Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France VFR sur le .org

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re: France VFR sur le .org

    Envoyé par lebelge
    Et si on ouvrait un topique où l'on peut partager ses impressions sur ses achats sur le NET.
    Je suis d'accord. Surtout que j'en essaie pas mal, car les auteurs me les ont gentiment transmis en mai pour que ceux qui allaient au Congrès puissent les tester. Ça reste toujours valable, car j'ai aussi quelques mises à jour depuis. Sans faire de la pub, c'est pas ça le but, juste éviter des achats inutiles, ou au contraire conseiller des compléments de bonne facture à ceux qui se posent la question. Je laisse aux intéressés le soin de lancer le débat et j'y ajouterai mon petit commentaire si besoin, ou je répondrai volontiers aux questions si j'ai le complément en question.
    Clochette
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #92
      Re: France VFR sur le .org

      Envoyé par LoseMagnet
      Envoyé par grizzly
      (Même plus citer une marque de bière, de bordeaux ... )
      Ça va être ça le plus dur!
      Surtout pour Chouminou avec son Château L... préféré.

      Daniel


      PS: à mon avis on peut parler des produits commerciaux, pas pour faire de la pub car ici ce n'est pas le bon endroit mais pour donner des avis d'utilisateur/acheteur.
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #93
        Re: France VFR sur le .org

        +1, il y'a d'excellentes productions qui ne font pas regretter les 10 ou 15 € dépensés une seconde, y'a des trucs à éviter aussi, ce serait bien qu'on ait un coin pour en parler ici (surtout qu'il est difficile de trouver ou de poster un avis objectif sur la question chez le premier fournisseur de payware pour x-plane, le org)
        ---------------------------------
        MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
        MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
        iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
        iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
        ---------------------------------

        Commentaire


        • #94
          Re: France VFR sur le .org

          Je me permets de vous déconseiller de vanter les mérites de tel ou tel produit payant.

          Dans un domaine différent, mais tout aussi passionné (et vous pouvez me croire sur parole !) que celui des aquariophiles, il est arrivé que la discussion aborde un produit sous un angle similaire. Dans 99% des cas tout se passe bien, mais il y a aussi des grincheux qui :
          1) vont volontairement provoquer la polémique (on l'a vu sur ce forum).
          2) vont présenter leur produit (en général avec un pseudo "passe-partout").
          3) vont "descendre" en flèche un produit (parfois avec raison, parfois avec une certaine mauvaise foi) et risquer de provoquer le cas suivant...
          4) vont être offusqué d'une critique aussi mineure soit-elle et bombarder la "direction" du forum de lettres avec AR dont le contenu est bien évidemment menaçant...

          Au final, ce sont toujours des sujets brulants qu'il faut vraiment suivre de près (pour les modérateurs) et ne pas hésiter à trancher très vite pour calmer le jeu... et s'éviter les foudres des distributeurs/fabricants/commerçants...

          Signaler un produit et en dire du bien ne posera que rarement un problème (quoique !). Mais il faut absolument éviter toute critique, même constructive et objective. Ne jamais oublier que la diffamation est punie par la loi (cf l'affaire ClearStream) et qu'internet n'est pas une zone de non-droit !...

          Commentaire


          • #95
            Re: France VFR sur le .org

            Pas vraiment d'accord sur certains points:

            La critique est autorisée, heureusement, et souligner les avantages ou les manques de tel ou tel produit est un droit, la diffamation étant effectivement peu souhaitable et de toute façon punissable, mais il y a un monde entre la diffamation et une critique négative d'un produit commercial (sinon les associations comme "60Mio de Consommateurs" n'auraient pas la possibilité de vivre).

            On a vu (récemment) les débordements dont tu parles. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est prendre un certain risque de les voir se reproduire que d'ouvrir un forum de discussion sur le sujet, mais les utilisateurs ne sont pas dupes quand un gars avec un pseudo passe-partout débarque et fait sa pub, les modos du forum sont généralement très réactifs à ce sujet.

            Je trouverais dommage d'occulter ces discussions sous prétexte que c'est trop facile de déraper, et puis encore une fois, personne ne peut venir faire un procès à quelqu'un d'autre pour la critique d'un produit commercial, aussi dure soit elle.

