Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SAITEK Pro Flight Yoke System

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re: SAITEK Pro Flight Yoke System

    bonjour à tous!!!
    je suis interesse par l'achat du flight yok system. J'ai un imac et j'ai pu mettre grace a un programme le joystick saitek X52.Je me suis dit que puisque le yok system est un saitek je pense que sa pourrait marcher mais je suis pas sur alors si vous pourriez m'informer se serait sympa!!! :-D
    merci à l'avance

    thunderbolt plane

    Commentaire


    • #17
      Hello,

      Possesseur du yoke saitek depuis un an plus ou moins, j'etais globalement satisfait, mais un gros point noir quand même, le phénomène "d'accroche" en arrivant sur la zone morte.
      Particulièrement stressant au décollage / atterrissage ou à tout moment demandant de la précision et de très légères corrections.
      J'avais lu des sujets sur ce problème assez courant, et des modifications à faire sur le yoke pour y palier.
      Cet aprem j'ai décidé de m'y mettre, et voici le résultat:

      A noter que sur le forum saitek il y a un sujet de 3 pages, avec beaucoup plus d'étapes que ce que j'ai fait, et une solution qui me semble plus "propre".
      J'avoue ne pas avoir tout lu, j'ai ouvert le yoke et j'ai fait au feeling...

      1.ouverture du yoke, 12 vis sur la base + 2 petites vis sur l'entrée de l'axe en métal du yoke.
      On voit tout de suite le coupable, le rond de plastique blanc qui entoure l'axe et crée la résistance.


      2.Avec un cutter et de la patience, j'ai tranché le rond blanc, puis en faisant levier pour le sortir et le faisant tourner je l'ai enlevé de l'axe.


      A ce moment la j'ai testé le feeling du yoke, je trouvais ça très bien, il y a par contre un jeu étant donné que le bout de plastique blanc n'est plus la, mais ça ne me dérange pas du tout.
      Sur le forum saitek à contrario ils font -entre autres-en sorte de ne pas avoir de jeu.

      3. Yoke remonté et branché, ça s'allume ça à l'air de marcher :want:


      Tests sur le panneau de config puis sur xplane pour voir ce que cela donne...
      Plus du tout de grip, un bonheur...

      Encore une fois il y a du jeu (vraiment petit hein, rien de gênant pour moi) , ce n'est surement pas la solution idéale, mais pour 5mn de boulot je redécouvre mon yoke, et au pire si un de ces 4 j'ai envie de faire ça mieux, il suffit de 30s pour l'ouvrir et rajouter un élément pour bloquer un peu l'axe et l'éviter de bouger.

      Bien sur une telle manip fait perdre la garantie.

      Ben.

      Commentaire

      Chargement...
      X