Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation X-Plane sur Ubuntu 9.10 64bits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation X-Plane sur Ubuntu 9.10 64bits

    Bonjour à tous,

    Je viens de monter un nouveau PC un peu plus puissant que mon précédent avec Ubuntu 9.10 64bits.

    En tentant de faire l'install de X-Plane, je tombe sur un magnifique "Segmentation Fault" dès le début...
    Pourtant en faisant un "ldd" sur l'installeur, toutes les librairies semblent présentes.
    libopenal est egalement là...

    Qqun aurait il eu ce probleme en 64 bits (ou tout au moins sur Ubuntu 9.10) ?

    Merci pour votre aide

    Amitiés

    Frédéric

    PS: pour info, ma config est un Athlon XP 64 sur carte mère Asus A8N SLI avec CG Nvidia 6500 GT et 4 Go de RAM
    AMD Sempron 2600+ 1,8Ghz, Ram 1Go, Windows XP, GeForce 4 TI4200 64Mo, Microsoft Force Feedback 2, X-Plane 9.20rc2

  • #2
    Re: Installation X-Plane sur Ubuntu 9.10 64bits

    Salut Frédéric / AF0002!

    J'ai moi-même installé X-Plane 9.40 (et mises à jour 9.41 à 9.45) sous Ubuntu 9.10 32 bits (CPU Celeron 1.4 GHz) sans problème. Peut-être peux-tu essayer de te faire une partition avec Ubuntu 9.10 32 bits et voir ce que ça donne? J'imagine que la version 32 bits marche sur un CPU 64 bits, mais peut-être un tout petit peu plus lentement.
    Il faudrait peut-être voir aussi si X-Plane (poür Winchose) tourne sous Vista ou WIndows7 version 64 bits... Je sais que avec un CPU Intel Core 2 Duo sous Mac OSX 10.6.2 ça tourne bien, il me semble que c'est poirtant un système 64 bits! A confirmer donc...

    Pierrot

    Commentaire


    • #3
      Re: Installation X-Plane sur Ubuntu 9.10 64bits

      Salut,
      Tout d'abord, bien penser à installer les librairies de compatibilité 32bits (car Xplane tourne en 32bits et ton système est 64bits).
      En ligne de commande :
      Code:
      sudo apt-get install ia32-libs lib32gcc1 linux32 ia32-libs-gtk lib32asound2
      Ensuite, il se trouve que Xplane cherche une version de la librairie OpenAL alors qu'une version plus récente est installée. Pour corriger ce soucis :
      Code:
      sudo ln /usr/lib32/libopenal.so.1 /usr/lib32/libopenal.so.0
      Attention au piège de la cohabitation 32bits et 64bits car Xplane ne pourra pas utiliser les librairies 64bits, même si elles portes le même nom.
      Linux Mint 18.2 - 64bits
      CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

      Commentaire


      • #4
        Re: Installation X-Plane sur Ubuntu 9.10 64bits

        Envoyé par Pierroy
        Je sais que avec un CPU Intel Core 2 Duo sous Mac OSX 10.6.2 ça tourne bien, il me semble que c'est portant un système 64 bits! A confirmer donc...

        Pierrot
        Pierroy il reste quelques éléments obsolètes du 323 bits pour compatibilité....C'est suffisant pour X-plane.
        Je pense que X-plane n'est pas encore FULL 64 bits.
        IVAO/VATSIMF-HFCE
        mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

        Commentaire


        • #5
          Re: Installation X-Plane sur Ubuntu 9.10 64bits

          Envoyé par maclinuxg4
          Je pense que X-plane n'est pas encore FULL 64 bits.
          Je crois bien que XPlane n'est même pas du tout 64bits ^^

          Sinon je confirme bien qu'effectivement, un CPU 64bit peut faire fonctionner des applications 32bits, tout au moins ce dont nous parlons. Dans le cas d'Ubuntu, il faut juste veiller à ce que les quelques librairies de compatibilité 32bits soient bien présentes (voir mon message ci-dessus)
          Linux Mint 18.2 - 64bits
          CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

          Commentaire


          • #6
            Re: Installation X-Plane sur Ubuntu 9.10 64bits

            Merci à tous !

            ça y est ça fonctionne,il me manquait bien une lib de la liste donnée par losemagnet

            apres plusieurs mois sans toucher a notre simu prefere, je vais pouvoir enfin m'y remettre...

            Amts

            Frédéric
            AMD Sempron 2600+ 1,8Ghz, Ram 1Go, Windows XP, GeForce 4 TI4200 64Mo, Microsoft Force Feedback 2, X-Plane 9.20rc2

            Commentaire

            Chargement...
            X