Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France VFR sur le .org

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re: France VFR sur le .org

    je déconnais bien sûr :D leglaude nous défend gentilment, c'est le monsieur qui dit que cette prise de position nuit à XPFR... j'ai pas compris non plus

    Tout à fait d'accord avec Pascal, ce genre de guéguerres ne sont bonnes pour personne, mais le "tir à boulets rouges" n'est pas parti de chez nous.

    en bref: on a que ce qu'on mérite et désolé pour toi Pascal si tu te retrouves au milieu de tout ça, mais le mal est fait du côté de FranceVFR et il sera bien difficile de rétablir la réputation de la société, en tout cas auprès de la communauté X-Plane francophone et de ceux qui suivent de près ou de loin la vie du Forum x-plane.fr .
    ---------------------------------
    MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
    MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    ---------------------------------

    Commentaire


    • #17
      Re: France VFR sur le .org

      Envoyé par Siffli
      Bonjour à tous.

      Cette adaptation du DR400 a été réalisée par moi même (pascal Juge) grace aux sources Fs2002 et coup de pousse d'Eric Dantes.

      Cet avion est soumis à des copyrights mais sera distribué gratuitement trés prochainement.

      Je n'ai pas partie liée avec France VFR ni XPFR et je trouve cette guéguerre un peu ridicule.

      La diffamation ou autres moqueries desservent notre cause commune : avoir un simu plus beau que ce soit avec du free ou du payware.

      France vfr conçoit des produits payants de bonne qualité (je suis moi même client)

      XPFR conçoit / distribut de bon freeware (je suis, là aussi, fan)

      J'ai du respect pour ces deux équipes ayant chacune des voix bien distinctes.

      Essayez (l'une comme l'autre) de faire table rase, et de repartir sur de meilleurs relations (et respect du vos travaux respectif / copyright)

      Il serait temps de passer à autre chose que des tires à boulets rouges.

      Je ne suis ni ami de l'un ni ennemi de l'autre, je suis pour que les gens soient en bon termes.

      Je vous dis simplement ce que je pense et ne compte pas ouvrir ici une polémique mais je serais plutot heureux qu'elle cesse.

      Longue vie à nos passions,

      Cdt,

      Pascal.
      arrête de prendre les gens pour des cons stp
      sigpic

      Commentaire


      • #18
        Re: France VFR sur le .org

        Je n'arreterais rien du tout, et merci de rester correcte sur ce forum sinon ça pique les yeux

        Commentaire


        • #19
          Re: France VFR sur le .org

          Gueguerre ? kégueguerre ???

          1) Je n'ai même pas trouvé la discusion dont auquel il est question qu'on me cause dans le poste !

          2) Je n'avais pas fait le rapprochement préalablement (cf plus haut)

          3) ben.. non pas de 3. Je suis impatient de voir ce 400, si il est assez bien pensé pour tourner sur ma micro-machine, je suis preneur ! et je dirai même merci avec le sourire.

          Mais je ne conseillerai pas l'achat d'un payware pour autant.

          Euh... je le déconseillerai pas non plus !
          Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

          Commentaire


          • #20
            Re: France VFR sur le .org

            Oui, il y aura 2 .acf : une version avec VC full 3d et une autre version avec moins de détails dans le cockpit.

            Commentaire


            • #21
              Re: France VFR sur le .org

              Ceci dit Leglaude, Siffli n'a pas tord.
              Laurent Dupouey n'a jamais dit de mal de XPFR il parlait des scènes faites avec G2XPL or sur XPFR il n'y en a aucune donc techiquement il n'a effectivement pas attaqué XPFR.

              Je sais que certains pensent que je le défend. Il n'en est rien et je ne minimise en rien les échanges passés entre les deux parties. Je m'attache juste à la vérité car ce genre de débat houleux peut rapidement dégénéré si l'on ne fait pas attention à la véracité de chaque propos.


