Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France VFR sur le .org

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re: France VFR sur le .org

    Envoyé par Siffli

    Je pense que la future création d'un site dédié aux produits de France vfr pour xplane peut s'expliquer ainsi :

    - meilleur clarté du site
    - meilleur suivi du sav car les 2 simus sont totalement différents au niveau programmation
    - et surtout Fs n'est pas xplane (et vice versa) donc pourquoi vouloir faire un gros fouilli avec tout de mélangé dedans ?
    Nous ne voulons en aucun cas "tuer le nouvel avion avant sa naissance", personne ne le souhaite sur ce forum, mais je suis vraiment étonné qu'un utilisateur "lambda" de X-Plane créé un miroir d'un site proposant des fichiers payants !

    1/ Concernant la clarté du site, pour être franc, je m'en moque tant que le site est sérieux, c'est-à-dire cohérent et sans fautes d'orthographe et sécurisé pour les achats en ligne. Je pense que le site de France VFR respecte ces critères.

    2/ Pour le suivi du SAV, c'est au concepteur des scènes en question d'assurer le SAV et non pas à une personne qui se dit "pas liée à France VFR". Si je devais créer un site pour effectuer le SAV des produits Aero.... par exemple, il faudrait me payer ! :mrgreen:

    3/ FS n'est pas X-Plane, X-Plane n'est pas FS mais la communauté de ce portail n'est pas dupe non plus Pour en revenir à France VFR, je ne trouve pas que le site fasse fouilli. France VFR propose des scènes et un pack d'appareils. Sur ton futur site, tu proposeras un appareil freeware mais tu présenteras des produits France VFR (des scènes) donc il ne sera pas moins fouilli que le site France VFR. Et puis si tu mélanges du freeware et du payware, ce sera un peu fouilli aussi, non ? Pourquoi donc ne pas mettre ton DR400 à disposition sur des plateformes de téléchargement et ne créer un site uniquement consacré au payware de France VFR ?

    Pour moi, tu as quelque chose derrière la tête mais le plus simple serait d'en parler directement et avec franchise sur ce forum sans devoir tourner autour du pot !
    Bons vols,
    Damien.

    Configuration PC : Intel i7-4790K - 16 Go RAM - GeForce GTX 1070 TI (8GB GDDR5) - Windows 10 Professionnel 64-bits - Joystick Thrustmaster T.Flight Stick X - X-Plane 11

    Commentaire


    • #32
      Re: France VFR sur le .org

      Je suis dépité ! Inquiet, et pour tout dire, je ne suis pas sur d'avoir compris...

      Ce DR400 sera freeware...mais il y aura une version payware plus détaillée ! Donc, le DR400 sera payware mais avec un produit d'appel gratuit. Du shareware en somme. Ou du payware avec une démo gratuite mais limitée.

      Ce payware donc, sera dispo sur le site de Francevfr (ou affilié) mais aura du XPFR dedans !?!? Ca veut dire quoi ?

      De plus, tu fais parti de la lsite de diffusion d'XPFR-aéroplanes il semble. Ta présentation précise d'ailleurs que tu es l'auteur d'Un DR400, hélas non diffusable ! Alors, coup tordu ou erreur malencontreuse de comm. Je te propose de clarifier tout çà...vite, entre nous, sur la liste...

      Olivier
      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
      ------------------------------------------

      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
      http://hydroz.net

      Commentaire


      • #33
        Re: France VFR sur le .org

        Trouvaille intéressante : le nom de domaine XPFrance appartient à DB Alternative qui est lui-même responsable du site France VFR.

        owner-contact: P-DQD956
        owner-organization: DB Alternative
        owner-fname: DB Alternative
        owner-lname: DB Alternative
        owner-street: 26 Rue Francois Mauriac
        owner-city: SAINT GREGOIRE
        owner-zip: 35760
        owner-country: FR
        owner-phone: 33299231982
        owner-email: xpfrance.com@valid-email.com
        Bons vols,
        Damien.

        Configuration PC : Intel i7-4790K - 16 Go RAM - GeForce GTX 1070 TI (8GB GDDR5) - Windows 10 Professionnel 64-bits - Joystick Thrustmaster T.Flight Stick X - X-Plane 11

        Commentaire


        • #34
          Re: France VFR sur le .org

          il me semble que l'on s'embrouille un peu.
          Arrêtez moi si je me trompe :

          le DR400 (en deux versions : lourde et plus légère) serait totalement freeware.
          le site (heu ... xpfrance.com c'est ça ??) sera le site sur lequel DBalternative (qui fait aussi FranceVFR) sortira ses scènes dédiées à XP.
          ce site n'a rien à voir avec Siffli (Pascal Juge).

