Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y-a-t-il des utilisateurs de GMaps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re: Y-a-t-il des utilisateurs de GMaps

    Ah bah ca doit etre ca... Il n'y a pas de fichier .POL dans ce qui a été généré. Ca plus le zoom qui reste bloqué à 13... Ca vaut plus le coup , je garde mon vieil xoverlay de Marseille. Merci de votre aide en tous cas, ca fait chaud au coeur!!
    Let it fly, be proud, have fun

    Commentaire


    • #17
      Re: Y-a-t-il des utilisateurs de GMaps

      En fait, ça dépend du mode utilisé par GMaps :
      - si tu choisis "Overlay", GMaps créera des .pol, avec des textures associées
      - si tu choisis "Mesh", GMaps ne créera pas de .pol, mais des fichiers .ter. C'est - semble-t-il - mieux pour les fps. Mais GMaps a plusieurs bugs dans ce mode. Personnellement, j'utilise plutôt "Overlay".
      X-Plane 9.6 / Mac OS X 10.6.5 / MacBook Pro 2.66 Ghz / 4Go RAM / NVIDIA GeForce GT 330M GT 512Mo
      http://www.tinyurl.com/voler

      Commentaire


      • #18
        Re: Y-a-t-il des utilisateurs de GMaps

        OK, je réessaierai de temps en temps alors alors. Si le zoom revient à 17 ou 19, je tente sans le Mesh. Mais pour un zoom 13, il n'y a pas de gain par rapport au xoverlay déjà disponible. J'ai envoyé un mail au développeur pour voir s'il avait une idée du pourquoi de cette variation. Wait & See...
        Let it fly, be proud, have fun

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          le titre de ce post tombe à pic, je me demandais justement si gmaps était encore utilisé et dans ce dernier cas, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment éviter que gmaps génère un contour noir et assombrisse la photo lorsqu'on l'utilise avec un fichier kml comme dans l'exemple ci-dessous.



          Merci
          MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

          Commentaire


          • #20
            GMaps est toujours utilisé par certains (dont ma pomme), il ne génère pas de contour noir, n'assombrit pas la photo et un fichier KML n'a aucune utilité pour X-Plane...

            La différence de teinte est seulement due aux OS utilisés et plus particulièrement aux palettes de couleurs utilisés (préférences systèmes du Mac).
            "Scotcher" une "rustine" GMaps sur un fond issu de G2XPL n'est pas une mauvaise idée, mais cela reste du raccommodage.
            Il te faut maintenant ajuster la colorimétrie de cette rustine avec le reste. C'est assez aisé à faire avec un logiciel de traitement d'image (PhotoShop ou Gimp).

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par joloize Voir le message
              GMaps est toujours utilisé par certains (dont ma pomme), il ne génère pas de contour noir, n'assombrit pas la photo et un fichier KML n'a aucune utilité pour X-Plane...

              La différence de teinte est seulement due aux OS utilisés et plus particulièrement aux palettes de couleurs utilisés (préférences systèmes du Mac).
              "Scotcher" une "rustine" GMaps sur un fond issu de G2XPL n'est pas une mauvaise idée, mais cela reste du raccommodage.
              Il te faut maintenant ajuster la colorimétrie de cette rustine avec le reste. C'est assez aisé à faire avec un logiciel de traitement d'image (PhotoShop ou Gimp).
              Bonjour joloize

              merci de ta réponse. Pour l'aspect sombre ok, je vais vérifier s'il y a moyen de rattraper. Par contre il y a bien une fine bordure noire (on l'aperçoit dans l'image que j'ai postée), et on la distingue très bien en affichant les textures dans la carte. ça vient peut-être du fichier KML que j'utilise dans GMAPS pour délimiter la zone à télécharger. Je vais tenter d'entrer directement les coordonnées, si je les trouve.

              Après comme tu le dis c'est une rustine (la zone étant assez importante et étendue sur plusieurs communes). Si on peut récupérer les dalles à problèmes directement dans G2XPL et les remplacer ce serait le mieux.
              MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par solon Voir le message
                ...Par contre il y a bien une fine bordure noire (on l'aperçoit dans l'image que j'ai postée), et on la distingue très bien en affichant les textures dans la carte...
                Ce n'est peut-être pas dans l'image elle-même mais dans son affichage dans X-Plane. Il faut vérifier en affichant l'image par un autre soft.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour Daniel,

                  j'ai effectivement regardé les images au format PNG dans le cache de g-maps, elles me semblent correctes :



                  Les images en DDS dans la scène finale (ici tranformée en jpg avec graphicconverter) sont de ce type là :



                  pas d'idée.
                  MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par solon Voir le message
                    j'ai effectivement regardé les images au format PNG dans le cache de g-maps, elles me semblent correctes :

                    pas d'idée.
                    Le coup des images affichées dans X-Plane avec une bordure noire est déjà arrivé par le passé. C'était un problème de drivers de la carte vidéo.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #25
                      Une remarque : les images en DDS n'ont pas besoin d'être converties pour s'ouvrir dans GraphicConverter. Par contre, il est inutile de tenter de convertir une image en DDS avec GraphicConverter. Seul l'utilitaire fourni par Laminar Research le permet (XGrinder). En effet, ce format autorise plusieurs possibilités dont une très étroite palette a été retenue pour X-Plane...

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Joloize,

                        J'ai juste converti le fichier DDS à l'aide de graphicconverter pour pouvoir le poster dans le forum.

                        Sinon Daniel, ta remarque est intéressante, pour ma part j'utilise un Mac possedant une carte 8600gt 512Mo sous snow leopard, un modèle assez répandu chez les utilisateurs d'xplane je pense.
                        MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X