Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur le DUAL Screen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur le DUAL Screen

    Bonjour,

    Une petite question sur le double écran qui me vient :
    Je suis bien conscient que xplane est pas génial pour faire du multi-écrans et qu'il est préférable de passer par une configuration 1 écran = 1 machine via le réseau.

    Cependant, j'ai vu dans les options de config qu'on peut afficher la carte sur le 2ième écran.
    Je m'empresse de cocher cette option et la, la carte apparait sur mon écran principal et le décor/cokpit sur l'écran secondaire...
    L'inverse de ce que j'aurais aimé avoir ...

    Je me suis dit, c'est peut etre une question de prise utilisée sur la carte graphique. J'ai inversé les 2 prises mais ca change rien
    L'écran principal affiche toujours la carte.

    Ma question est donc simple : y a t-il un moyen d'afficher la carte sur l'écran secondaire et le cokpit sur l'écran principal ? (J'espère que la réponse ne sera pas de déplacer les écrans ... :arrow: )

  • #2
    Re: Question sur le DUAL Screen

    Salut à toi, vache qui rit!

    Oui, j'ai remarqué aussi que X-Plane affiche toujours la carte sur l'écran principal, et le poste "pilote" en écran secondaire. Je ne connais pas ta config (Mac, PC, Linux), mais au cas où tu sois sur Mac, dans les réglages d'affichage, on peut imposer au système quel sont les écrans "principal" et "secondaire". C'est un truc apparemment géré par le système d'exploitation.
    J'imagine que sous Fenêtres ou Pinguouins un réglage semblable doit être possible...

    Pierrot

    Commentaire


    • #3
      Re: Question sur le DUAL Screen

      @ Pierroy
      Tu parles de règles d'affichage sur MAC (j'ai un Imac intel) pourrais tu préciser où tu trouves cela, j'ai cherché dans les préférences mais je n'ai rien trouvé.
      Merci d'avance
      Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
      second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

      Commentaire


      • #4
        Re: Question sur le DUAL Screen

        Envoyé par MichelHH
        pourrais tu préciser où tu trouves cela,
        Dans préférences système->moniteurs-> glisser la barre des menus finder
        sur l'autre moniteur ( actif, si 2ème moniteur connecté )

        laurent
        Macmini intel, 10.5.8
        X-Plane V9.41 X52 + palonnier Saitek
        http://xplanefr.free.fr/

        Commentaire


        • #5
          Re: Question sur le DUAL Screen

          Merci Laurent
          Mais pour le moment je n'ai qu'un seul moniteur, mais cela peut (pourra) servir.
          Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
          second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

          Commentaire


          • #6
            Re: Question sur le DUAL Screen

            je suis sous windows.
            Ce réglage existe aussi sous ce système d'exploitation mais ca oblige a paramétrer l'écran avant de lancer le jeu et à le reparamétrer quand on sort.

            fonctionnel mais pas forcément pratique...

            Commentaire

            Chargement...
            X