Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Install sous Ubuntu-DVD blocque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Install sous Ubuntu-DVD blocque

    Bonjour,

    Je viens de me lancer dans Ubuntu (version 32bit, 9.10). Après plusieurs périples, j'ai réussi à démarrer l'installer Linux. Premier DVD XPlane 9 s'installe sans soucis.
    A la demande du DVD 2, où mon lecteur DVD ne veut pas s'ouvrir, où, s'il veut bien s'ouvrir, le placement du DVD 2 ne fait rien.. On a beau cliquer sur 'continuer', rien ne se passe.
    Et je n'arrive plus à sortir le DVD, il semble être 'occupé', à quoi, je ne sais pas...

    Merci à vous,
    Didier

  • #2
    Re: Install sous Ubuntu-DVD blocque

    Salut,

    Effectivement, tu dois copier l'installateur sur ton disque dur (n'importe où), il te permettra alors de libérer le lecteur pour tous les DVDs suivants. Il s'agit du fichier "Installer_Linux".

    Cette manière de faire peut parraitre étrange, mais elle se révèle utile après coup quand tu veux installer/désinstaller des zones géographies car tu as toujours l'instalateur sous la main.
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #3
      Re: Install sous Ubuntu-DVD blocque

      Bonjour et merci pour la réponse rapide.
      J'ai copier l'installer sous /tmp. Dés l'insertion du DVD2, tout reste comme c'est et DVD ne sort toujours pas (le 2). J'ai beau appuyer sur 'continuer', rien ne change..
      Voici ce que me donne le terminal :
      didde@didde-desktop:/tmp$ ./'/Installer Linux'
      LINUX: I saw filesystem type "iso9660", but I wanted "udf"
      LINUX: X11 threw me something different, and I don't know how to handle it. Email linux@x-plane.com with this message and what you were doing. Event ---> 33

      Cette erreur est survenu dans l'install du 1ér DVD.
      Merci pour votre aide!

      Commentaire


      • #4
        Re: Install sous Ubuntu-DVD blocque

        il faut le monter sous udf et non sous iso9660 !!!!


        :D :D
        IVAO/VATSIMF-HFCE
        mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

        Commentaire


        • #5
          Re: Install sous Ubuntu-DVD blocque

          Je viens de regarder chez moi, il m'affiche aussi
          LINUX: I saw filesystem type "iso9660", but I wanted "udf"
          ... mais ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça...

          Si je comprend bien :
          - tu lances l'installateur,
          - tu lances ensuite le processus d'installation,
          - il copie le DVD1 sans problème
          - il travaille sur le DVD2, et c'est là que que ça bloque => l'installe-t-il quand même ou tourne-t-il dans le vide?

          Je me demande si ton DVD2 ne serait pas endommagé. Peux-tu essayer le test suivant?
          - insertion du DVD numéro 2 (bien vérifier qu'il est accessible, en navigant dans son arborescance par exemple)
          - ensuite exécuter cette commande : 'dd if=/dev/dvd of=/dev/null'
          Ça va lire l'intégralité du DVD et le copier vers 'nul part'. L'intérêt est que si il rencontre un problème de lecture, il affichera un message d'erreur.

          Edit : par contre, tu peux aussi copier l'installateur dans ton dossier personnel plutôt que dans tmp, il te sera utile plus tard pour gérer tes paysages.
          Linux Mint 18.2 - 64bits
          CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

          Commentaire


          • #6
            Re: Install sous Ubuntu-DVD blocque

            Merci LoseMagnet,
            Lorsque le DVD2 est demandé, et que je l'insert, le DVD tourne mais rien ne se passe. L'Installateur continue à demander après DVD2. J'ai exècuté la commande que tu as transcrite. Après un certain temps, le terminal c'est fermé sans donner d'erreur.
            J'ai également, comme conseiller sur le site x-plane, télécharger le dernier installateur. J'ai rèussi à faire la màj d'x-plane, mais toujours bloqué au DVD2 si je veux installer le reste des sceneries.

            Merci pour ton/votre aide

            Commentaire


            • #7
              Re: Install sous Ubuntu-DVD blocque

              Humm c est possible. JE ne sis plus si la partition sous win est visible.

              Si l'installation sur un PC ou un disque (de manière temporaire pour le test) bloque sur le DVD2.

              Je crois helas que cela vient de ton DVD 2
              IVAO/VATSIMF-HFCE
              mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

              Commentaire


              • #8
                Re: Install sous Ubuntu-DVD blocque

                Hello !

                Tu as essayé de lire ce DVD sur une autre machine ? A l'époque où j'ai acheté X-Plane 9, Ubuntu arrivait sans problème à monter et lire tous les disques, sauf quelques fichiers sur le dernier DVD. J'ai contacté le support et ils m'en ont envoyé un autre.

                Bonne chance et bons vols !
                OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                Commentaire


                • #9
                  Re: Install sous Ubuntu-DVD blocque

                  Je viens d'essayer autre chose : limiter les scenes à installer. Je passe immédiatement au DVD3, qui s'installe sans problèmes. Arrivé à la fin, le DVD 4 m'est demandé et là, je n'arrive plus à ouvrir mon lecteur.
                  Donc même problème qu'au début, mais avec un autre DVD. Je suppose donc qu'il n'y a pas de problèmes avec les DVD, mais que l'un ou l'autre processus bloque le lecteur.
                  Merci ,à vous..
                  PS je suis nouveau avec Linux, mais le problème ne pourrait-il pas être lié au droits? Je ne sais pas si lors de l'install je suis considéré comme admin.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Install sous Ubuntu-DVD blocque

                    Je ne suis pas sûr que ça vienne de Linux car j'ai installé ou aidé l'installation sur plusieurs machines, y compris deux chez moi (mon ancien portable volé et l'actuel), plus quelques membres de ce forum. Le problème ne s'est jamais posé, je pencherais donc pour un problème de DVD ou un composant quelconque qui bloquerait.

                    Tes CD d'installation sont-ils multi-plateforme? Si oui peux tu tester sur un Windows?

                    Edit : il se peut aussi que ton lecteur DVD ait un problème avec les DVD d'xplane. Un cas similaire m'est déjà arrivé avec un VidéoCD qui marchait partout sauf sur un lecteur de mon unité-centrale. Par contre je pouvais utiliser le lecteur/graveur juste en dessous.
                    PS je suis nouveau avec Linux, mais le problème ne pourrait-il pas être lié au droits? Je ne sais pas si lors de l'install je suis considéré comme admin.
                    Le problème ne vient pas de là si tu installes Xplane dans ton dossier personnel, les droits utilisateurs normaux suffisent. Si par contre tu l'installes dans le "système", tu ne pourras même pas commencer l'installation si tu n'as pas les bons droits.
                    Linux Mint 18.2 - 64bits
                    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Install sous Ubuntu-DVD blocque

                      Merci pour votre aide!
                      J'y suis arrivé en, à chaque changement de DVD, faire un unmount du lecteur et ensuite inserer le DVD suivant.
                      Sûrement pas le bon moyen, mais cela a fonctionnée.

                      Didier

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X