Annonce

Réduire
Aucune annonce.

windos or linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • windos or linux



    Bonjour,

    Je vais passé a x-plane. mon ordinateur sera dédié uniquement a x-plane, faut-il que j'utilise windows ou linux pour un meuilleur resultat?
    aussi quelle linux ou quel windows (mon ordinateur a 5 ans)

    merci,

  • #2
    Re: windos or linux

    Salut,

    En résumé, voila ce que je peux dire :

    * sous Windows, tout fonctionnera bien avec Xplane (à ce qu'il me semble)
    * sous Linux, plusieurs cas distincts :
    - avec une carte graphique Nvidia, xplane offre des performances légèrement meilleures
    - avec une carte graphique Intel, performances légèrement en retrait
    - Linux a quelques soucis à coha****r avce les cartes vidéo ATI suite à un support négligé de cette entreprise sous Linux. Ceci dit, nous assistons à de grands progrès depuis 2 ans. Néanmoins, tous les sujets à problème de ce forum à propos de Xplane et Linux concernent des machines avec des cartes graphiques ATI...
    - quelques rares plugins peuvent ne pas être gérés sous linux. Par exemple, le plugin pour voler en réseau pose des problèmes et ne semble pas être mis à jour.
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #3
      Re: windos or linux

      Bonjour;

      J'utilise les deux

      Pour imager mon propos, je dirais :

      sous windows, il te faudras bricoler l'auto radio, et changer de temps en temps les essuies glaces
      sous linux, malgré des distributions dite de grand public, il te faudra ouvrir la culasse, changer des culbuteurs, ou des injecteurs, voir pire , rectifier le vilbrequin.

      tous dépends de ton niveau de connaissance de l'environnement GNU/Linux.

      Si tu est débutant, tu trouveras plus d'aide sous windows
      Si tu aime les défis, lance toi dans la grande aventure GNU/Linux
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Re: windos or linux

        Envoyé par ibennettfr2000
        ...(mon ordinateur a 5 ans)
        C'est pour cela qu'il serait intéressant de savoir ce qu'il y a dedans, CPU, RAM, carte graphique,...

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Re: windos or linux

          djetdail => tu as du bidouiller car tu as une carte ATI (cf mon paragraphe). Avec du matériel sainement reconnu d'office, il n'y a pas de bidouille : on installe (suivant => suivant => Fin), on lance, une popup apparait "oui je veux installer mes drivers Nvidia", on relance et ça marche. Pas de configuration, recherche de drivers, etc, c'est même bien plus rapide que n'importe quel Windows et on a des applications de base.

          C'est d'ailleur pour ça que j'ai chois la config en signature pour ma nouvelle machine, tout marche "out of the box", j'évite les ATI et autres puces exotiques :mrgreen:

          Nous en saurons d'avantage quand ibennettfr2000 nous dira ce qu'il en est de son matériel.
          Linux Mint 18.2 - 64bits
          CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

          Commentaire


          • #6
            Re: windos or linux

            Bonjour,

            Merci a tous, pour mon materiel, j'aurai du mal a vous répondre avant qq semaines, toutes mes affaires (et mon simulateur) sont dans un contenaire qui voyage depuis le Maroc vers le Vietnam.
            Et oui je suis expat et depuis peut au Vietnam.

            Des l'arrivée de mon contenaire j'ai prévu de recontruire entierement mon simulator autour des idées suivante:
            - X-plane
            - Cockpit de GA (pas d'avion de ligne)

            Je viens d'acheter un radio stack Elite AP3000 qui devrai aussi etre livrée bientot

            Pour ma question d'origine depuis j'ai fouillé et puisque j'ai des modules Goflight je vais etre obligé de rester sous windows, il n'y a paws de pluggin sous linux pour Goflight, dommage.

