST). MAINTENEZ le bouton ou la commande clavier du flap pour faire rentrer ou sortir les flaps de façon progressive tant que le bouton est enfoncé. Veuillez vérifier TOUTES les fonctionnalités des flaps: durées de positionnement supérieures à 60 secondes, panne de déploiement de flap,
    panne de déploiement avec panne hydraulique lorsque l'hydraulique est activé, panne de déploiement avec panne électrique lorsque l'électrique est activé,
    déploiement avec pompe manuelle, déploiement automatique avec train d'atterrissage, ou approche à la limite du décrochage, et protection de survitesse lors du déploiement.
    (et bien sûr, effets aéro, visuels et sonores pour tous les cas cités).

    Nouveaux réglages dans la fenêtre SYSTEMS de Plane-Maker: Conditions sous lesquelles l'alarme de train va s'enclencher: vous devez rendre vos systèmes d'alarme un plus précis pour cette raison.

    Nouvelle donnée dans Plane-Maker: longueur minimale de piste. Vos moving maps n'afficheront que les aéroports avec des pistes plus longues que cette valeur pour réduire le fouillis et sélectionner les aéroports convenant à votre avion. Introduisez également si vous acceptez les pistes en herbe et les hélipads (héliports/hélistations) sur vos moving maps.

    Nouvelles améliorations:

    Améliorations du taux de rafraîchissement (frame rate) avec les cumulus... vous devriez observer de meilleurs taux avec des nuages épars (scattered) et morcelés (broken).

    Appontage sur porte-avions: meilleur comportement physique et placement lors de l'accrochage!

    Lors du démarrage avec moteurs et système ÉTEINTS, la pompe hydraulique électrique manuelle aura été mise sur la position OFF par le dernier pilote.

    Les traînées de condensation ne devraient normalement pas être présentes devant le moteur en conditions haute vitesse/faible puissance.
    Les traînées de condensation devraient se développer un peu plus lentement. Le début des traînées de condensation sera un brin plus petit et les traînées apparaîtront progressivement lorsque les cristaux de glace se forment derrière l'échappement du moteur.
    Il ne devrait pas y avoir de pluie sous des nuages épars ou morcelés si la pluie n'est pas sélectionnée dans l'écran météo... dites-moi si vous en voyez encore!

    Le Localizer de la carte est positionné EXACTEMENT avec la même largeur que le localizer du HSI ou du VOR..
    Ceci signifie que si vous êtes exactement à la déflection maximale dans le cockpit, alors vous êtes exactement au bord du faisceau de localizer sur la carte. En outre, le glide-slope de la carte devrait correspondre EXACTEMENT au glideslope que vous avez choisi, pour autant que vous en ayez choisi un.

    Sur le FMC, le VVI se réglera automatiquement à la VVI exacte pour atteindre l'altitude du prochain point de passage (fix).
    Vous pouvez dépasser cette altitude si vous le souhaitez vraiment.

    Perfectionnement du modèle d'auto-rotation sur hélicoptère... il devrait fournir des taux de descente encore plus précis.

    Les rotors devraient être visibles sur tous les appareils, qu'une vitesse nulle de design ait été introduite ou non... Les betas précédentes ne se comportaient pas correctement avec une vitesse de design nulle. (ce que je peux dire: lorsque j'ai conçu X-Plane, je ne me souciais que des hélices qui étaient conçues ... pour faire avancer l'appareil).

    La vue 'contrôle o' devrait fonctionner correctement en vue extérieure, pour autant que vous ne faites que vous promener autour de la zone de cockpit.
    Corrections d'erreurs ou Améliorations de code:

    La sortie des données ne comprend plus de retours à la ligne intempestifs, ni de données figées lorsque la sortie sur disque ou internet est mise en pause dans la fenêtre de sélection des données de sortie.

    N1 et N2 ne plongent plus sous la valeur zéro lors de l'arrêt des moteurs.

    Les réacteurs ne sont plus accidentellement coupés après avoir volé sur un avion à poussée vectorielle.

    Si vous avez un vrai Garmin 430 lié à votre X-Plane, les indications 'to/from' devraient être affichées correctement sur le HSI.

    Plus d'ombres de nuage lorsque l'avion vole au-dessus des nuages.
    Pas d'ombre de nuage à l'intérieur de l'avion.
    Les ombres de nuages apparaissent sur l'eau (lorsque les shaders sont off).
    ATTR_light_level fixé pour certains objets de cockpit.

    Nouveau manipulateurs de style "bouton".

    Bientôt un support pour le plugin AC3D!
    Bientôt de la documentation!
    http://wiki.x-plane.com/Manipulators

    L'instrument LED vous permet de personnaliser le nombre de rangées sur la texture.

