Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DR 400

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re: DR 400

    Ya des gens comme ça, qui ont talent naturel pour se rendre sympathiques :-D
    Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

    Commentaire


    • #32
      Re: DR 400

      je pense que cet avion va permettre de sonder le marcher x-plane, afin de savoir si il y aura suffisamment de clients potentiels pour poursuivre sur cette voie.
      D'ailleurs, en remontant le forum, ils travaillent en "collaboration" avec Ben Supnik sur un mesh appelé XTerrain, comme les mesh FSX France VFR.
      Ca parait pas mal, mais quelle est vraiment la différence avec G2XPL à part peut-être une homogénéité dans les textures?
      A+
      Thierry B.

      Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

      Commentaire


      • #33
        Re: DR 400

        Envoyé par letibo1
        je pense que cet avion va permettre de sonder le marcher x-plane, afin de savoir si il y aura suffisamment de clients potentiels pour poursuivre sur cette voie.
        Le but principal semble être de préparer une liste d'adresses e-mails d'utilisateurs d'X-Plane pour leurs publicités futures.

        Envoyé par letibo1
        D'ailleurs, en remontant le forum, ils travaillent en "collaboration" avec Ben Supnik sur un mesh appelé XTerrain, comme les mesh FSX France VFR.
        Ca parait pas mal, mais quelle est vraiment la différence avec G2XPL à part peut-être une homogénéité dans les textures?
        L'intérêt que je vois à leur travail c'est l'utilisation d'un mesh plus fin que le SRTM de la NASA qui est gratuit et que tout le monde utilise, Global Scenery de X-Plane compris.
        Ce que j'espère c'est qu'il n'utilisera pas de trop vieilles photos aériennes car le but de faire une version X-Plane est probablement de rentabiliser les photos déjà achetées pour faire les scènes FS. Bon, en même temps celles de Google ne sont pas non plus les toutes dernières existantes. Les fournisseurs d'images protègent leur investissement.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #34
          Re: DR 400

          Envoyé par Daniel_L
          [Bon, en même temps celles de Google ne sont pas non plus les toutes dernières existantes. Daniel
          elles ont même parfois … 13 ans !!! (image snack ne veut pas suivre…)



          Ben il a finalement quand même suivi ! :lol: :lol:
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #35
            Re: DR 400

            Au delà de la polémique politico-médiatique, et à ceux qui souhaiteraient "rentabiliser" leur don d'adresse, voici les bidouilles faites dans PM afin de rendre à ce DR400 les 200 ch qui lui ont été volé.
            [attachment=2:o8rcakga]Moteur-1.jpg[/attachment:o8rcakga]
            [attachment=1:o8rcakga]Moteur-2.jpg[/attachment:o8rcakga]

            C'est peut-être un poil fort, mais maintenant l'avion grimpe aux arbres, conformément au souvenirs que j'ai du vrai DR400 remorqueur 180 ch que j'ai bien connu. Voici une capture du TB en montée initiale, notez le plein petit pas et la pleine admission qui donnent (à vide) 105Kt de Vi, 2400 RPM et 32 pouces d'admission (un peu fort je l'admet !!! il y a un super turbo) pour 1000 ft/mn de montée…
            [attachment=0:o8rcakga]Image-1.jpg[/attachment:o8rcakga]

            En croisière palier rapide, voici les paramètre : 125 Kts, 2100 RPM et 21 pouces, presque comme un vrai qui aurait été un peu affuté… (désolé, pas d'image, la limite semble être à 3 maxi)

            Je chercherai à affiner ces chiffres, mais si quelqu'un veut essayer aussi on pourrait peut-être partager nos expériences.
            MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

            Commentaire


            • #36
              Re: DR 400

              Euh ... chez moi ça marche pas vraiment ...



              Est-ce que quelqu'un d'autre a le même problème ?
              X-Plane 9.6 / Mac OS X 10.6.5 / MacBook Pro 2.66 Ghz / 4Go RAM / NVIDIA GeForce GT 330M GT 512Mo
              http://www.tinyurl.com/voler

              Commentaire


              • #37
                Re: DR 400

                Donc je résume,

                si je prend ce zip, je bidouille avec les noms de fichiers/dossiers, je refais le modèle de vol à tâtons, je mets un skin sans pub (si l'éditeur me donne l'autorisation), et à la fin j'ai... quelque chose... qui ressemble à un DR400 et vole comme à peu près ce que je veux, sauf comme un DR. Et ça, c'est si j'ai le bol de ne pas avoir de vieux bug avec le 2D qui s'affiche par dessus la 3D.

                mm... mm...

                Si j'étais mesquin (mais ce n'est pas le cas) je dirais que l'éditeur à intérêt à sérieusement se sortir les doigts du *** pour être à peu près dans la course...

                Mais comme je ne suis pas mesquin, je dis "Quel manque de bol, tout de même!"

                Vous ne m'en voudrez pas si je ne tente pas ma chance sur cette extraordinaire machine volante n'est-ce pas, je n'arrive pas à piloter avec le fou-rire... :D

                EDIT : à la réflexion je me demande si c'est vraiment si drôle... :roll:
                Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                Commentaire


                • #38
                  Re: DR 400

                  On vas garder des gants c'est l'hiver:

                  Cet avion est mal réaliser: Il vole mal.
                  Pour comparaison j'utilise encore sous V9 le DR400 de la team goodway... Les instruments principaux fonctionnent et sont conforme a la réalité. De plus le modèle de vol est très proche du DR400 réel que je pilote régulièrement. Alors que celui là est un veaux...