            A+

            Commentaire


            • #7
              Re: windos or linux

              Bonjour,

              Merci a tous, pour mon materiel, j'aurai du mal a vous répondre avant qq semaines, toutes mes affaires (et mon simulateur) sont dans un contenaire qui voyage depuis le Maroc vers le Vietnam.
              Et oui je suis expat et depuis peut au Vietnam.

              Des l'arrivée de mon contenaire j'ai prévu de recontruire entierement mon simulator autour des idées suivante:
              - X-plane
              - Cockpit de GA (pas d'avion de ligne)

              Je viens d'acheter un radio stack Elite AP3000 qui devrai aussi etre livrée bientot

              Pour ma question d'origine depuis j'ai fouillé et puisque j'ai des modules Goflight je vais etre obligé de rester sous windows, il n'y a paws de pluggin sous linux pour Goflight, dommage.

              A+

              Commentaire


              • #8
                Re: windos or linux

                Et oui je suis expat et depuis peut au Vietnam.
                Chanceux Moi je n'étais pas très loin, en Malaisie et je vais peut-être revenir dans la région un de ces jours!

                À ce propos, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de modélisations pour Xplane dans cette région. Ca serait aussi l'occasion de construire quelques overlay HD, LeBelge a fait un tuto à ce sujet
                Linux Mint 18.2 - 64bits
                CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                Commentaire


                • #9
                  Re: windos or linux

                  Salut, les amis d'ici et d'ailleurs!

                  Je suis entrain d'installer X-Plane sur Ubuntu 9.10! Si si, c'est possible... je vais devenir presque "pire" que Daniel_L avec ses 3 machines - 3 OS - 3 écrans!!! Mais (hélàs?) je n'ai plus de machine Windows suffisante pour faire tourner X-Plane...
                  Voilà toute l'histoire: en fait, après Mac OS, je rajoute donc à mon "palmarès" Linux Ubuntu 9.10: ce n'était pas prévu, mais à mon boulot, après 4 mois à utiliser mon MacBookAir perso, j'ai (enfin!) eu un portable NEC pour bosser! Mais... le n° de license WinXP Pro qui est marqué derrière ne marche pas, et ils (les "chefs") ont perdu le CD original, très probablement un truc spécial NEC; donc l'association de mon DVD original WinXP Pro "normal, pas spécial NEC", et du n° de licence au dos du NEC, ça ne marche pas!
                  J'ai donc décidé que j'en avais marre de trimballer mon portable perso, et que si j'attendais d'avoir un WIndows, alors j'allais encore attendre des mois! J'ai donc installé Ubuntu 9.10, ce lundi matin: c'est génial!
                  Si j'avais voulu me contenter de ce qu'il y avait dessus, y'a tout pour bosser (OpenOffice 3.1) et surfer (FireFox 3.5) donc rien d'autre à faire. Il a même détecté tous les périphériques totu seul. la configuration de mon imprimante HP OfficeJet G95 branchée en réseau fût un jeu d'enfant.
                  Seulement... j'ai voulu en faire plus: là, pareil, c'est simple, car on trouve toute l'aide qu'on veut sur Internet. J'ai donc facilement installé Java 1.6.0.15 (pour un simu, si si => http://www.aerowinx.com ), Skype 2.1 (faut bien papoter un peu) et là je suis entrain de finir l'installation de la démo de X-Plane!
                  Aaaah, y'a juste un "gros" détail: pour pouvoir lancer l'installeur de X-Plane sous Ubuntu, il faut installer les librairies "OpenAL"... ce fût le seul point "un peu" délicat: il faut trouver le "bon" package, et ne pas oublier de donner l'attribut "exécutable" à l'installeur de X-Plane.
                  Donc: pour tous ceux qui hésitent à passer à Linux: franchement c'est pas si difficile que ça. Je ne connais pas les autres "distributions" (je pense que c'est un peu pareil), mais Ubuntu propose des mises à jour par Internet, et avec le système des "packages" c'est pas plus difficile que d'installer un logiciel sous Windows ou MacOS!
                  Voilà... bons vols virtuels et voyages réels à tous!

                  Pierrot

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X