Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol CAVOK de l'été

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol CAVOK de l'été

    Finalement, j'ai trouvé un vol d'une heure et quart (environ), dans mon fouillis, qui peut vous convenir.

    Il s'agit de découvrir la côte sud-ouest du Groënland avec une arrivée qui fait frémir plus d'un pilote sur la piste de Narsarsuaq (BGBW). Pas d'ILS mais un PAPI quand même pour seule aide sur une piste courte (5914 ft) et encaissée dans un fjord...

    L'aérodrome de départ n'est pas mieux loti. Il s'agit de Søndre Strømfjord à Kangerlussuaq (BGSF). Quelque soit l'axe de départ, il faut sérieusement grimper face au relief. Ce n'est plus de l'aviation, mais de l'alpinisme !...

    Il va de soi que le plan de vol ne permet pas beaucoup de fantaisie, d'autant que pour profiter un peu des paysages, on volera au FL150 en espérant que la météo soit à peu près clémente !

    Si cela vous tente, je mettrai en ligne le dossier de vol aussitôt que possible...

    Pour vendredi en quinze, je peux vous proposer de vous chatouiller le dessous des ailes sur l'Everest (on passe très très très près ! ). Le dossier de vol est encore incomplet, mais je pourrais profiter du pont du 14 juillet pour le terminer...

  • #2
    Re: Vol CAVOK du vendredi 10 juillet

    je suis preneur pour cette nouvelle aventure. en espérant ne plus avoir le message "X-Plane a quitté inopinément"
    Concernant le vol d'hier, c'est quand même curieux ce plantage simultané de plusieurs d'entre nous dont certains étaient sur Mac, d'autres sur PC et avec des versions différentes de X-Plane. Le seul point commun était que nous étions sur le réseau Vatsim. Ce n'était pas un problème de scènes car j'ai refait le trajet Dunkerque Tamanrasset sans problème hors réseau. Je pense qu'il y a eu un signal Vatsim qui n'a pas plu à X-Plane mais alors pourquoi certains n'ont rien eu ?
    Un vrai mystère.
    iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

    Commentaire


    • #3
      Re: Vol CAVOK du vendredi 10 juillet

      Oui, c'est bizarre ce plantage qui a affecté 8 avions (sauf erreur de ma part) et épargné 4 autres... Je pense, comme l'a relevé Milan, qu'il doit probablement s'agir de paramètres météo trop erronés pour X-Plane. Avec ce genre de "bug" inopiné, la logique humaine est quelque peu "larguée" par la logique informatique. Il peut se passer des mois, voire des années avant qu'un tel phénomène ne se reproduise !...

      Affaire à classer dans les méandres d'une certaine subtilité informatique que personne n'est en mesure d'expliquer rationnellement.

      Commentaire


      • #4
        Re: Vol CAVOK du vendredi 10 juillet

        Bonjour,

        En lisant ce topic, un détail m'est revenu : VATSIM a fait des modifs (je ne sais lesquelles) qui ont obligé à une nouvelle version de QuteScoop, vous vous rappelez. Y-a-t'il un lien ???

        Amitiés
        Michel
        PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

        Commentaire


        • #5
          Re: Vol CAVOK du vendredi 10 juillet

          je ne suis pas sur que pour SQWABOX ce soit la même chose.
          IVAO/VATSIMF-HFCE
          mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

          Commentaire


          • #6
            Re: Vol CAVOK du vendredi 10 juillet

            En tout cas tout celà est bien mystérieux. Moi en tout cas j'étais sur macbook pro avec xplane 9.22rc (parceque sur la beta30 l'image n'arrête pas de trembler de haut en bas et que ça m'énerve, ça ménerve, et que je ne sais pas pourquoi...donc ca m'énerve encore plus etc...) avec un falcon FA7X (est-ce que ceux qui n'ont pas planté étaient aussi sous falcon ?).
            Au fait commetn envoyer à Austin les fichiers log et memory ?
            Macbook pro intel core 2,4Mhz 4Go ram, XP9,
            Macbook pro Intel quadcore i7 RADEON HD 6750 1Mo VRAM

            Commentaire


            • #7
              Re: Vol CAVOK du vendredi 10 juillet

              Envoyé par Aladin
              Au fait commetn envoyer à Austin les fichiers log et memory ?
              C'est là : http://dev.x-plane.com/support/bugreport.html

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Re: Vol CAVOK du vendredi 10 juillet

                De Kangerlussuaq* à Narsarsuaq* au Groënland

                Vendredi 10 juillet 2009 à 19:00 Z (soit 21:00 en France métropolitaine)

                (BGSF*-BGBW*)

                Comme dit précédemment, il s'agit de découvrir la côte sud-ouest du Groënland.

