Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cockpit 3D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cockpit 3D

    Bonjour à tous !
    En cours de réalisation d'un TB9 : Je bloque sur la question; Comment actionner à la souris les animations (Datarefs assignées à des bones) dans un cockpit 3D
    réalisé dans blender (vers:2.45). Dans x-plane (9.40), ils fonctionnent en raccourcis clavier, mais je n'ai pas de zones cliquables. J'ai observé les fichiers objets
    de différents avions et parcouru les forums, je n'ai rien trouvé concernant cette manipulation. Si quelqu'un peut, en particulier les concepteurs d'avion me donner
    un renseignement à ce sujet, je le remercie par avance.
    Mac G5-2giga-Ati 9800 pro-Apple cinéma 20" x-plane 9.21

  • #2
    Re: cockpit 3D

    2 options :

    Créer un petit carré sur lequel tu mappes la textures du panel correspondant au bouton nécessaire, le tout rendu transparent

    Assigner un manipulator au mesh du bouton en question, à la mano dans le ficheir .obj (je ne sais pas encore faire)

    Dis, tu nous glisse un screenshot

    Olivier
    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
    ------------------------------------------

    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
    http://hydroz.net

    Commentaire


    • #3
      Re: cockpit 3D

      Il faut utiliser soit le mappage du panel 2D sur des objets, soit les Manipulators (voir le Falco de Tom Kyler disponible sur x-plane.org comme exemple).

      Daniel

      PS: Chouchou plus rapide que moi !!!
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Re: cockpit 3D

        Un TB9 quel bonne idée, l'année dernière j'en ai réalisé un, car dans le réel j'ai plus de 50 heures dessus.
        tu peut le voir sur ce sujet :
        RA16.3C3 vous connaissez ?
        seulement par manque de temps (les 35h, seulement sur la paye)
        cockpit 2D sans utiliser Blender, il ne mérite pas d'aller sur le .org
        tout cela pour te dire que tu peut compter sur moi pour tester ton avion.
        Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
        SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
        palonnier maison, saitek X52.

        Commentaire


        • #5
          Re: cockpit 3D

          RA16.3C3 vous connaissez ?
          C'est là : http://www.x-plane.fr/viewtopic.php?f=2&t=5734&start=0

          Avec un lien c'est mieux.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Re: cockpit 3D

            Merci pour l'info concernant les zones cliquables. La formule : Récupération d'une partie du panel sur un carré mesh positionné sur l'instrument 3D
            fonctionne bien. Mais le problème est que je me retrouve avec les instruments en double.Je les ai placé en vrac sur le panel 2D, mais en position 3D dans x-plane ils sont toujours apparents.
            1- Panel mappé dans le cockpit (un INN et un OUT)
            2- Position de tous les instruments sur le panel 2D (ds plane maker)
            3- Position des instruments que je veux seulement visualiser sur le panel 3D (plane maker).
            En résumé j'ai placé certains boutons sur le panel juste pour récupérer une partie du mapping, mais je n'en ai pas besoin visuellement.
            Une copie d'écran du travail en cours :

            Pour les profils j'ai trouvé ce site: http://a190754.free.fr/PROFILES.PHP3
            Mac G5-2giga-Ati 9800 pro-Apple cinéma 20" x-plane 9.21

            Commentaire


            • #7
              Re: cockpit 3D

              j'en revient pas, tu a utilisé le même motif et la même couleur que le mien.

              [attachment=2:fixaj0b9]scree.jpg[/attachment:fixaj0b9]

              ton cockpit est superbe (bien mieux que le mien), seulement je comprend pas pourquoi il y a 4 manettes
              normalement seulement, la réchauffe, les gaz, la richesse (voir photo)
              si tu pouvait mettre ce badin la car c'est celui d'origine avec vitesse de décrochage etc..
              si tu a besoin d'autres détail du TB9 n'hésite pas.
              Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
              SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
              palonnier maison, saitek X52.

              Commentaire


              • #8
                Re: cockpit 3D

                Souvent a la place de l'ADF (qui coute tres cher et qui ne donne pas autant d'info qu'un VOR )
                on met un compte tour RPM (très utiles pour les jeunes pilotes)
                si tu pouvait le mettre ce serai top.


                [attachment=1:35b3aaq6]cokpit tb9.JPG[/attachment:35b3aaq6]

                un badin que j'ai fait
                Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                palonnier maison, saitek X52.

                Commentaire


                • #9
                  Re: cockpit 3D

                  Hello Spock1!
                  Etonnant, on voit bien, tu lui a fait le nez rouge…
                  J'ai lu plusieurs articles, disant que les premiers modèles avaient une hélice à pas variable.
                  Et sur ces photos, la première on voit la manette prop et sur la deuxième l'emplacement pour…(en option peut-être)
                  J'aime bien le changement de bruit du moteur quand on la pousse.
                  Maintenant je te remercie pour le badin, je vais essayé de le placer et tenir compte de tes remarques (cf:ADF). Je cherche un visuel de fuel sélector:
                  je sais qu'il est placé entre les deux sièges avant et rond (vu dans le manuel)
                  Mac G5-2giga-Ati 9800 pro-Apple cinéma 20" x-plane 9.21

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: cockpit 3D

                    j'en revient pas, un socata TB9 avec un pas variable
                    le selecteur de caburant :
                    [attachment=0:bam3w2xe]DSC01375.JPG[/attachment:bam3w2xe]

                    tu remarquera sous la manette de richesse, l'allume cigare
                    a ne surtout pas oublier. :mrgreen:
                    Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                    SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                    palonnier maison, saitek X52.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: cockpit 3D

                      Spock1 !
                      Bien vu le visuel "fuel select". J'ai installé ton badin; juste que je me suis basé sur l'ASI_preset_GA_200.png
                      et j'ai un doute sur la vitesse indiquée (un petit décalage des KIAS), à voir…
                      Maintenant si tu as un visuel du tableau dijoncteurs sur le coté latérale gauche (et du droit par la même occasion), je suis preneur…
                      Encore merci ! :lol:

                      Mac G5-2giga-Ati 9800 pro-Apple cinéma 20" x-plane 9.21

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: cockpit 3D

                        pas de problème

                        [attachment=0:1rquveeb]DSC03144.JPG[/attachment:1rquveeb]
                        Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                        SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                        palonnier maison, saitek X52.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: cockpit 3D

                          particularité du TB9, sur le tableau,
                          les boutons jaunes servent a mettre en service une option et le rouges en dessous sert a disjoncter cette même option.
                          (le premier bouton il est pas rouge car quelqu'un l'a cassé)

                          [attachment=0:1q58v1c4]DSC01372.JPG[/attachment:1q58v1c4]

                          température, pression d'huile, pression essence, réservoir aile gauche, droite, et charge de la batterie.
                          bon courage.
                          Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                          SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                          palonnier maison, saitek X52.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: cockpit 3D

                            Très beau joujou. Bon courage à jack et Spock1 dans le développement de leur avion

                            Joseph
                            Windows Visat Familiale, Intel Core2 Quad Q6600 2.4GhZ, NVidia 9300GE 256Mo, 3Go de RAM, Joystick Thrustmaster acheté pas cher :D et Demo X-Plane V9.41RC2
                            http://fr.youtube.com/user/tiemji

                            Commentaire


                            • #15
                              cockpit 3D du TB9

                              non non , c'est l'avion de jack,
                              moi j'ai juste donné des photos.
                              si jack ne l'a jamais piloté et s'il fait une version "pas fixe"
                              je pourrai l'aider a le régler pour qu'il se pilote comme le véritable.
                              Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                              SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                              palonnier maison, saitek X52.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X