Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xplane2blender

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xplane2blender

    Bonjour,
    Suite à mon passage récent de mac à windows, j'ai pas mal de choses à réinstaller, notamment blender, mais malgrè toutes mes recherches, je n'arrive pas à installer x-plane2blender. Il est dit qu'il faut executer en tant qu'administrateur le fichier install, mais j'ai alors une fenêtre avec le message suivant :

    Instaling Blender scripts...
    Association de fichier introuvable pour l'extension .blend

    Failed to find the correct location for the scripts !!!

    Par ailleurs, je ne comprend pas si l'installation de python est nécessaire, pour mac c'était clairement précisé, mais je ne trouve rien pour windows. J'ai quand-même fini par installer python (2.6.4) mais cela ne change rien.

    Je n'ai rien trouvé de plus précis que ça... y-a-t-il des fichiers à copier manuellement dans des dossier de python ou de blender ? Est-ce que quelqu'un pourrais me dire l'étape que j'ai manqué ?
    Acer Aspire V Nitro Black Edition
    Intel Core i7-4710HQ 2.50GHz, GeForce GTX 860M, RAM 16Go
    Windows 8.1
    X-Plane v9 & v10

    Mes photos : Airliners.net / Jetphotos.net / Flickr

  • #2
    Re: Xplane2blender

    Pour Blender sous Windows tu peux installer le contenu de fs2xplane directement dans le répertoire
    \blender-2.4x-windows\.blender\scripts

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Re: Xplane2blender

      Merci beaucoup Daniel ça marche !

      Simon
      Acer Aspire V Nitro Black Edition
      Intel Core i7-4710HQ 2.50GHz, GeForce GTX 860M, RAM 16Go
      Windows 8.1
      X-Plane v9 & v10

      Mes photos : Airliners.net / Jetphotos.net / Flickr

      Commentaire


      • #4
        Re: Xplane2blender

        Envoyé par Sim-Air
        Suite à mon passage récent de mac à windows.....
        C'est quoi ce binz ? :x :x :x :x


        :lol: :lol:
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Re: Xplane2blender

          [quote=Glah_Salamanthe]
          Envoyé par "Sim-Air":ne7vjfkc
          Suite à mon passage récent de mac à windows.....
          C'est quoi ce binz ? :x :x :x :x


          :lol: :lol: [/quote:ne7vjfkc]

          Ben, y en a qui se compliquent la vie. C'est plus simple de faire tourner (si l'on peut dire) Window sur Mac.
          Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
          RAM 32Go
          Windows 10
          Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
          NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
          Manettes Saitek X 56
          X-Plane 11.53r1

          Commentaire


          • #6
            Hello, j'ai le même soucis sous Windows 7, l’installateur ne marche pas et en manuel quand je fais " Install addon " dans Blender, rien ne se passe, les scripts ne sont pas ajoutés dans la bibliothèque.. je tourne sur la dernière, la 2.61

            C'est mon premier test pour exporter ma Centrale dans X-Plane voir ce que ça donne si c'est fluide et tout ;-)

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai jamais utilisé l'installeur. A chaque fois j'ai fait une copie manuelle. Voir mon message en numéro 2 sur ce même sujet.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Daniel_L Voir le message
                Pour Blender sous Windows tu peux installer le contenu de fs2xplane directement dans le répertoire
                \blender-2.4x-windows\.blender\scripts Daniel
                3 heures de perdu avant de trouver cette info, si quelqu'un pouvais la noter dans le Wiki, pour la prochaine fois
                merci Daniel
                Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                palonnier maison, saitek X52.

                Commentaire


                • #9
                  L'info est déjà dans le document XPlane2Blender.html, chapitre Installation, qui est fourni dans l'archive. C'est là que je l'ai trouvée.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Daniel_L Voir le message
                    L'info est déjà dans le document XPlane2Blender.html, chapitre Installation, qui est fourni dans l'archive. C'est là que je l'ai trouvée.
                    Wouai mais bon.... Personne ne lit les modes d'emploi, c'est bien connu !!!

                    lebelge (@ Daniel : Tu peux pas me dire où j'ai mis mes lunettes ? je les trouve plus)
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lebelge Voir le message
                      Wouai mais bon.... Personne ne lit les modes d'emploi, c'est bien connu !!!
                      Les modes d'emploi c'est souvent 'pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué '
                      découvrant que l'on peut maintenant utiliser Blender 2,63, j'ai téléchargé le plugin,
                      dans le mode d'emploi, j'aime bien cette phrase 'If you've choosen this option '
                      de quoi il parle la ?
                      je m'en fous pas, mal des options, Tout ce que je demande moi, c'est:
                      1. ou je met les dossiers,
                      2. ou se trouve l’exécutable,
                      3. j’écris quoi dans la console, et rien de plus.

                      et c'est le même bazar pour installer Python, a croire qu'il le font exprès.


                      Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                      SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                      palonnier maison, saitek X52.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelle est la dernière version qui permet d'importer-exporter au format x-plane?

                        Daniel tu dois savoir ça?
                        Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                        XP v9 & v10 & v11

                        (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                        Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par AIME43 Voir le message
                          Quelle est la dernière version qui permet d'importer-exporter au format x-plane? Daniel tu dois savoir ça?
                          La c'est facile, c'est écrit a la 5 eme ligne du fichier README a cette adresse :

                          il ne faut pas exagérer quand même.
                          Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                          SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                          palonnier maison, saitek X52.

                          Commentaire


                          • #14
                            ça j'avais trouvé il y a bien longtemps
                            le problème c'est de la faire marcher
                            enfin j'en reste à la 2.49 au moins ça marche!
                            Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                            XP v9 & v10 & v11

                            (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                            Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                            Commentaire


                            • #15
                              pour Blender 2.49 il faut installer PYTHON 2.6
                              avec le ficher "2.6 Installer" il suffit de cliquer dessus et il s'occupe de tout.

                              The official home of the Python Programming Language


                              pour Blender 2.63 après avoir installé 'PYTHON 3.2 INSTALLER'
                              et le plugin, il ne veux pas exporter,
                              il me dit : you must create x-plane layers first
                              ça progresse.
                              Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                              SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                              palonnier maison, saitek X52.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X