Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vols CAVOK : le KTF, du Kamtchatka à la Terre de Feu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vols CAVOK : le KTF, du Kamtchatka à la Terre de Feu

    Le KTF est un ensemble de 52 vols qui nous emmènera de la péninsule du Kamtchatka à la Terre de Feu.

    [attachment=0:3nizcmu1]toutktf.jpg[/attachment:3nizcmu1]

    Au fil des vols, nous découvrirons les splendeurs naturelles (plutôt bien représentées par X-Plane) de ces chaînes montagneuses plus ou moins parsemées de volcans. Comme à son habitude, le Team CAVOK, soucieux de votre confort, a tenu à ce que vos superbes machines virtuelles se posent toujours sur un aérodrome correctement représenté, aussi un certain nombre d'entre eux ont été revus et corrigés par votre serviteur...

    Nous ferons 3 types de vols : IFR et VFR rapide à bord de "business jets" (type Falcon 7X) ou équivalents, et des vols VFR à bord d'avions légers de tourisme.

    Pour les vols du vendredi soir, nous éviterons de voler en conditions de météo réelles. Les conditions CAVOK seront de rigueur afin de profiter pleinement du paysage offert. Mais je vous invite fortement à refaire la plupart de ces vols en conditions réelles, voire même, à choisir des situations météorologiques bien dégradées. Ce que l'on perd en visuel gagne en adrénaline !

    Nous volerons presque toujours en "route basse" (FL195 maxi), frôlant parfois quelques massifs montagneux de très près. Certains objecteront avec raison que la consommation de carburant s'en trouve accrue avec les inconvénients que l'on sait. Mais notre ami Spock nous permet de profiter de ses gris-gris collectés durant le CAVOK African Tour : "Kéro-à-l'oeil" et "Zéro-CO2-émis" pour ne citer que ceux là !... :D
    Dernière modification par joloize, 03 octobre 2010, 16h35.

  • #2
    KTF : Etape 01 - Vendredi 30 octobre 2009 - 21h

    Voici le dossier du premier vol KTF du Team CAVOK à télécharger ici...

    Le vol consiste en une boucle de 300 Nm partant de UHPP à UHPP (scène à télécharger : voir le "pdf" du dossier de vol).

    ATTENTION : il y a quelques corrections à apporter à l'ILS de l'aérodrome (tous les détails dans le fichier "pdf" du dossier de vol). D'autant plus que nous utiliserons cette piste (rappel: pas de météo réelle, seules les conditions CAVOK sont au programme !).

    Toutes les informations utiles et nécessaires sont sur le site CAVOK...

    Rendez-vous vendredi soir 21h locale (20:00 Z)...

    Commentaire


    • #3
      Re: KTF : Etape 01 - Vendredi 30 octobre 2009 - 21h

      Quel boulot, merci Joloize !

      Daniel.
      Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

      Commentaire


      • #4
        Re: KTF : Etape 01 - Vendredi 30 octobre 2009 - 21h

        Juste pour remonter le sujet
        et donc, faire un peu de pub pour ce soir
        Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
        SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
        palonnier maison, saitek X52.

        Commentaire


        • #5
          Re: KTF : Etape 01 - Vendredi 30 octobre 2009 - 21h

          Un screenshot des beautés qui vous attendent ce soir, pour m'excuser de n'être pas à vous ce vendredi et montrer à Joloize que j'ai quand même fait mes devoirs de vacances
          Bon vol sibérien,

          Daniel.
          Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

          Commentaire


          • #6
            Re: KTF : Etape 01 - Vendredi 30 octobre 2009 - 21h

            OUI
            Ce fut une superbe soirée préparée par JOLOIZE.
            Le Kamchatka c'est pas mal, un peu froid mais que de superbes volcans.
            Je ne résiste pas au plaisir de vous en montrer, vol en groupe sur OPALA très beau volcan conique et de type explosif.
            Encore merci à Jean-Olivier pour ce très beau vol.
            :P :P :P :P :P :P :P
            Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
            second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

            Commentaire


            • #7
              Re: KTF : Etape 01 - Vendredi 30 octobre 2009 - 21h

              Étant donné que ce premier vol vous a plu, voici la seconde étape : UHPP-UHPU en accès libre sur le site CAVOK...

              En ligne, je vous ferai, avec votre permission, un petit historique concernant notre destination : UHPU...

              À ce vendredi soir, 21h (heure de Paris) soit 20:00 Z !...

