Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DR 400

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re: DR 400

    Envoyé par Pierroy
    Si je veux voler en DR400 je vais me remettre une bonne v8 et le superbe DR400 totalement gratuit de la GoodWayTeam:
    En V9, ceux-ci sont sortis en décembre 2009 :
    DR400-200R : http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... wfile=9280
    DR400-140B : http://forums.x-plane.org/index.php?app ... wfile=9233
    Ils m'ont laissé une très bonne impression même si je ne peut malheureusement pas juger de leur exactitude par rapport au vrai DR400
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #17
      Re: DR 400

      Ces deux appareils sont excellents même si ils ne sont pas exempts de défauts.

      J'avais d'ailleurs fait une "review" complète du modèle 140, destinée à xpfr.org, mais nous avons décidé de ne pas la publier car ça tombait pile dans la première vague polèmique sur l'éditeur du DR400 en sujet de ce thread, ce qui aurait donc pu être vu comme une provocation inutile.

      La principale qualité du modèle 140cv est sa parfaite fidélité au modèle de vol du vrai. Toute chose égales par ailleurs, c'est clairement un choix plus judicieux, puisque celui-ci à au moins l'avantage incontestable d'être parfaitement opensource (C.Dufour ayant poussé l'ouverture d'esprit jusqu'à mettre dans le zip les fichiers sources gimp et blender pour qui voudrait mettre les mains dans le cambouis.)

      Cette façon de faire à assez marqué la plupart des XPFRiens pour que nous ayons décidé de livrer, dans le même esprit (car l'exemple est marquant) les sources de certains appareils sur la page outils de xpfr.org . Ces sources, pour bricoleurs de tout poil, seront prochainement disponibles, et complétées au fil du temps - ou sur demande. Ainsi, chacun pourra aménager ses appareils sans devoir se livrer à un pénible exercice de back-engineering. Nous demonderons simplement d'être tenus informés des modifications qui sont faites à partir de ces sources, simplement parce que si elles sont pertinentes, elles seront répercutées sur les mises à jours suivantes des appareils.

      Le but est évidemment d'inciter chaque pilote virtuel à se lancer dans la conception et/ou l'amélioration des modèles, pour que toute la communauté en profite - gratuitement, sans aucune forme de contrepartie (si ce n'est une forte émulation collective et l'amélioration permanente du parc d'appareils pour Xplane)

      Il est toutefois parfaitement entendu dès à présent que leur récupération par des entreprises à but commercial sera considérée comme parfaitement illicite.
      Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

      Commentaire


      • #18
        Re: DR 400

        NB : sources du MD312 V1 publiées.
        Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

        Commentaire


        • #19
          Re: DR 400

          Si tu veux pousser la démarche jusqu'au bout, tu peux choisir une licence (par exemple une version de la GPL, etc)
          Linux Mint 18.2 - 64bits
          CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

          Commentaire


          • #20
            Re: DR 400

            Ah... vaste débat très à l'ordre du jour chez les créateurs... Ca ne règle malheureusement pas un certain nombre de problèmes.

            [ EDITE SOUS LA PRESSION INSOUTENABLE DE MES COLLABORATEURS : LACHEZ MOI JE VEUX PARLER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            LACHEZ-MOI!!!!!!!!! JE HUMMMMMMMMM

            PAS LA CAMISOOOOOOOOOOOLE !! ]

            Les licences n'engagent que ceux qui demandent qu'on en tienne compte...
            Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

            Commentaire


            • #21
              Re: DR 400

              Envoyé par arno54
              Les licences n'engagent que ceux qui demandent qu'on en tienne compte...
              Pas toujours : http://www.pcinpact.com/actu/news/39106 ... ia-gpl.htm
              Linux Mint 18.2 - 64bits
              CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

              Commentaire


              • #22
                Re: DR 400

                Et même en France : http://www.pcinpact.com/actu/news/37...ence-libre.htm (La licence Gnu GPL reconnue par la justice française)

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #23
                  Re: DR 400

                  Salut,

                  Pour ma part j'ai aussi un peu de mal à comprendre la genèse de cet appareil.
                  Les premiers posts sur le forum de FranceVFR auguraient de qqchose de très prometteur, et ça a commencé à dégénérer sur des questions de paternité du modèle.
                  Un accord semblait avoir été trouvé et on attendait une sortie quasi imminente de l'appareil dans la foulée.
                  Il est enfin là, après quelques mois d'attente et j'ai téléchargé l'engin pour me faire ma propre idée...
                  Après un test rapide, la première réaction est la déception, d'autant plus que les mois d'attente supplémentaires ne semblent pas avoir été mis à profit pour peaufiner le modèle.

