Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flamant MD312 xpfr.org : sortie le...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flamant MD312 xpfr.org : sortie le...

    http://www.youtube.com/watch?v=Zf_wldAwzbU
    Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

  • #2
    Re: Flamant MD312 xpfr.org : sortie le...

    miammiam :D
    ---------------------------------
    MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
    MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    ---------------------------------

    Commentaire


    • #3
      Re: Flamant MD312 xpfr.org : sortie le...

      Belle vidéo Encore 20 jours pftttt!!
      Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

      Commentaire


      • #4
        Re: Flamant MD312 xpfr.org : sortie le...

        hmm, je serais pas là, je reviens de vacances le 2 !
        Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
        X-Plane V9.62
        Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

        Commentaire


        • #5
          Re: Flamant MD312 xpfr.org : sortie le...

          Superbe vidéo! Je suis vraiment impatient d'essayer cet appareil!
          Envoyé par Blackcat
          Belle vidéo Encore 20 jours pftttt!!
          Il est dit "Noël 2009" dans la vidéo, on peut tenter un débat sur la "vraie" date de Noël (qui a changé à plusieurs reprises) pour essayer de gagner quelques jours :lol:
          Linux Mint 18.2 - 64bits
          CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

          Commentaire


          • #6
            Re: Flamant MD312 xpfr.org : sortie le...

            Non, on peut pas, parce que comme on voit sur la vidéo, pas mal de détails sont encore en cours, des instruments à doubler, à recaller, des bouts de textures à faire, le skin à reprendre (Beber, si tu lis ça...), et que Nöel c'est dans 2/3 semaines : y'aura pas de rab. On met les bouchées doubles pour être à l'heure, mais en réalité il sera absolument ok (en version 2D) pas plus de 3 ou 5 jours avant Noël...
            Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

            Commentaire


            • #7
              Re: Flamant MD312 xpfr.org : sortie le...

              Effectivement, on voit bien qu'il y a eu du travail!
              Linux Mint 18.2 - 64bits
              CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

              Commentaire


              • #8
                Re: Flamant MD312 xpfr.org : sortie le...

                y auras t-il une version 3D ? :D

                ok je :arrow: :D
                Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
                X-Plane V9.62
                Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

                Commentaire


                • #9
                  Re: Flamant MD312 xpfr.org : sortie le...

                  Non non, reste.

                  Une version 3D est prèvue depuis le début. Je tenais à avoir une version 2D complète parce que :
                  1) je sais pas faire la 3D
                  2) je ne peux utiliser aucun avion avec de la 3D ! (netbook...) et je voulais absolument avoir au moins 1 avion avec un mdv rigoureusement réaliste et tous les systèmes opérationnels.

                  La seule façon d'avoir un appareil rigoureusement exact, absolument complet, qui me plaise, et qui passe sur ma config... c'était de le faire moi-même !

                  La version 3D sera entreprise dans un second temps... mais ça, ça ne dépendra plus de moi.
                  Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Flamant MD312 xpfr.org : sortie le...

                    Envoyé par jahjah
                    hmm, je serais pas là, je reviens de vacances le 2 !
                    Dommage, j'ai bien peur qu'il n'en reste plus à ton retour, je pense qu'il partira comme des p'tits pains :P :P
                    @lex
                    Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Flamant MD312 xpfr.org : sortie le...

                      Envoyé par arno54
                      Non non, reste.

                      Une version 3D est prèvue depuis le début. Je tenais à avoir une version 2D complète parce que :
                      1) je sais pas faire la 3D
                      2) je ne peux utiliser aucun avion avec de la 3D ! (netbook...) et je voulais absolument avoir au moins 1 avion avec un mdv rigoureusement réaliste et tous les systèmes opérationnels.

                      La seule façon d'avoir un appareil rigoureusement exact, absolument complet, qui me plaise, et qui passe sur ma config... c'était de le faire moi-même !

                      La version 3D sera entreprise dans un second temps... mais ça, ça ne dépendra plus de moi.
                      Je reste alors :D
                      Dommage, j'ai bien peur qu'il n'en reste plus à ton retour, je pense qu'il partira comme des p'tits pains
                      Hmmm, on peut le réserver ? Ou bien envoyez-le dans le Sud ! :D Que de bonheur, que de bonheur...
                      Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
                      X-Plane V9.62
                      Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Flamant MD312 xpfr.org : sortie le...