                Avion : jet rapide (FALCON 7X ou autre) ou liner (pour les intrépides)
                Réseau : VATSIM
                Teamspeek : serveur CAVOK (voir ici).
                Jour : vendredi 10 juillet 2009
                Départ : rendez-vous sur le tarmac de BGSF à 19:00Z pour un départ quand on le voudra

                Carnet de vol : télécharger ici (et plus si affinité !).

                Attention - Teamspeek :
                Si le serveur Teamspeek du forum est encore en panne, la solution de dépannage est d'utiliser un serveur libre de teamspeek et, pour ce faire, lorsque vous vous connecterez, entrez cette adresse : 91.121.0.105:8001
                Vous arriverez dans un channel "Accueil" d'un serveur libre.
                Il suffit que le premier d'entre nous qui se connectera crée un channel (menu Channel -> Create Channel) qu'il nommera Cavok avec le mot de passe allolatour ; ainsi les autres pourront entrer dans ce channel qui n'existera que le temps de la session.

                A vendredi
                Jean-Olivier

                Commentaire


                • #9
                  Re: Vol CAVOK du vendredi 10 juillet

                  y a t'il des scènes a télécharger ?
                  Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                  SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                  palonnier maison, saitek X52.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Vol CAVOK du vendredi 10 juillet

                    Spock, tu as un MP...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Vol CAVOK du vendredi 10 juillet

                      C'est ce soir !

                      Rendez vous Sur la parking a 19h UTC

                      Romain

                      Des scènes a charger ?
                      GO vol réseau
                      VATSIM : F-ROMA

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Vol CAVOK du vendredi 10 juillet

                        Réponse par MP...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Vol CAVOK du vendredi 10 juillet

                          3h avant le vol, la météo n'est pas si mauvaise et en voie d'amélioration. Compte-tenue de la latitude, je pense même qu'on pourra voler en temps réel et arriver à la nuit tombante. A voir sur le parking !...

                          En attendant, voici les METAR :
                          Kangerlussuaq (départ) : BGSF 101550Z VRB03KT 9999 FEW120 20/06 Q1013
                          Nuuk (premier tiers du parcours) : BGGH 101550Z 36006KT 330V030 9999 FEW015 SCT200 16/07 Q1012
                          Narsarsuaq (arrivée) : BGBW 101550Z 28005KT 250V340 9999 FEW080 SCT110 16/09 Q1010 RMK 2AC 3AC

                          A tout à l'heure !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Vol CAVOK du vendredi 10 juillet

                            Des conditions météo plutôt agréable (hormis un vent dans le secteur arrière à 10 noeuds qui nous gêna un peu à l'arrivée sur le seul axe utilisable de la piste). Une petite boulette de votre serviteur qui mentionnait une descente à 350 noeuds sous le FL100 ("nobody is perfect" - mais je me soigne !) n'a pas (trop) entaché la quiétude de notre vol dont le paysage glaciaire changeait quelque peu des sables égyptiens de la semaine dernière.

                            Quelques images de notre arrivée :

                            Peu après mon arrivée, c'est "Spock" qui se présente. A cet instant précis, il nous dit : "Pour le moment, tout va bien !". La décence et le respect que je lui porte ne me permet pas de vous montrer la suite !...
                            [attachment=2:3p1di5kj]SPOCK.jpg[/attachment:3p1di5kj]

                            Ensuite, c'est "LEBUITRE" qui se présente et aura droit à une salve d'applaudissement pour cet atterrissage parfait (en toute honnêteté, le mien fut un peu houleux : pas centré, un peu court et à la limite du décrochage...)
                            [attachment=1:3p1di5kj]LEBUITRE.jpg[/attachment:3p1di5kj]

                            Au parking, lors du traditionnel débriefing, le SJ30 arbore une nouvelle livrée (en cours de finition, mais je n'ai pas pu résister à l'utiliser quand même), concoctée par un artiste qui se penche sur ce bel oiseau dans les ateliers de XPFR-aeroplanes... En espérant qu'un as de la 3D veuille bien nous emboîter le pas et s'intéresser au cas du SJ30 !...
                            [attachment=0:3p1di5kj]SJ30.jpg[/attachment:3p1di5kj]

                            A la semaine prochaine, sur les flancs de l'Everest...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Vol CAVOK du vendredi 10 juillet

                              Pas compris, final nickel , rien oublié, auto break sur 2 aéro frein sortit
                              arrondi un peu haut, mais j'ai toujours préféré cela quitte a remettre les gaz plutôt que d'abimer le train avant
                              surement un mauvais entretient de la piste (neige) , une défaillance de ma saitek X52
                              ou bien un avion précédent qui a perdu de l'huile sur la piste
                              bref, j'attend avec impatience le rapport du BEA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

                              Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                              SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                              palonnier maison, saitek X52.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X