                  Certes, les sièges ne sont pas visibles dans le cockpit (je n'ai pas encore testé la manip réparatrice), mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus.
                  Le modèle annoncé est un DR400/200, donc a priori équipé d'un moteur de 200 CV (modèle en général utilisé pour le remorquage), or c'est un vrai veau !
                  Il lui faut une distance folle pour décoller et l'avertisseur de décrochage n'arrête pas de râler. A moins que ce ne soit une faute de frappe et qu'il faille lire DR400/120 ?
                  Il n'est de surcroît pas très maniable, ce qui paraît surprenant pour un DR400.

                  Le modèle 3D est propre (comme l'était l'original sous FS), mais le tableau de bord n'est pas à la hauteur. Tous les contours des cadrans sont bien modélisés en 3D, mais cela n'est quasiment pas visible depuis la place du pilote. Malheureusement les cadrans eux-mêmes ne sont pas aussi détaillés, or c'est ce qui compte le plus ...

                  On pourrait aussi souhaiter un manche qui bouge entièrement lors d'une prochaine mise à jour, et pas uniquement sa partie supérieure.

                  Quant aux textures, celle d'origine du F-GUXK est bien présente, mais ce n'est pas celle utilisée par défaut.
                  Quitte à mettre la déco FranceVFR par défaut, il eut été plus judicieux de modifier l'immatriculation (F-FVFR, par ex...).

                  Bref, pas mal de choses à améliorer, mais cela semble prévu, comme annoncé sur leur forum.

                  A suivre, donc...
                  Christophe
                  WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

                  Commentaire


                  • #24
                    Re: DR 400

                    je vais pas te rassurer, mais sur FS c 'est chose courant, l avion doit être beeaaaauuuuuu et
                    puis s'est tout:C'est hélas l'exemple typique de ce qu'il ne FAUT PLUS RÉALISER.

                    1-pour la simulation, la visibilité des cadrant doit être le plus lisible possible (qui a ne pas respecter intégrallement le panel initiale)
                    2-la visibilité 3D (ou en vue cockpit doit être correcte), y comprit la nuit , au lever du soleil et la soirée....
                    3-Le produit PHARE (plein la gueule) c 'est une approche typique FS.

                    heureseument il y a XPFR et les créateurs indépendants (beber, after, bon j en oublie mais la liste est longue)
                    Malheureusement, ce monde bouge peu dans cet axe.

                    Peter aaiger a des modèles d'avions que je trouve assez bien, mais le rendu du cockpit est assez génant. C'est le seul reproche
                    que je lui. Cependant il essaye d'améliorer. (Pas facile avec Austin et les beta, surtout lorsque tu as X Z T versions.....) .

                    regarde A350 avec overpanel et tu comprendra que cela va changer.Si un A320 de rivière et A320 avec overpanel était réaliser en
                    prenant les moteurs 3D du CFM56 je pense que l on aurait quelque chose d'assez avancé.

                    :D :D
                    IVAO/VATSIMF-HFCE
                    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                    Commentaire


                    • #25
                      Re: DR 400

                      Moi aussi, après essai je suis bien d'accord avec ChD, et passablement déçu. C'est effectivement un vrai veau, bien pire même que le 120. Dans la vraie vie j'ai surtout pratiqué le modèle DR 400 180, en zone de moyenne montagne, et je dois dire que celui ci est tout à fait à côté de la plaque, avec ses 20 ch de plus on dirait qu'il en a plutôt 80 de moins, même au niveau de la mer ! Pour l'esthétique, on peut encore pardonner si c'est pour une meilleure lisibilité des instruments, après tout ce n'est pas pour mettre dans un musée, mais pour simuler le pilotage, néanmoins ce modèle de vol est vraiment catastrophique.