              Accessoirement ce serait sympa également qu'on évite de s'insulter sur ce forum. Sinon il va finir par perdre tout son intérêt et son amicalité.
              Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

              l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

              Commentaire


              • #22
                Re: France VFR sur le .org

                +1 pour Madine - à la décharge de Leglaude, il faut bien dire que les gens qui étaient visés par Laurent Dupouey font tous (ou presque) partie du groupe XPFR et que le site des Overlays était complémentaire d'XPFR scenery, donc difficile de séparer tout ça...
                Et puis la méthode choisie et les propos tenus par le boss de FranceVFR, on peut parler de menaces claires à notre encontre, ont ému profondément toute notre communauté et c'est allé bien plus loin qu'on a pu le voir sur le Forum.

                Enfin bref, c'est du passé, et comme le souligne Madine, il est inutile de remettre le feu au lac .
                ---------------------------------
                MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                ---------------------------------

                Commentaire


                • #23
                  Re: France VFR sur le .org

                  pas tout à fait, Olivier a été très clair dès le départ pour bien séparer les "overlays" du projet XPFR. De ce fait je n'ai jamais pris les attaques contre les scènes faites avec G2XPL comme une attaque contre XPFR.
                  De plus je suis convaincu (d'autres l'ont déjà dit) que le payware ne tue pas en soit le freeware. Au contraire ça doit nous stimuler à faire encore mieux au lieu de perdre du temps à palabrer sur les vilains paywares ou je ne sais trop quoi (qui visiblement détériore méchamment l'ambiance du forum je trouve. Et là pour le coup jetrc n'est pas intervenu dans le forum il y est donc pour rien ... on s'échauffe tout seul).
                  Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                  l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                  Commentaire


                  • #24
                    Re: France VFR sur le .org

                    Bonsoir à tous,

                    Je me permets d'intervenir sur l'annonce faite sur le prochain site qui ouvre dans 3 semaines.

                    Le fait qu'un appareil freeware soit proposé, pourquoi pas, surtout que dans FS, c'est un appareil de qualité donc dans X-Plane, je pense que la qualité sera également au rendez-vous. Soit.

                    Par contre, ce qui me gêne un peu, c'est cette phrase :
                    Le site xpfrance.com sera ouvert d'ici 3 semaines et dédié aux produits France vfr sous X-Plane. Le DR400 sera freeware et disponible sur ce futur site.
                    Un site complémentaire proposant des fichiers à télécharger en plus du tout nouveau XPFR (excellent, je le répète 8) ), pourquoi pas, mais pourquoi sera t-il "dédié aux produits France VFR sous X-Plane" alors que France VFR a déjà son propre site et, je suppose, que les prochaines scènes France VFR pour X-Plane seront vendues sur ce même site (France VFR). Si XPFrance ne sert qu'à présenter les produits de France VFR pour X-Plane, je n'en vois pas trop l'intérêt car les différents fora seront là pour en parler. Si à terme les scènes de France VFR pour X-Plane sont vendues sur XPFrance, c'est qu'un accord aura été passé avec le responsable de France VFR et que, en quelque sorte, le webmaster de XPFrance est ou sera lié à France VFR ... :roll:

                    Et puis une telle annonce sur le org ressemble pour moi à de la publicité, surtout que l'on obtient un pauvre fichier image en cliquant sur Download ! :x
                    Un vrai amateur serait passé au préalable par les différents fora. Regardez, concernant XPFR, aucune publicité n'a été faite sur le org dans la section téléchargements mais uniquement sur un forum ...
                    Bons vols,
                    Damien.

                    Configuration PC : Intel i7-4790K - 16 Go RAM - GeForce GTX 1070 TI (8GB GDDR5) - Windows 10 Professionnel 64-bits - Joystick Thrustmaster T.Flight Stick X - X-Plane 11