                        WHOUA

                        Belle vidéo

                        Je veut redevenir un aviateur .....

                        vivement le 24 et d'avance bravo et merci

                        PS

                        Est t'il prévue des réservoirs supplémentaires, au cas ou le temps de reprendre de vieux réflexes, certain de nous s'égare un peu :mrgreen:
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Flamant MD312 xpfr.org : sortie le...

                          400 litres de chaque coté, et 400L/H de consommation à plein régime... 170L/H en croisière éco à 120kt, ça donne une autonomie à la louche de 850km, 1200 au mieux... et aucune possibilité d'emporter du pétrole en plus. Effectivement, vaut mieux savoir où on va, ou espèrer que les vaches ne sont pas au pâturages...

                          Ceci dit, Alain Odolant, des Ailes Anciennes de Corbas, sur un 312, à reussi à passer l'atlantique, par saut de puce via l'irlande, l'islande et les iles aléoutiennes me semble t'il (trajet à vérifier, mais bref, vous avez compris l'idée). Faut savoir naviguer autrement qu'au FMS, c'est sûr. Et il est revenu par le même chemin... avec un moulin en carafe au dessus de l'atlantique avant de trouver l'Irelande.

                          MAINTENANT il en rigole ! Mais quand il le raconte, on sent quand même qu'il en rit moins fort que les autres ;-)
                          Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Flamant MD312 xpfr.org : sortie le...

                            Xavier, membre de l'équipage du MD a lu ce thread et m'a envoyé ces prècisions, que je vous transmet in extenso :

                            Juste un petit détail a la lecture des deux liens ....

                            Le MD a effectivement la possibilité d'emporter un reservoir sup en cabine de 200 litres si j'ai bonne mémoire mais on supprime alors les pax ...
                            A.Odolant a monte ce réservoir lors de sa traversée.

                            De même, en Algerie, certains 312 avaient reçu sur le terrain une modif leur permettant d'emporter un appareil photo sous le ventre. Une trappe de visite était alors remplace par son homologue en Plexiglas et l'opérateur l'operait depuis la cabine au travers d'une découpe ouverte dans le plancher.

                            Quelle belle réalisation de tonton Marcel ce MD !
                            Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Flamant MD312 xpfr.org : sortie le...

                              Je deviens aussi feignant pour écrire, mais là quand même ça vaut le coup de se forcer un peu.

                              J'ai vu la p'tite vidéo..... Hé ben ....... pas grand chose à ajouter hein! les images parlent d'elles mêmes. Quel que soit le niveau, ils arrivent toujours à s'améliorer nos avionneurs nationaux! Et si je me fend d'un post ce soir, c'est que j'ai de bonnes raisons de l'attendre avec impatience cet avion, il me rappelle de vieux souvenirs.

                              Déjà, quand on a enlevé les cales de la bête un certain nombre de fois, le bruit du V12 on est aux premières loges pour l'apprécier. Mais le meilleur c'est que j'ai fait un vol dedans: Lanvéoc - Le Bourget. C'était les sixties (comme on dit), par un bel après-midi d'été, le 312 était arrivé le matin et devait repartir le soir pour Dugny. L'équipage a fait savoir qu'ils avaient 4 places. Avec mon pote on devait justement partir en perm. ce vendredi soir, évidemment on s'est pas fait prier. On a juste dû attendre que passe un gros orage et on a décollé vers 21h. Heureusement début juillet les jours sont longs car LFRL est fermé la nuit. L'orage on s'en ait quand même pris un petit bout après Brest, juste la fin, mais je m'en souviens de la danse effrenée du feu de balise droit dans le gros nuage noir. L'affaire de 10 mn environ et après, j'ai passé une bonne partie du vol debout derrière les sièges pilotes, la tête baissée, les pieds coincés contre le cageot de bouffe et de bières (indispensable dans la marine). Les lumières de la France profonde défilant lentement sous mes yeux (romantique non?) Rennes, Chartres, et Paris, l'étoile superbe à cette altitude, les balisages de LFPB au loin. Je suis parti me reboucler en vitesse sur mon siège juste avant l'atterrissage. Quand même mieux que la nuit dans le train

                              Un truc comme ça, ça ne s'oublie pas!...... Nostalgie quand tu nous tiens.

                              Je l'attend donc de pied ferme ce MD312..... Mais cette fois je serais peut-être obligé de passer à la version 9........

                              Dany
                              iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X