                  Autrement dis autant de bordel pour ça... Moi je dis vivement la sortie du Broussard...

                  Romain
                  GO vol réseau
                  VATSIM : F-ROMA

                  Commentaire


                  • #39
                    Re: DR 400

                    Envoyé par marcdir
                    Euh ... chez moi ça marche pas vraiment ...



                    Est-ce que quelqu'un d'autre a le même problème ?
                    Seulement pour la version 9.41
                    X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                    Commentaire


                    • #40
                      Re: DR 400

                      @ martineau et marcdir :

                      On parle bien du même DR400 ? sur vos 2 captures d'écran je vois une manette des gaz qui n'existe pas à cet endroit sur celui que j'ai bricolé (celui de la polémique) En tout cas, modifier les paramètres moteur et pas d'hélice dans PM ne peut en aucun cas changer le TB et l'affichage…

                      Je suis bien d'accord avec toutes les remarques plus ou moins acides concernant cette affaire; il est inexcusable d'avoir bâclé à ce point cet avion pour le diffuser dans cet état uniquement pour des raisons mercantiles (accompagner la sortie d'un site commercial). Je ne sais pas s'il évoluera puisqu'il s'agit d'un "produit d'appel", mais en tout cas le DR400 de part son histoire et son importance dans le parc français mériterais mieux que les anciens modèles d' il y a quelques années et dont la gestion du TB est désuète. En reprenant patiemment celui ci, il pourrait faire une bonne base de départ. Mais j'ai bien compris que la rupture est définitivement consommée entre l'auteur original et l'équipe des talentueux concepteurs d'XPFR. Pour ceux que cet appareil intéresse, c'est un comble, mais il ne reste que la possibilité de le bricoler pour le rendre au moins utilisable, c'est ce que j'ai tenté de faire.

                      Moi aussi je dis vivement la sortie du Broussard, qui sera sans aucun doute extraordinaire, mais ce sera un appareil très différent d'un DR400… à tout point de vue d'ailleurs, et pas seulement sur le type d'appareil. L'un sera parfait un jour, l'autre a plein de défauts maintenant. Les deux extrêmes en quelque sorte.

                      "Le mieux est l'ennemi du bien" (vieux proverbe chinois…)
                      MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                      Commentaire


                      • #41
                        Re: DR 400

                        la rupture est définitivement consommée entre l'auteur original et l'équipe des talentueux concepteurs d'XPFR
                        Il n'y a JAMAIS eu de lien, même si le readme.txtt fourni avec l'appareil le laisse penser !!!

                        Pour ce qui est de bricoler un DR400, le mieux est encore d'utiliser celui distribuer sous licence GPL. Celui là oui, il a des liens avec XPFR

                        Olivier
                        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                        ------------------------------------------

                        Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                        http://hydroz.net

                        Commentaire


                        • #42
                          Re: DR 400

                          @ Chouchou : Merci pour la précision, c'est effectivement important. Où peut on trouver ce DR400 en licence GPL ? (pas celui pour la version 5 quand même)
                          MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                          Commentaire


                          • #43
                            Re: DR 400

                            ici : http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... wfile=9233

                            Si il est un peu moins bien fini que le DR de la goodway team, le modèle de vol est quand à lui relativement conforme.
                            De plus, étant sous licence GPL, chacun est libre de le modifier et de le redistribuer, selon les termes de la licence bien sur.

                            Cette appareil est dans nos projets pour le mettre à nos "standard", mais pas pour tout de suite..

                            Olivier
                            CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                            ------------------------------------------

                            Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                            http://hydroz.net

                            Commentaire


                            • #44
                              Re: DR 400

                              Envoyé par XFlyer
                              Pour ceux que cet appareil intéresse, c'est un comble, mais il ne reste que la possibilité de le bricoler pour le rendre au moins utilisable, c'est ce que j'ai tenté de faire.
                              C'est mon cas, indépendamment de toute la polémique qui tourne autour.
                              Je testerai donc tes modifs au plus tôt, afin de voir si je retrouve bien la pêche du DR400/180, voire plus !
                              Déjà, merci d'avance de t'être penché sur le problème.

                              Ensuite, un peu de ménage dans les livrées pour ne garder que celle qui correspond à l'immatriculation, et ça allégera d'autant le bazar.

                              Envoyé par Chouchou2570
                              Cet appareil est dans nos projets pour le mettre à nos "standard", mais pas pour tout de suite..
                              Ça, c'est une excellente nouvelle !!
                              Christophe
                              WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

                              Commentaire


                              • #45
                                Re: DR 400

                                Envoyé par XFlyer
                                @ martineau et marcdir :

                                On parle bien du même DR400 ? sur vos 2 captures d'écran je vois une manette des gaz qui n'existe pas à cet endroit sur celui que j'ai bricolé (celui de la polémique) En tout cas, modifier les paramètres moteur et pas d'hélice dans PM ne peut en aucun cas changer le TB et l'affichage…
                                Bonjour oui c'est le même du moins cela lui ressemble beaucoup, merci pour la modification effectivement cela va mieux, mais je confirma il ne fonctionne pas en 9.22 seulement en 9.41

                                Bonne journée
                                X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X