              [EDIT] : Je viens d'apporter une petite correction pour les arrivées sur UHPU (je me suis brusquement souvenu que j'avais un petit décalage sur le dernier point d'approche qui n'offrait pas une approche dans l'axe de la piste). Comme il n'y a aucune aide à l'atterrissage sur cet aérodrome désaffecté, cette correction me semble plus confortable. Désolé pour les "lève-tôt" qui auraient déjà chargé le dossier avant 11h ce dimanche matin : il faut recommencer !...

              Commentaire


              • #8
                Re: KTF : Etape 02 - Vendredi 6 novembre 2009 - 21h

                Help
                Après avoir dépassé les deux volcans Korisky et Avachinsky, cap sur TUPAN et là patatras un objet de la scène n'est pas présent et le message "could not locate forests and beach" etc.. et plantage de XP
                J'attend les secours mais dépêchez vous je me les gèle (comme dit le perroquet).
                :D :mrgreen: :?
                Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                Commentaire


                • #9
                  Re: KTF : Etape 02 - Vendredi 6 novembre 2009 - 21h

                  Effectivement, j'ai aussi la même erreur. Il manque un fichier".pol" sur la scène de UHPP. Mais pourquoi cela se déclenche-t-il à cette distance de UHPP ?... Mystère !...

                  Je vais tenter d'y remédier en corrigeant ce pépin sur la scène, même si je n'en suis pas l'auteur !... Je vous tiens au courant.

                  D'ailleurs cette scène génère quantité d'erreurs qu'elle n'avait pas dans sa première mouture. La mise à jour de cette scène date de quelques temps et j'avais déjà testé et validé mon plan de vol bien avant elle...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: KTF : Etape 02 - Vendredi 6 novembre 2009 - 21h

                    Je pense que ce fichier manque aussi dans UHPP car en retirant UHPU j'ai encore la panne en retirant les deux je n'ai plus de problème.
                    Si cela peut aider ?
                    Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                    second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: KTF : Etape 02 - Vendredi 6 novembre 2009 - 21h

                      Bon, pas si grave, en fait. Toutes les erreurs proviennent effectivement de fichiers absents (sans doute des zones "photoréalistes") de la scène de UHPP (Petropavlovsk)

                      La correction est très simple et me permet d'éviter de poster un dossier corrigé sans l'accord de l'auteur.
                      Voici comment procéder :
                      1. Ouvrir le dossier de la scène de UHPP (dans "Custom Scenery")
                      2. Ouvrir le dossier "Earth nav data"
                      3. Jeter le dossier "+050+160" (mais GARDER le dossier "+050+150" !)
                      4. Ouvrir le dossier "+050+150"
                      5. Jeter les fichiers : "+53+159.dsf" et "+53+159.dsf.bak" (mais GARDER les fichiers "+53+158.dsf" et "+53+158.dsf.bak").

                      Et voilà, plus de plantage...

                      A FAIRE IMPÉRATIVEMENT pour un vol sans histoire !...

                      PS: UHPU a aussi un tout petit souci négligeable : deux panneaux qui n'ont de toute façon aucun intérêt... J'ai corrigé, mais cela ne pose pas de souci. Je proposerai une mise à jour pour le troisième vol au départ de UHPU...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: KTF : Etape 02 - Vendredi 6 novembre 2009 - 21h

                        Salut,

                        Envoyé par joloize
                        5. Jeter les fichiers : "+53+159.dsf" et "+53+159.dsf.bak" (mais GARDER les fichiers "+53+158.dsf" et "+53+158.dsf.bak").
                        Je n'ai pas de fichier +53+159.dsf" et "+53+159.dsf.bak
                        j'ai deux fichiers +54+159, est ce normal ?

                        laurent
                        Macmini intel, 10.5.8
                        X-Plane V9.41 X52 + palonnier Saitek
                        http://xplanefr.free.fr/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: KTF : Etape 02 - Vendredi 6 novembre 2009 - 21h

                          Euh... c'est peut-être bien +54+159, comme tu le dis...

                          Une chose est sûre et certaine : il faut garder les deux "+53+158"... :D

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: KTF : Etape 02 - Vendredi 6 novembre 2009 - 21h

                            Envoyé par joloize
                            Euh... c'est peut-être bien +54+159, comme tu le dis...

                            Une chose est sûre et certaine : il faut garder les deux "+53+158"... :D
                            Pas du tout +53+158.dsf.bak est inutile, c'est une version de sauvegarde automatique à chaque fois que l'on fait une modification, ce qui permet de revenir en arrière en cas de fausse manoeuvre.
                            Pour ma part je n'ai conservé que +53+158.dsf et je viens de terminer le vol sans aucun problème.
                            iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: KTF : Etape 02 - Vendredi 6 novembre 2009 - 21h

                              Envoyé par LEBUITRE
                              (...) et je viens de terminer le vol sans aucun problème.
                              C'est le plus important !...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X