Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-plane sur Imac 20" 2.66ghz ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-plane sur Imac 20" 2.66ghz ?

    Bonjour à tous,

    j'envisage l'achat d'un imac pour remplacer mon ibook. Ce serait l'occasion de reprendre le vol sur x-plane et de vous retrouver en réseaux.
    je n'ai malheureusement pas la place pour l'achat d'un 24" qui a une meilleur qualité d'écran et sur lequel un topic a déjà été posté sur ce forum.

    mon choix (enfin... pas vraiment le choix!) irait donc vers celui ci :

    IMAC 20 pouces: 2,66GHz
    Intel Core 2 Duo 2,66 GHz
    4 Go de mémoire
    Disque dur de 320 Go
    NVIDIA GeForce 9400M (pas d'autre choix)


    avez vous une idée du comportement d'X-plane (8 ou 9) là-dessus ?

    sur mon ibook G4, je volais sans nuage, avec des configurations assez minimes et des panels épurés... mais je volais !
    de toute façon, ça n'aura rien à voir...

    merci pour vos avis
    jobi (AF-333)
    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

  • #2
    Re: X-plane sur Imac 20" 2.66ghz ?

    ça passera sans problème
    Tu n'as vraiment pas la place pour un 24" ???
    Le 24" en 2.66 avec une carte de 512 est (à mon avis) le meilleur compromis budget / configuration

    Bertrand
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Re: X-plane sur Imac 20" 2.66ghz ?

      Bonsoir Jobi2,
      J'ai ta future config et j'en suis très heureux y compris pour la taille de l'écran En fait, il faudrait pour bien faire trois écrans, donc 20 ou 24 c'est pas un problème pour moi. Je "volais" auparavant sur un Macbook pro G4 (rien à voir, enfin si... mais petit et lent). Mais on peut s'en servir comme écran secondaire (j'ai pas encore essayé).
      J'ai gardé par contre une résolution 1024 x 768 (étiré) qui me permet de faire voler les anciens. Il doit avoir moyen de faire mieux, mais je n'ai pas eu le courage d'essayer ...
      Cordialement
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Re: X-plane sur Imac 20" 2.66ghz ?

        Envoyé par jobi2
        NVIDIA GeForce 9400M (pas d'autre choix)
        Mon souci porte sur ce point : l ne s'agit d'une "vraie" carte graphique !!
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Re: X-plane sur Imac 20" 2.66ghz ?

          Merci à tous pour vos réponses (dont je n'ai pas été curieusement prévenu par mail ...)
          je suis à la fois rassuré sur la possibilité de retrouver x-plane avec des réglages graphiques "haut" et avec ce imac "entrée de gamme".
          mais Je regrette évidement le 24" (je suis en négociation avec ma femme depuis longtemps pour placer un ordi dans le séjour. alors le 24" .... aie !)
          Effectivement, j'ai lu que la carte graphique serait un peu faible pour les jeux. Mais bon ... L'évolution des configurations des jeux est tellement rapide qu'à peine achetés, les ordis sont déjà obsolètes ....
          Une dernière question, tant que je vous tiens, avez vous installé windows ? XP ou Vista ? X-plane est-il différent si on le lance sous windows ou mac OS sur le même ordi ?
          Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

          Commentaire


          • #6
            Je constate que X PLANE fait, d'après vous, des merveilles avec la gamme Apple Imac 2,8 GHz Intel Core i7 - 16 Go Ram -AMD Radeon HD 6770M 1To. Je suis justement en train de me tater et acheter elui-ci. Je possède un INTEL BIPRO 2,66 Snow léopard, mais avec la carte NVIDIA GeForce 9400. Une confirmation me serait très utile. Merci
            Windows 10. RTX2070 6G. I5.

            Commentaire


            • #7
              Heu... les messages précédents datent de 2009 et concernent les configurations de l'époque.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Tout à fait heureux de la mienne (voir signature). Je n'ai pas installé Bootcamp cette fois-ci. La carte graphique est encore bien malingre pour certains jeux et peut-être pour faire tourner XPlane X "tout à fond", mais mon 9 marche en presque tout à fond (avec des tuiles, des scènes, des plugins, etc).
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire

                Chargement...
                X