                      Après quelques tours de piste desquels je suis ressorti vivant par miracle, je compte passer l'avion à l'atelier afin de "changer l'hélice et le régulateur". en effet, même plein petit pas, le compte tour n'atteint pas le régime maxi de décollage… En vol, quand on y parvient, il n'est pas question d'augmenter le pas, il faut laisser la PA à fond et plein petit pas. La masse à vide me paraît également un peu élevée. (Il y a peut être 400 Kg de schnouf dans les sièges ? et c'est pour ça qu'ils sont invisibles :lol Un passage dans PlaneMaker devrait pouvoir améliorer un peu (modification du pas de l'hélice). Pour les sièges, merci à Tintin , son tuyau était bon…

                      Pour ceux qui ne l'ont pas encore essayé, un petit conseil : n'hésitez pas pour la question des spams éventuels, il suffit après réception du premier mail, de mettre l'adresse de l'expéditeur en liste noire (sur Mac et avec "mail": préférences > règles > déplacer tous les message de cet expéditeur dans la corbeille) Il est vrai que la démarche commerciale est un peu tordue, c'est un vrai-faux freeware en même temps qu'un faux-vrai payware…
                      MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                      Commentaire


                      • #26
                        Re: DR 400

                        Hello,

                        Je n'ai pas testé cet engin et ne fera certainement pas la demande pour cet attrape gogo.
                        Les instrus sont basiques, pas par soucis de visibilité, mais simplement car ce sont les instrus par défaut de X-plane, honteusement mappé sur le tableau de bord provenant de FS.
                        Du travail bâclé en somme. Les problème d'objets qui n'apparaissent pas témoigne d'un manque de connaissance d'X-Plane, et du fait qu'il est multi-plateforme. La présence d'accent dans les noms de fichiers étant à proscrire...

                        Enfin, réussir à faire un modèle de vol foireux en prenant comme base le DR de la goodway team (j'ai mes sources), il faut le faire...

                        Bref, une opération commerciale ratée de plus à mettre au crédit de FranceVFR, qui a déciment bien du mal à nous fourguer ses produits révolutionnaires...

                        Je ne dirais qu'une chose, renseignez vous et parcourez les forum FS avant d'acheter les futurs produits en préparation...Y'a des choses à lire intéressantes...

                        Olivier
                        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                        ------------------------------------------

                        Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                        http://hydroz.net

                        Commentaire


                        • #27
                          Re: DR 400

                          Salut CdD, maclinuxg4, XFlyer et Chouchou2570!

                          Merci pour ces témoignages: je crois que j'ai trouvé une solution encore plus simple à mon problème de spam! Car vu le peu de scrupules de FranceVFR, ils seraient bel et bien capables de vendre une liste d'adresses mails à d'autres commerciaux peu scrupuleux!
                          Le DR400-200 aurait été un "vrai" freeware (sans contrepartie), on aurait "accepté" une qualité moyenne... Mais là ça fait beaucoup:
                          - passé "peu clair" de FranceVFR dans le monde de la Simu
                          - utilisation d'un nom confus "XPFRance" pour nous faire exprès mélanger avec XPFR, qui ouvrait à quelques jours près!
                          - utilisation (peu courtoise) de ce forum par "Siphillys" pour faire sa pub...
                          Je crains que ce même Siphillys ne soit contraint à aller lorgner du côté de FlightGear, où il n'a pas (encore) de mauvaise réputation!

                          Pierre

                          Commentaire


                          • #28
                            Re: DR 400

                            Je crains que ce même Siphillys ne soit contraint à aller lorgner du côté de FlightGear
                            Je veille

                            Notes que Siffli n'est autre que Pascal Juge, "l'auteur" (et j'insiste sur les guillemets) de ce DR qui nous jurait il y a 3 mois de n'avoir aucun rapport avec FranceVFR...
                            Maintenant, il s'extasie sur le pseudo forum de XPFrance.

                            Ils essayent vraiment de nous prendre pour des c**...Dommage, çà n'a pas pris.
                            Tiens, lisez çà par exemple :

                            http://forums1.avsim.net/lofiversion/in ... 63872.html

                            Olivier
                            CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                            ------------------------------------------

                            Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                            http://hydroz.net

                            Commentaire


                            • #29
                              Re: DR 400

                              Et be les gars…

                              et moi quand je publie ceci (viewtopic.php?f=1&t=8700) :
                              Envoyé par Glah_Salamanthe
                              A part venir foutre le bordel !!!! sur x-plane.fr, cette personne n'a JAMAIS !!! rien proposé de concret !!!
                              j'ai droit à cette réponse :
                              Envoyé par Daniel_L
                              Un peu de calme. Merci
                              Daniel
                              :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #30
                                Re: DR 400

                                Bah disons que maintenant, on a du concret à se mettre sous la dent :D
                                CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                                ------------------------------------------

                                Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                                http://hydroz.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X