Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LF_roads version 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LF_roads version 2

    La version des routes et voies ferrées générées pour X-Plane à partir des données du site Open Street Map est en ligne depuis juste quelques minutes. Vous la trouverez sur le site xpfr.org (lien dans le menu à gauche) sur la page Scènes / Indispensables.

    Pour votre information, le fichier zip est passé de 143 Mo à 227 Mo de la v1 à la v2. Il y a aussi quelques nouveautés importantes qui sont décrites dans le fichier lisezmoi.htm joint.

    Bons vols virtuels,

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

  • #2
    Re: LF_roads version 2

    Un immense merci
    V9.30 - Dual core E5200 - 3Go GeForce 9400 gt - Windows Vista et quelques neurones

    Commentaire


    • #3
      Re: LF_roads version 2

      Merci, Daniel.
      Voilà un très beau cadeau de Noël !
      Clochette
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Re: LF_roads version 2

        Bonjour et bonne fête a tous.
        Un grand merci à tous se qui on travaillé sur cette MAJ.
        Marc
        Je ne suis qu'un jeune Padawan maitre Jedï.

        Xplane9.70 - win 7 sp1 - qx6700 - ATI 4850 1go - 2go 800mhz ddr2 -2 disques scsi 73go 10000t- disque dur 500go - saitek x52

        Commentaire


        • #5
          Re: LF_roads version 2

          En voilà une nouvelle, qu'elle est bonne :o
          Merci Daniel... et bonne fête à tous.

          (Note à Daniel : Je prépare une nouvelle scène sur la Martinique, déjà plus de 8Gb de textures HD. C'est possible de faire un petit fichier sur "les Roads" dans cette région ? J'y arrive pas )

          lebelge
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #6
            Re: LF_roads version 2

            C'est moins bien si on utilise des scènes photographiques parce que ça cache les vrais parcours de golf et parcs avec une texture de forêt.../...Pour éviter cela, j'ai créé un drapped polygon transparent pour les remplacer. Pour l'activer, il suffit de renommer le fichier library_temp.txt en library.txt.
            Il m'épate, mais il m'épate ce Daniel ... c'est pas possible.

            Je me suis arraché mes derniers cheveux sur mon pauvre crâne pour essayer de comprendre pourquoi, dans ma scène sur Ténérife (svp, faut aller voter sur .org (c'est ici : http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=42493 ) il y avait des zones où les textures photoréalistes n'apparaissaient pas correctement. Je pensais que c'était un petit "bug" dans le programme G2XPL.

            Hé bien non, c'est encore une fois Daniel qui a trouvé LA solution. Trop fort ce type !!!

            Note : Faudrait peut-être dire aux petits nouveaux qu'il faut juste renommer le fichier library_temp.txt en library.txt sans chercher a le déplacer de son répertoire (ainsi que empty.png et empty.pol). Parce que des "library.txt", il y en a partout dans le répertoire "Resource" et on aurait (peut-être) tendance à vouloir le déplacer en écrasant... celui qu'il ne fallait pas.

            lebelge
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #7
              Re: LF_roads version 2

              Envoyé par lebelge
              Je me suis arraché mes derniers cheveux sur mon pauvre crâne pour essayer de comprendre pourquoi, dans ma scène sur Ténérife (svp, faut aller voter sur .org (c'est ici : http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=42493 ) il y avait des zones où les textures photoréalistes n'apparaissaient pas correctement. Je pensais que c'était un petit "bug" dans le programme G2XPL.

              Hé bien non, c'est encore une fois Daniel qui a trouvé LA solution. Trop fort ce type !!!
              J'avais un peu pensé à toi et à ta scène de Tenerife en cherchant. D'ailleurs, tu peux emplyer les mêmes 3 fichiers dans les routes de Tenerife.

              Envoyé par lebelge
              Note : Faudrait peut-être dire aux petits nouveaux qu'il faut juste renommer le fichier library_temp.txt en library.txt sans chercher a le déplacer de son répertoire (ainsi que empty.png et empty.pol). Parce que des "library.txt", il y en a partout dans le répertoire "Resource" et on aurait (peut-être) tendance à vouloir le déplacer en écrasant... celui qu'il ne fallait pas.
              C'est bien ce qui est dit dans le readme (et le lisezmoi pour ceux qui sont fachés avec l'angliche).

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Re: LF_roads version 2

                Envoyé par lebelge
                (Note à Daniel : Je prépare une nouvelle scène sur la Martinique, déjà plus de 8Gb de textures HD. C'est possible de faire un petit fichier sur "les Roads" dans cette région ? J'y arrive pas )
                Et voilà !




                (A compléter plus tard avec les autres iles)

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Re: LF_roads version 2

                  Bonjour à tous et encore un grand merci à Daniel qui "dégaine" toujours plus vite que son ombre.
                  Malheureusement, pour la Martinique, il y a un (gros) décalage entre les textures photo-réaliste et les routes. Voir image ci-dessous :



                  (Cliquez sur le lien ci-dessous pour l'agrandir.)


                  Dommage et encore merci à Daniel.

                  lebelge
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X