Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MBB/KAWASAKI BK117

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MBB/KAWASAKI BK117

    Ca y est, le BK117 de ND Art&Technology est dispo (en payware)

    http://nd-art-and-technology.com/BK117_main.html

    Ca a l'air énorme, reste à savoir si il est utilisable sur une config un peu ancienne.

    Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ?

    Moi je bave devant les screenshots!
    ---------------------------------
    MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
    MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    ---------------------------------

  • #2
    Re: MBB/KAWASAKI BK117

    Je viens de l'acheter, et je peux vous dire qu'il est géant !
    Haute qualité des textures, du travail 3D, autant, voire plus, que son Hurricane que j'avais déjà adoré.
    Nils Danielsson a un souci du détail comme jamais j'en ai vu avant.
    Un aéronef X-plane dernière génération.
    La turbine a de l'inertie au démarrage et le régime moteur est variable suivant les situations.
    La doc est très bien faite.
    Ah, Paris en hélico, je ne vous dis que ça.
    Je débute, mais c'est le coup de foudre ...
    N'hésitez pas pour les questions !
    Par contre, je ne peux pas te répondre, David, pour les config anciennes.
    Clochette
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Re: MBB/KAWASAKI BK117

      Bonsoir

      Je confirme génial sauf le prix

      sur ma config cela tourne plutot bien, comme Clochette je débute mais c'est impressionant la Corse en hélico même avec mon petit niveau de pilotage c'est tip top.
      X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

      Commentaire


      • #4
        Re: MBB/KAWASAKI BK117

        Je ne sais pas ce qu'il vaut, pas acheté, mais les screenshots et les vidéos sont impressionnants
        Et le pilotage n'est pas mal non plus
        @lex
        Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

        Commentaire


        • #5
          Re: MBB/KAWASAKI BK117

          'a y'est...j'ai craqué! c'est ENORME!!!
          Beaucoup plus poussé que le Hurricane à mon avis et oh surprise, ça tourne nickel sur ma configuration vieillissante.

          Le souci du détail et la qualité de réalisation sont très impressionnants, le pilotage est extrêmement agréable, rien à voir avec beaucoup d"autres hélicos sous x-plane.
          Ca ne veut pas pour autant dire facile, mais on a une sensation de naturel au niveau du pilotage qui est étonnante.

          J'ai pas encore tout saisi au mode pilote auto mais c'est un plaisir de découvrir cet engin :D
          ---------------------------------
          MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
          MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
          iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
          iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
          ---------------------------------

          Commentaire


          • #6
            Re: MBB/KAWASAKI BK117

            Acheté et pas déçu !

            Et puis le cockpit, waow 8)

            Par contre j'ai deux soucis. J'arrive à faire bouger l'hélicoptère au sol en bougeant les commandes malgré un pas collectif baissé à fond. Simplement en tirant le cyclique, j'arrive à faire toucher le rotor arrière. Et il tremble assez souvent au sol.

            Quelqu'un aurait une piste ?

            Commentaire


            • #7
              Re: MBB/KAWASAKI BK117

              Envoyé par Prodiax
              Et il tremble assez souvent au sol.
              Pour ça, il faudrait modifier le nombre de calculs du modèle de vol par image. C'est dans Réglages / Opérations et Alarmes. Passer l'option Flight models per frame de 1 à 2 suffit la plupart du temps.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Re: MBB/KAWASAKI BK117

                Ca fonctionne, merci.

                Commentaire


                • #9
                  Re: MBB/KAWASAKI BK117

                  Bonjour tous le monde,

                  Moi aussi je n'ai pas résisté à acheter cette merveille...
                  Par contre je n'arrive pes à mettre le main sur le "rotor brakes". Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?
                  Merci

                  Cédric
                  ? iMac 27" Intel Quad Core i5 2,66 GHz, 4Go mémoire, disque dur 1 To, ATI Radeon HD 4850 - X-Plane V9 - Saitek Pro Flight Yoke System + Saitek Pro Flight Throtlle Quadrant + Saitek Pro Flight Switch Panel + Saitek Pro Flight Radio Panel + Saitek Pro Flight Rudder Pedals

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: MBB/KAWASAKI BK117

                    @ cedri003 : Salut. Je viens d'acquérir cette fabuleuse machine également. Je n'y connais pas grand chose mais je me demande si le "rotor brakes" (qui doit certainement, helico à l'arrêt (dites moi si je me trompe) bloquer le(s) rotor(s)) est implementé sur cette version. En effet, moi qui débute pour le moment helico en marche, j'ai fais l'essai avec moteur à l'arrêt et dans le panneau lumineux (celui des pannes entre autres) je n'ai jamais vu cette loupiote allumée (sauf quand on fait un test avec le bouton qui se trouve à droite du panneau). Je répond peut être à coté de la plaque mais j'ai comme l'impression que cette fonction est absente (rien vu non plus du coté de la configuration des touches pour l'appareil (juste pour le pilotage auto et une partie "engine" (si mes souvenirs sont bons) où je n'ai rien trouvé au niveau de ce fameux "rotor brakes").

