Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DR 400

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re: DR 400

    Salut,

    J'ai testé rapidement les différentes améliorations proposées sur ce fil :
    - remise en place des sièges, solution donnée par Tintin38 (j'en ai d'ailleurs profité pour virer complètement les accents qui traînaient, aussi bien dans le nom de la texture que dans celui de l'objet).
    - remise à niveau du moteur qui avait perdu qq chevaux dans la bataille, grâce aux conseils de XFlyer
    - et dans la foulée, suppression des livrées superflues pour ne garder que celle d'origine, correspondant à l'immatriculation réelle.
    Dans l'ensemble, ça commence à ressembler à quelque chose de correct. On ne voit plus au travers du plancher et la bête a retrouvé pas mal de vivacité.
    Un grand merci aux bricoleurs !

    Il reste cependant un point qui me chagrine (il doit sûrement y en avoir d'autres, mais c'est le plus visible pour le moment) : le tachymètre en nœuds.
    Y a-t-il une façon relativement simple de changer ce cadran, ou au moins le fond avec une échelle en km/h ?

    A+
    Christophe
    WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

    Commentaire


    • #47
      Re: DR 400

      J'ai testé la chose:

      point positif:
      - le son très agréable
      - la 3D jolie et bien optimisée (une fois que l'on sait afficher les sièges)

      point moyens:
      - le modèle de vol, pas désagréable à piloter mais pas vraiment conforme à la version qu'il est sensé modéliser (ils auraient dû changer le nom du modèle en DR400-120... au moins)

      points négatifs:
      - ça n'est plus un freeware sympathique qui sert également de produit d'appel mais un vrai panneau publicitaire ambulant qui, accessoirement, est utilisable pour voler. (j'hésite à leur retirer l'autorisation de mettre le pilote)
      - il faut modifier l'avion pour que tout fonctionne correctement... un peu gênant.
      - le tableau de bord est un peu déformé (instruments légèrement ovales = lisibilité délicate... dommage)
      - le fichier de copyright est un fourre-tout qui, au lieu de clarifier la paternité de cet appareil, illustre bien le brouillard qui entoure ce projet depuis le départ.
      - ce projet souffre d'une ambiance malsaine et rien ne permet actuellement de la clarifier.

      Bertrand
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #48
        Re: DR 400

        Envoyé par ChD
        Il reste cependant un point qui me chagrine (il doit sûrement y en avoir d'autres, mais c'est le plus visible pour le moment) : le tachymètre en nœuds.
        Y a-t-il une façon relativement simple de changer ce cadran, ou au moins le fond avec une échelle en km/h ?
        J'avais commencé un tuto sur les instruments à l'occasion des travaux sur le Broussard.

        Il n'est pas terminé. Il manque des images et ensuite les cas particuliers comme par exemple les échelles non linéaires.
        La suite ce sera sur le Wiki, quand j'aurais du temps.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #49
          Re: DR 400

          Il va sans doute être mis à jour d'ici peu : http://forum-xpfrance.dbalternative.net ... 0a371bfd66
          "Suite à quelques remarques sur la première version du DR400 une mise à jour sera dispo d'ici la fin de semaine..."
          Linux Mint 18.2 - 64bits
          CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

          Commentaire


          • #50
            Re: DR 400

            Envoyé par Daniel_L
            J'avais commencé un tuto sur les instruments à l'occasion des travaux sur le Broussard.
            http://daniel.leygnat.free.fr/xplane...Instrument.htm
            Impec !
            Ça donne déjà une bonne base pour la compréhension des principes.
            Après, comme tu le notes, par essais/erreurs successifs, on devrait pouvoir s'en sortir.

            À moins que la MAJ évoquée ne corrige tout ça d'un coup. Souhaitons-le.
            Christophe
            WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

            Commentaire


            • #51
              Re: DR 400

              Envoyé par beber
              J'ai testé la chose:

              point positif:
              - le son très agréable
              - la 3D jolie et bien optimisée (une fois que l'on sait afficher les sièges)

              point moyens:
              - le modèle de vol, pas désagréable à piloter mais pas vraiment conforme à la version qu'il est sensé modéliser (ils auraient dû changer le nom du modèle en DR400-120... au moins)

              Bertrand
              Ouah ! Je ne sais pas par quoi commencer ! en relançant le sujet de ce DR 400 je savait que ça aller partir en vrille (sans lapsus comme dirait Daniel).