                    Commentaire


                    • #25
                      Re: France VFR sur le .org

                      Envoyé par madine
                      pas tout à fait, Olivier a été très clair dès le départ pour bien séparer les "overlays" du projet XPFR. De ce fait je n'ai jamais pris les attaques contre les scènes faites avec G2XPL comme une attaque contre XPFR.
                      De plus je suis convaincu (d'autres l'ont déjà dit) que le payware ne tue pas en soit le freeware. Au contraire ça doit nous stimuler à faire encore mieux au lieu de perdre du temps à palabrer sur les vilains paywares ou je ne sais trop quoi (qui visiblement détériore méchamment l'ambiance du forum je trouve. Et là pour le coup jetrc n'est pas intervenu dans le forum il y est donc pour rien ... on s'échauffe tout seul).
                      mouais, bon, on va pas revenir sur les détails du pourquoi du comment, dans les faits c'était un complément et les mêmes intervenants pour la plupart, même si avant d'avoir éclairé les questions de copyright on les a officiellement séparés par sécurité.

                      Quand au débat Payware/Freeware, le train est parti depuis longtemps, le fait est qu'il y a de l'excellent et du moins bon des deux côtés et que les deux sont à mes yeux indissociables d'X-Plane, les débats sur le sujet sont du coup pour le moins futiles et obsolètes à mon avis.

                      ps;: je seconde complètement l'analyse de Damien
                      ---------------------------------
                      MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                      MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                      iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                      iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                      ---------------------------------

                      Commentaire


                      • #26
                        Re: France VFR sur le .org

                        Encore une fois je ne suis pas forcément le mieux placé pour répondre, ne faisant pas partie de France VFR.

                        Je pense que la future création d'un site dédié aux produits de France vfr pour xplane peut s'expliquer ainsi :

                        - meilleur clarté du site
                        - meilleur suivi du sav car les 2 simus sont totalement différents au niveau programmation
                        - et surtout Fs n'est pas xplane (et vice versa) donc pourquoi vouloir faire un gros fouilli avec tout de mélangé dedans ?

                        Pour l'aspect publicitaire j'en suis le responsable, peut être ma grande envie de retrouver certains addons existants sou FS et que j'attend sous Xplane.

                        Il y a une merveilleuse place pour le freeware (la preuve) et biensur une belle place pour le payware

                        (J'ai aussi envie d'une réconciliation entre vous mais là j'avoue ça me dépasse largement et me concerne peu)

                        Un scoop ? il y a un peu d'xpfr dans cet avion ... ;)

                        Alors ne le tuez pas avant sa naissance !

                        Commentaire


                        • #27
                          Re: France VFR sur le .org

                          par entre nous tu veux dire entre nous et FranceVFR? ça c'est mal barré étant donné les frasques du patron de la société sus-nommée, mais comme tu le soulignes, ça ne te concerne que de très loin, ne te fais donc pas de soucis par rapport à ça, et tu fais bien de te détacher de FranceVFR, ça clarifie la situation pour tout le monde
                          ---------------------------------
                          MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                          MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                          iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                          iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                          ---------------------------------

                          Commentaire


                          • #28
                            Re: France VFR sur le .org

                            futiles et osbolètes !!!

                            C'est le frère de Joloize !!!

                            bon cette fois je m'achète un dico. Alors, futile :

                            P>
                            phénomène, ...

                            non pas de phutile dans mon dico. David il invente encore des mots...
                            Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re: France VFR sur le .org

                              futile (masculin et féminin identiques)

                              1. Qui est frivole, qui est de peu de conséquence, de peu de considération.
                              * Heureuse enfant, murmura le général, qu’une cause aussi futile a encore le pouvoir de chagriner, … . (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l’Arkansas, 1858)
                              2. Qui s’attache à des choses de peu de conséquence.
                              * Un homme futile.
                              :D
                              ---------------------------------
                              MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                              MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              ---------------------------------

                              Commentaire


                              • #30
                                Re: France VFR sur le .org

                                Je ne suis attaché à personne ou plutot à tout le monde (façon de parler, j'ai mes limites aussi).

                                Je ne couperai pas certains liens (amicaux et désintéressés) que j'ai avec France VFR comme je ne compte pas couper certains liens que j'ai ici.

                                A bientôt et rendez vous en DR400 que ce soit sur vos réalisations ou celles de France vfr !

                                Pascal.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X