    La distance de niveau de détail (World level of detail distance) est réglée pour les résolutions d'écran les plus larges.
    ATTENTION: si vous avez une résolution très large, vous aurez peut-être à diminuer la distance pour conserver un bon taux de rafraîchissement.

    Nouvelles fonctionnalités pour les experts en création d'appareils:

    Nouvelles datarefs pour le système TCAS, comme demandé pour réaliser des systèmes TCAS sur mesure.

    Note technique rapide: si vous concevez votre propre plugin d'auto-pilote, vous devrez peut-être régler la variable "sim/operation/override/override_autopilot" sur TRUE
    de telle façon que X-Plane ne passe outre de vos commandes d'auto-pilote.

    Bouncers: les constantes d'amortissement sont précises jusqu'à 0.1 digit... ce qui vous offre un meilleur contrôle des bouncers.
    XP11.41 - WIN 7 - i7 - GTX970

    Commentaire


    • #3
      Re: La beta 13 est là!

      Bien, bien, bien...

      et quelqu'un peut-il me dire comment on active l'option "métrique" dans PlaneMaker?

      Merci d'avance.

      Bruno
      XP 9.70 - Windows Seven - Windows XP sp3
      Intel E8400 @ 4,0 GHz - Asus P5K-E - G.Skill 4 Go - Nvidia 9800 GTX 512 Mo OC - 24" - X52 - Pro Flight Rudder - Plantronics DSP 400

      http://www.sdplanes.fr

      Commentaire


      • #4
        Re: La beta 13 est là!

        Envoyé par Lagb
        et quelqu'un peut-il me dire comment on active l'option "métrique" dans PlaneMaker?
        Menu Standard => Point d'Observation => en haut à droite il y a une case à cocher...

        Commentaire


        • #5
          Re: La beta 13 est là!

          c'est partit pour une mise à jour :D
          Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
          X-Plane V9.62
          Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

          Commentaire


          • #6
            Re: La beta 13 est là!

            Je suis content de pouvoir vous faire part d'une de mes remarques qui serviras j'espère pour un fois :D
            Quand je tourne mon avion à gauche ou à droite les nuages tournent avec, c'est assez marrant mais très réaliste.
            Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
            X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

            Eliott

            Commentaire


            • #7
              Re: La beta 13 est là!

              Il me semble que c'est connu depuis pas mal de temps : c'est le modèle de rendu 3D qui fait ça... (corrigez-moi si je me trompe ?)
              v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

              Commentaire


              • #8
                Re: La beta 13 est là!

                Bon, aucun bug apparent. Le model de vole est sensationnel ! :P

                seul défaut, mais je croit que ça vient de moi : du brouillard est très présent, avec une grosse chute à 19 fps, allant des fois vers les 25 - 30.
                Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
                X-Plane V9.62
                Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

                Commentaire


                • #9
                  Re: La beta 13 est là!

                  ben moi j'ai un bug ... le réservoir de tous les avions se vide comme s'il était percé (et encore c'est plus un trou c'est la moitié de l'appareil qui est parti !!)
                  Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                  l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: La beta 13 est là!

                    en fait je pense l'avoir identifié. Si je désactive le MU-2 marquise et son plugin tout redevient normal.
                    Si quelqu'un d'autre possédant le marquise pouvait me confirmer la chose ...
                    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: La beta 13 est là!

                      Si quelqu'un d'autre possédant le marquise pouvait me confirmer la chose ...
                      J'ai pas fait attention à cela mais par contre, impossible de remettre les moteurs du MU-2 en marche avec Ctrl+1 et Ctrl+2.
                      Si je prend le Cessna d'origine (ou un autre avion), pas de problème.

                      N'empêche, ça commence à vachement bien tourner cette beta 13.

                      lebelge
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: La beta 13 est là!

                        Toujours une énorme chute de fps avec la beta13 chez moi : je passe dans des conditions d'affichage sévères de + de 30 fps en 9.22 RC1 à moins de 19 (warning).

                        :arrow: Retour à 9.22RC1 et message à Ben (voir aussi ici : viewtopic.php?f=1&t=7625)
                        CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: La beta 13 est là!

                          De mon coté, des soucis "aléatoire" avec le mode "replay"
                          Des tests a faire ....
                          Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: La beta 13 est là!

                            Côté nuages, c'est inédit - on frôle le ridicule ?? avant on avait tout de même l'impression de voir des masses nuageuses dans lesquelles on pouvait pénétrer, maintenant ça ressemble à des panneaux ???

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: La beta 13 est là!

                              J'ai dû arreter d'utiliser x-plane pendant plusieurs mois (le jardinage ayant pris le dessus).

                              La 9.30 n'est donc toujours pas une version finale ???

                              Merci
                              cp
                              Ubuntu 18
                              X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X