              Lorsque je disait que ce modèle me rappelait des souvenir du vrai DR400, je pensais bien sûr comme le dit beber, à sa représentation 3D ainsi que son "immersion visuelle". Pour répondre a Daniel, bien sûr le tachymetre en kts / Km/h me dérange, mais enfin ! c'est une simulation, comment vous y allez ! pas question pour moi de confondre le modèle réel a une simu. Bien sûr qu'il n'est pas parfait.

              Je suis désolé d'avoir perturbé le forum avec mon post. Pour une fois que je me m'exprime (ça fait 5 ans que je suis le .fr) , j'ai pas été déçu. Je comprends vos histoires de droits d'auteur, et je respecte. On rentre du boulot, on est heureux de communiquer sa passion et de participer, et on se fait passer pour un abruti. J'ai pourtant rien dit de mal.
              Sympa !
              Je persiste de dire qu'il est pas mal ce zinc. Effectivement, j'ai passé mon BB sur un DR400-120, peut-être pour cela que je m'y retrouve.
              Enfin bon...
              Mac G5 2 x 1.8 Ghz - 3 Go RAM - ATI 800XT -Mac OS 10.5.8 - Xplane v9.40

              Commentaire


              • #52
                Re: DR 400

                Sauf que le Broussard (et XPFR) n'ont rien à voir avec ce DR400 !
                J'insiste parce que on a l'impression que le Broussard servirait à "rattrapper" ce mauvais projet qui a dérapé... vu la pagaille qui entoure ce DR, un amalgame est très vite arrivé.
                D'autant plus qu'ils utilisent un pilote 3D XPFR et que l'on peut admirer un gros logo FranceVFR juste en dessous sur le fuselage (et que la lecture des copyright n'éclaire pas vraiment)

                Donc, je confirme: XPFR n'a aucun lien avec ce DR400 (que ça soit clair pour tout le monde)

                Bertrand
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #53
                  Re: DR 400

                  Je dirais même plus : XPFR n'a rien à voir avec ce DR400... (hein DuponT!)

                  Même si le fichier de crédits est de toute évidence destiné à faire croire le contraire.

                  J'attire d'ailleurs votre attention collective sur le fait qu'il n'y a PAS de DR400 sur www.xpfr.org . Du tout. Aucun.
                  Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                  Commentaire


                  • #54
                    Re: DR 400

                    Envoyé par beber
                    Donc, je confirme: XPFR n'a aucun lien avec ce DR400 (que ça soit clair pour tout le monde)
                    Certaines images laissent croire le contraire …
                    [attachment=1:2ah82pyk]Capture d’écran 2010-02-20 à 00.27.48.jpg[/attachment:2ah82pyk]
                    [attachment=0:2ah82pyk]general_pilot.jpg[/attachment:2ah82pyk]

                    … Je plaisante !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #55
                      Re: DR 400

                      Moi aussi je l'aime bien ce DR400, d'autant qu'ils ont corrigé certains détails .... sauf le tachy que je trouve un peu trouble, mais ça me dérange peu. Le modèle 3D rend bien, j'aime bien le détail du silencieux.
                      Et tant mieux si il y plus de monde qui s'intéresse à X-Plane, peut-être que cela améliorera le coté visuel du simu, en tout cas si des sociétés comme Abaccus ou autre sortent des ATC par exemple pour x-plane, je suis preneur.
                      A+
                      Thierry B.

                      Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re: DR 400

                        je rappellerai pas que:
                        -un produit récent de M$ incorporais de source LGPL
                        -la suite est dans les décisions qui en découlent....;

                        A bon entendeur DR400 (je précise ,ce n'est pas XPFR.org qui est visé)

                        Merci de respecter les droits liés à l'utilisation

                        :D :D
                        IVAO/VATSIMF-HFCE
                        mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X