          J'ai tout bon ?
          (je crois que le plus simple est de laisser l'intéressé répondre lui même plutôt que d'émettre des hypothèses)
          Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

          l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

          Commentaire


          • #35
            Re: France VFR sur le .org

            Non le DR400 sera Freeware et dans sa version complète.

            Je n'ai jamais dit le contraire au sujet du site xpfrance, bien au contraire, le lien est clairement fait dans l'annonce Xplane.org (il suffit de savoir lire toutes les lignes).

            J'ai edité mon post et supprimé certaines lignes afin de respecter la sagesse d'olivier qui en a fait autant

            Cdt.

            Commentaire


            • #36
              Re: France VFR sur le .org

              Oui Madine, tu as 100% bon

              Commentaire


              • #37
                Re: France VFR sur le .org

                Oulà oui, j'ai relu plus calmement, effectivement, il n'est pas fait mention de payware...
                Euh, j'suis bien emmerdé là...Cà ne retire rien avec la diffusion via FranceVFR de matos XPFR...

                A éclaircir cette affaire...
                CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                ------------------------------------------

                Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                http://hydroz.net

                Commentaire


                • #38
                  Re: France VFR sur le .org

                  Ce que je comrpend pas est :

                  Pourquoi s'enflammer autant pour la diffusion d'un avion Freeware et pour une annonce faites en dehors d'Xprf ?

                  Pour le petit clin d'oeil à xpfr concernant cet avion il suffit de regarde les screens ... là encore aucun secret, juste l'utilisation d'un pilote de la collection freeware d'XPFR (beber).

                  Pilote que j'ai pas mal modifié pour coller au poste de pilotage.

                  Xpfr, beber, le site xpfr (lien) sont sités dans les copyrights et en bonne place.

                  Je ne comprend pas tout cet ennervement !

                  Commentaire


                  • #39
                    Re: France VFR sur le .org

                    Je trouve ces façons de faire indignes et il serait temps que les gens de valeurs d'Xpfr facent le ménage en modérant les membres ayants que peu de rapport avec la croutoisie et l'intégrité
                    Je vais me bannir de ce pas...
                    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                    ------------------------------------------

                    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                    http://hydroz.net

                    Commentaire


                    • #40
                      Re: France VFR sur le .org

                      Moi, que ce soit freeware ou payware, j'aime bien savoir à qui je parle. Là, je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il y a là des gens que l'on connait déja, et qui sont un peu embêtés de la polémique. Et puis il y en a d'autres (derrière ?) : qui est ce ?

                      Et tout cela pour ce qui n'est, après tout, qu'un jeu. Il est vrai que les jeux d'argent existent et que cela peut exciter certains. Il y a longtemps que je me dis que les affaires de fric pourrissent les relations. Ma maman ne m'avait pas trompé.

                      Je quitte ce fil, ça me déprime (comme j'aurais du le prévoir quand j'ai eu le malheur de l'initier ce matin).

                      Commentaire


                      • #41
                        Re: France VFR sur le .org

                        Discutions à poursuivre en privé, sur la liste sur laquelle tu es inscris me semble-t-il...
                        J'ai des arguments à t'exposer...

                        J'ai des raisons d'être chatouilleux, même si çà n'excuse pas mon erreur et que je tiens publiquement ici à m'excuser pour mon annonce sur le .org (annonce supprimée depuis)

                        Olivier
                        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                        ------------------------------------------

                        Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                        http://hydroz.net

                        Commentaire


                        • #42
                          Re: France VFR sur le .org

                          C'est aussi la question que je posais, Siffli.

                          Et 10 posts plus hauts je me la posais encore.

                          Je viens de relire le thread de bout en bout et j'ai retourné ma chemise ; le moins qu'on puisse dire (et je suis poli) c'est que ça ne sent pas bon, cette affaire.

                          Qu'un particulier prenne fait et cause pour une entreprise privée est toujours louche. Je n'ai jamais vu qui que ce soit parfaitement clair dans ces cas là. J'aurais été tout prêt à applaudir des deux mains la sortie de l'appareil si d'un coup ça ne prenait pas une tournure étonnante :

                          1) tu es en train de nous expliquer (relis toi attentivement) que tu es toi-même client d'une sociètè qui, toujours d'après toi-même, n'existe pas encore et n'ouvrira ses portes que dans 3 semaines.