            Alors on pourrait appliquer ici la règle qui est aujourd'hui beaucoup utilisée par certains magazines traitant de musique: ne parler que des produits qui nous ont positivement impressionnés et laisser de côté les autres, mais j'ai tendance à trouver ça un poil faux-cul.
            ---------------------------------
            MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
            MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
            iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
            iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
            ---------------------------------

            Commentaire


            • #96
              Re: France VFR sur le .org

              En fait, on l'a déjà fait de temps en temps sans que cela pose problème. Il suffit de lire certains topics sur ce sujet !
              Je pense à Canadian Rockies, Verticopter, ou Beaver, mais il y en a plein d'autres encore.
              Il n'y a pas besoin de créer un topic spécial pour tous ensemble, mais juste que quelqu'un en ouvre un quand il a envie d'avoir des avis, images ou renseignements sur un add-on payware précis. Comme d'habitude, quoi !
              Clochette
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #97
                Re: France VFR sur le .org

                Clochette aka "la voix de la sagesse" ;)
                ---------------------------------
                MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                ---------------------------------

                Commentaire


                • #98
                  Re: France VFR sur le .org

                  Je ne m'étendrai pas sur le sujet. Je vous ai juste fait part de mon opinion et de mon expérience que l'on peut résumer ainsi :

                  [attachment=0:hgxk6zsa]Ou_que_tu_sois.jpg[/attachment:hgxk6zsa]

                  Commentaire


                  • #99
                    Re: France VFR sur le .org

                    Ah ben là tu vois on est bien d'accord :D
                    ---------------------------------
                    MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                    MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                    iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                    iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                    ---------------------------------

                    Commentaire


                    • Re: France VFR sur le .org

                      Envoyé par joloize
                      Je me permets de vous déconseiller de vanter les mérites de tel ou tel produit payant.
                      Je me permets de rappeler aux joyeux drilles de FranceVFR que je vends toujours ma superbe Audi rouge (v6. 2.6l, impeccable) ....(voir p.j.)

                      Oups, dèsolé pour la vantardise d'un produit payant et en plus qu'on peut le voir sur Google ! Rahlala, je devrais peut-être payer 500.000 euros pour que je puisse leur montrer ma voiture?
                      On va attendre le procès pour savoir si j'avais ou pas le droit. (le non-droit peut-être).
                      AsusP6T WSpro-3Gb DDR3- Intel Core i7.965 - NVidia GTX285 1Gb DDR3 -WinXP-xplane9.31+9.40-Saitek X52pro

                      Commentaire


                      • Re: France VFR sur le .org

                        Envoyé par joloize
                        Je me permets de vous déconseiller de vanter les mérites de tel ou tel produit payant.
                        Payant ou pas payant, je ne vois pas ce qu'il y a de malsain à faire partager après essai, les bons et mauvais points d'un "produit".
                        Si pour les scènes et les avions nous ne pouvons pas le faire ici, je ne vois pas d'autres sur quel forum :| .
                        Les billeux "anti tous" sont vite repéré.
                        J'aime partager mes impressions et critiques avec les autres,ce qui peut me paraitre superflue sur un zinc, peut attirer d'autre.
                        Il ne suffit pas de lire que tel produit est une merde, je veut savoir pourquoi

                        Hervé
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • Re: France VFR sur le .org

                          Envoyé par StrudeR
                          Je me permets de rappeler aux joyeux drilles de FranceVFR que je vends toujours ma superbe Audi rouge (v6. 2.6l, impeccable) ....(voir p.j.)
                          ben déjà modélises-là et diffuse la (en freeware !) pour qu'on puisse l'essayer dans xplane !!! :D

                          c'est quelle version ? (mp possible...)

                          B.
                          X-Plane 11
                          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                          Joystick Thrustmaster basique
                          Throttle Quadrant Saitek
                          Pedalier Saitek

                          Commentaire


                          • Re: France VFR sur le .org

                            PGirboux a dit :- On ne fait pas de pub pour des produits commerciaux.
                            Merde alors, c'est la fin de http://www.X-Plane.fr

                            Parce qu' ici, on ne fait que parler d'un simulateur, X-Plane, qui est un produit commercial.
                            Faut arrêter les mecs de parler d'X-Plane, le chef a dit. N'est-ce pas chef ?

                            Et si, on parlait plutôt de la dernière cuvé Lafitte ?
                            Non ? bon OK, je :arrow:

                            lebelge (qui passait ici juste par hasard)
                            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                            Commentaire


                            • Re: France VFR sur le .org

                              A propos.

                              J'ai croisé des FSienns qui connaissent bien France VFR:
                              Le retour est en tout cas et intéressant. Certains produits semblent poser plus de soucis d'installation voir de plantage inexpliqué.
                              Bref. disons que les FSiens prennent aussi du recule avec franceVFR.
                              IVAO/VATSIMF-HFCE
                              mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X