Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RESOLU] Après conversion FS->X-Plane: piste invisible...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [RESOLU] Après conversion FS->X-Plane: piste invisible...

    Salut !
    Après avoir convertit la scène LFLE de Flight Simulator vers X-Plane, être passé sous OverlayEditor pour supprimer quelques objets qui "flottaient" étrangement à 20 mètres du sol, j'ai ouvert cette scène avec X-Plane... et là... plus de piste ni de Taxiway. En retirant la scène du "Custom Sceneries", la piste & taxiways réapparaissent :roll:
    N'étant pas un utilisateur chevronné de FS2XPLANE et de OverlayEditor, je vous demande si vous avec une solution pour ce problème :?

    [attachment=0:249lyfip]Piste invisible.jpg[/attachment:249lyfip]

    Merci d'avance
    Félix
    ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

  • #2
    Re: Après conversion FS->X-Plane: piste invisible...

    Sur certaines scènes converties, j'ai parfois réglé ce problème en utilisant le fichier "fullapt.dat" dans le dossier "Earth nav data" et en renommant ce fichier "fullapt.dat" en "apt.dat" (en remplacement de celui qui est déjà dans le dossier).

    Ça peut valoir la peine d'essayer ...
    X-Plane 9.6 / Mac OS X 10.6.5 / MacBook Pro 2.66 Ghz / 4Go RAM / NVIDIA GeForce GT 330M GT 512Mo
    http://www.tinyurl.com/voler

    Commentaire


    • #3
      Re: Après conversion FS->X-Plane: piste invisible...

      Merci macdir j'ai renomé le fichier en supprimant l'autre mais la piste seulement s'affichait, sans les taxiways...
      J'ai essayé de supprimer tout simplement les deux fichier .dat et je revois les taxiways & la piste

      RESOLU ! :P
      ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

      Commentaire


      • #4
        Re: [RESOLU] Après conversion FS->X-Plane: piste invisible...

        En supprimant l'apt.data de la scène, qui remplaçait celui des ressources génériques d'X-Plane, c'est ce dernier qui réapparait.

        Il est possible que les données de l'apt-dat générique soient exactes, en particulier si Madine (auteur des apt.dat France chargeables sur xpfr-scenery) s'est chargé de les mettre à jour et de les transmettre à Robin Peel. Si tel n'est pas le cas, si ces apt.data sont erronés, c'est le logiciel WED qui permettra de les peaufiner.

        Ta scène FS a été bâtie sur ses propres apt.data, provenant de Flight Simulator, en cohérence. Il est peu probable que ceux-ci (ceux que tu as supprimés parce que, sans doute, ils étaient mal sorti à la conversion) soient ou aient été superposables avec ceux d'X-Plane. Si cette craint se confirme, tu observeras un décalage entre les objets de ta scène et pistes, taxiways et runways (définis par l'apt.data en service). Cela peut être arrangé en déplaçant les objets grâce au programme Overlay Editor. Ce dernier te permettra d'ailleurs de compléter ta scène avec d'autres objets si tu le désires.

        Pour le cas ou cela t'intéresserait, tu trouveras tous éléments pour travailler sur les scènes dans le WIKI, ainsi que le moyen de charger les logiciels que j'ai cités ci-dessus (et qui sont freeware).

        Commentaire

        Chargement...
        X