                          2) Tu lâches sans ambage que l'appareil en question sera copyrighté mais gratuit, et que par ailleurs il contient du xpfr. En quoi? pourquoi? comment ?

                          Alors pardonnes-moi, mais quand ça a 4 pattes et que ça fait miaou, j'ai tendance à penser que c'est un chat. On peut m'expliquer que c'est un chien mutant, je veux bien faire semblant d'y croire, mais il ne faut pas en plus m'accuser d'être obtu, parce que là, ça me chauffe. C'est une affaire qui a une finalité commerciale. Laquelle ? je n'en sais rien et je m'en moque. Je n'ai rien contre le commerce - c'est même mon gagne pain. Mais je n'ai jamais essayé de faire croire que je faisais dans le caritatif.

                          J'ignore quel rôle tu as avec/pour/contre le monsieur qui nous a si risiblement menacé, mais ça ressemble fort à un bis repetita à peine grimé de bonne volonté. Il y a des questions simples, qui appellent des réponses simples. Quand il faut 38 justifications pour donner une réponse simple, c'est que quelque chose n'est pas clair.

                          Pourquoi les gens se braquent en te lisant ? Relis toi à tête reposée.
                          Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re: France VFR sur le .org

                            Pourquoi ne pas avoir clairement annoncé d'emblée que le site XPFrance était un appendice du site France VFR pour éviter les polémiques ? A lire l'annonce faite sur le org, on croirait (et c'est ce que j'ai cru) que c'est Pascal qui est l'auteur du futur site. :roll: Au moins, tout aurait été clair du départ ...
                            Bons vols,
                            Damien.

                            Configuration PC : Intel i7-4790K - 16 Go RAM - GeForce GTX 1070 TI (8GB GDDR5) - Windows 10 Professionnel 64-bits - Joystick Thrustmaster T.Flight Stick X - X-Plane 11

                            Commentaire


                            • #44
                              Re: France VFR sur le .org

                              Bon je vais essayer d'être plus clair et plus précis.

                              Je ne prend fait et cause de personne. J'ai commencé à réaliser cette adaptation du DR400 en me servant de certains fichiers de la version d'origine et ceci, afin de
                              lui redonner exactement la même bouille que la version d'origine de FS9 (Eric Dantes avait complété la version Fs2002 en y créant toute la 3D interieure panel compris).

                              Le Dr400 freeware depuis son origine est sous copyright. Il faut savoir que cet avion à subit beaucoup de réalisation hasardeuses et sans autorisations (voir même sans citer les créateurs), d'ou, une mauvaise compréhention au départ chez France VFR sur ma demande.

                              Aprés quelques échanges sur le forum France VFR et quelques contacts téléphonique je suis arrivé à un compromis avec Eric Dantes, Laurent (France vfr) ;

                              En effet cet avion est protégé par copyright et est depuis de nombreuses années sous la responsabilité morale de France vfr. Cela interdit donc la diffusion par un autre biai.

                              Ceci explique qu'à un moment donné je me sois rapproché d'Xpfr pour la diffusion mais cela aurait été une violation du copyright du DR400.

                              Résultat : tout le monde est gagnant car grace à cet accord (et bonne entente) avec France VFR, au final d'autres personnes ont mis leur grin de sel dans l'appareil et il n'en sera que mieux.

                              L'annonce du site xpfrance.com est liée au dr400 car il ne sera diffusé que sur ce site au début (et en freeware en version complète).

                              Cetaines choses vous opposent (XPFR et France VFR) mais pas moi ; j'ai juste la volonté de voir un bel avion disponible pour la communauté Xplane tout en respectant les personnes ayant rendu cette adaptation possible.

                              Je reste disponible pour toute question.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re: France VFR sur le .org

                                @ Damien :

                                Je pensais que c'était présenté clairement sur xplane.org.

                                Ben franchement non j'ai rien à voir avec ce nouveau site, hormis le Dr400 qui est lié à ce site.

                                Pour me faire plaisir France Vfr m'a permis de dévoiler 2 news, le DR400 et du coup le nouveau site pour xplane qui contiendra le dr400

                                Pour completer : xpfrance = le site xplane de france vfr = le même propriétaire = un site et non pas un forum ni un portail, comprenant des produits xplane et un avion gratuit pour voler sur les produits, pour ceux qui le veulent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X