                    Désolé de ne pouvoir t'aider Cedric. Je suis intéressé aussi par une réponse si quelqu'un en sait un peu plus.
                    iMac i5 27" (2.66 / 4 Go), MacBookPro 15" (2.66 / 4 Go)
                    X-Plane 9.xx, X52 Pro, Saitek Pro Flight Rudder Pedals

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: MBB/KAWASAKI BK117

                      Bonsoir à tous

                      Il me semble qu'il y a une mise à jour de ce modèle
                      Est ce que quelqu'un sait ou la récupérer

                      Merci
                      Jean-Louis
                      X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: MBB/KAWASAKI BK117

                        Il te suffit de télécharger la mise à jour via se lien : http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=43752

                        PS : tu dois avoir le "Reality XP GNS530W" d'installé sur ta machine pour que ça fonctionne... (hélas uniquement sous windows :evil: )
                        ? iMac 27" Intel Quad Core i5 2,66 GHz, 4Go mémoire, disque dur 1 To, ATI Radeon HD 4850 - X-Plane V9 - Saitek Pro Flight Yoke System + Saitek Pro Flight Throtlle Quadrant + Saitek Pro Flight Switch Panel + Saitek Pro Flight Radio Panel + Saitek Pro Flight Rudder Pedals

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: MBB/KAWASAKI BK117

                          Je me suis laissé tenter moi aussi par ce bel hélico : le cockpit 3D tient toutes ses promesses, l'image est d'une précision sans équivalent jusqu'ici sur XP, tous appareils confondus. En ce qui concerne le pilotage, cet appareil dispose d'une fonction super pratique, le FDR (pour Force Trim Release) : on appuie sur un bouton du joystick (qu'il faut programmer, mais j'y suis arrivé, donc c'est très simple :lol: ), et l'avion conservera la position (verticale ou horizontale) qu'on veut lui faire tenir (en vol manuel ou en pilote automatique), ce sera difficile de voler sur d'autres hélicos sans ça !!!
                          Contrairement à ce que qu'écrit Clochette ici même, je trouve en revanche que la documentation n'est pas très bien faite : les procédures de décollage et d'atterrissage sont abordées de manière trop succincte, il manque des illustrations de la console centrale pour se repérer avec tous ces fichus boutons : il faut bien compter une petite heure pour se familiariser avec la procédure de mise en route... Il y a des lacunes : par exemple, l'emplacement du rotor brake n'est pas indiqué : il se trouve à la droite du siège du pilote (une sorte de frein à main qui se lève quand on clique dessus). Cela dit, les tutoriels videos suppléent aux décifiences de la doc écrite, et au bout d'une heure ou deux, on arrive très bien à maîtriser cet appareil, qu'on peut même conseiller aux débutants. A ma connaissance, c'est l'un des rares hélicos avec lequel l'effet de sol n'est pas trop accentué, ce qui évitera bien des crashes aux x-planiens stressés qui, comme moi, sont souvent trop pressés de regagner le plancher des vaches :D
                          Deux petites questions :
                          - Faites-vous passer le réglage du joystick de 25 à 100% ? J'ai essayé, je préfère rester avec le contrôle linéaire à 25%.
                          - Les deux GPS Garmin ne sont pas découplés : je n'ai pas trouvé comment rentrer une destination différente sur l'un des deux :?
                          Bon week-end,

                          Daniel .
                          Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: MBB/KAWASAKI BK117

                            Ha oui, bien caché le "rotor brake" ! :roll:
                            C'est cedri003 qui va être content.

                            En ce qui me concerne, le réglage du joystick est pour les courbes (linéaires) à 10% et pour la stabilité à 25%, zéro pour le point neutre. Cela me semble pas mal. Mais bon, "pas mal" en ce qui me concerne, sur le pilotage d'un hélio, ça ne veut pas dire grand chose. :lol: En ce qui concerne les courbes linéaires cela doit dépendre du joystick utilisé, non ?

                            En ce qui concerne la doc, je la trouve intéressante, comme Clochette, (j'ai vu (survolé) une check list pour la mise en route de ce gros engin) mais je n'ai pas encore assez l'habitude pour juger de son efficacité.

                            Si tu es sous Windows, regarde au dessus, il y a une mise à jour pour l'utilisation d'un autre GPS (à acheter en plus). Perso, je me demande si je ne vais pas installer un Seven via Boot Camp pour X-Plane (j'ai un track IR qui prend la poussière faut dire ). Tiens, j'en profite pour une question (peut être idiote) : Ca sert a quoi d'avoir 2 GPS dans sa machine ?

                            En tout cas cette machine est super agréable. Il est hors de question pour moi de démarrer X-Plane sans y faire un petit (voir un grand) tour.
                            Je te souhaite autant de plaisirs qu'a moi.
                            iMac i5 27" (2.66 / 4 Go), MacBookPro 15" (2.66 / 4 Go)
                            X-Plane 9.xx, X52 Pro, Saitek Pro Flight Rudder Pedals

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: MBB/KAWASAKI BK117

                              Envoyé par danhenri
                              ... et l'avion conservera la position (verticale ou horizontale) qu'on veut lui faire tenir (en vol manuel ou en pilote automatique), ce sera difficile de voler sur d'autres hélicos sans ça !!! ...
                              Quelle bande de fainéants :lol:

                              PhM
                              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X