Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet Boeing B17

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet Boeing B17

    Une image pour vous présenter mon premier projet de création d'avion pour X-Plane.

    Créations X-Plane :
    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
    Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
    https://www.khamsin.org/

  • #2
    Re: Projet Boeing B17

    Bonjour.

    Un B17 ? quelle merveilleuse idée, c'est un avion de légende, et la modélisation du cockpit semble vraiment superbe.
    Je vais suivre son évolution de prés. Bravo
    Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

    Commentaire


    • #3
      Re: Projet Boeing B17

      Ouah!!! le cockpit est magnifique.
      Chapeau bas .
      Marc
      Je ne suis qu'un jeune Padawan maitre Jedï.

      Xplane9.70 - win 7 sp1 - qx6700 - ATI 4850 1go - 2go 800mhz ddr2 -2 disques scsi 73go 10000t- disque dur 500go - saitek x52

      Commentaire


      • #4
        Re: Projet Boeing B17

        Mouais... c'est un début prometteur effectivement.
        Mais il a quand même de gros progrès à faire... mais j'avoue que ça n'est pas in-intéressant...

        Bertrand

        (Hein ? jaloux ?... moi ? jaloux ???... même pas vrai ! Vous êtes d'une mauvaise foi, vraiment... :roll:
        Bon, j'arrête de regarder ses screens, ça me dégoutte )
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Re: Projet Boeing B17

          Pour un premier projet,.. pfffff.. je suis soufflé d'autant qu'il me paraît déjà bien avancé.
          Les courbes sont tellement bien réalisées, le jeu de lumière tellement superbe, et les couleurs, ...
          Bref, j'ai comme un doute tout d'un coup. C'est avec quel soft ?

          En tout cas, ça va faire des jaloux, et j'en vois déjà au moyen un, et il n'est pas loin (voir ci-dessus :D ).

          A propos, que devient le projet CRJ 200 de Ravier ROLLON ?
          On en parlait ici : http://www.x-plane.fr/viewtopic.php?f=2&t=8641

          lebelge
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #6
            Re: Projet Boeing B17

            Envoyé par lebelge
            Pour un premier projet,.. pfffff.. je suis soufflé d'autant qu'il me paraît déjà bien avancé.
            lebelge
            Ca a été une des grandes discussions xpfr internes. Mais Khamsin a un rythme de création Blender vraiment étourdissant, et la documentation ne manque pas; sans compter que bien entendu, la synergie des compètences, sur son projet, va jouer à plein. C'est donc un projet TRES ambitieux, surtout pour un premier projet, mais qui a été jugé parfaitement réaliste.

            Ne commencez pas a fantasmer, ça va prendre un peu de temps, la barre a été placée, très, très, très haut ! Comme vous pouvez le voir sur ce screenshot...
            Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

            Commentaire


            • #7
              Re: Projet Boeing B17

              Bâh, un volant, des pédales... ça ne doit pas être très compliqué, non ? :lol:

              Le CRJ 200 n'a plus de date de disponibilité pour le moment... et c'est un payware.
              ET IL N'A RIEN A VOIR AVEC XPFR !!! (je préfère préciser maintenant) alors que le B17, si :D

              Bertrand

              (le pire, c'est que nous, on en a vu d'autres des screens ... dégouté )
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Re: Projet Boeing B17

                Pour être tout à fait exact, les XPFRiens ont vu d'autres screenshots, SAUF! SAUF! : Beber.

                Ben oui, on ne voit rien quand on pleure.
                Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                Commentaire


                • #9
                  Re: Projet Boeing B17

                  Envoyé par lebelge
                  Bref, j'ai comme un doute tout d'un coup. C'est avec quel soft ?
                  Blender ! Je suis débutant sur X-Plane mais pas en 3D ! :D
                  Envoyé par arno54
                  Ne commencez pas à fantasmer, ça va prendre un peu de temps...
                  Même en bossant vite sur Blender, cet avion, c'est quand même une belle prise de tête. Donc, ne vous attendez pas à voler sur ce B17 avant longtemps. Il reste encore beaucoup à faire en 3D et 2D, et je ne parle pas de planeMaker, des anims, du modèle de vol...
                  Envoyé par beber
                  Le CRJ 200 n'a plus de date de disponibilité pour le moment... et c'est un payware.
                  ET IL N'A RIEN A VOIR AVEC XPFR !!! (je préfère préciser maintenant) alors que le B17, si :D
                  Je confirme ! Je suis à l'origine du projet dont j'assumerai la 3D et les textures mais je compte beaucoup sur mes petits camarades de XPFR.org pour m'aider sur ce projet. Et donc, un jour, cet avion sera en téléchargement libre sur XPFR.org.

                  Pour finir, une autre image du modèle 3D extérieur brut de décoffrage... encore pas mal de boulot reste à faire, mais les volumes généraux sont en place.

                  Créations X-Plane :
                  USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                  Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                  Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                  Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                  https://www.khamsin.org/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Projet Boeing B17

                    Ouh la la pffffffff que c'est beau !!!!
                    Super boulot en effet !!
                    Pas de soucis prends tout le temps dont tu auras besoin et si tu as besoin qu'on te motive pas de soucis tu peux compter sur nous :D
                    XPFR sont vraiment trop fort ces petits gars :D

                    Bon allez je file et à bientôt pour de nouveaux screens 8)

                    Smashing80

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Projet Boeing B17

                      Un grand coup de chapeau, vraiment...
                      Belle maîtrise!
                      Ce monde est rempli d'artiste méconnu.
                      J'en connais du côté de Chateauroux qui pense déjà à la retraite...
                      C'est bien la retraite cela permet de faire des tas de choses...
                      C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Projet Boeing B17

                        Envoyé par beber
                        ET IL N'A RIEN A VOIR AVEC XPFR !!! (je préfère préciser maintenant) alors que le B17, si :D
                        Bertrand
                        Faut pas t'énerver comme cela, mon cher Beber.

                        Je trouve simplement que le CRJ200 semble être aussi une très belle réalisation (sans le confondre avec XPFR). Évidemment, elle sera Payware mais, avec ce niveau de qualité de produit et le nombre d'heures de travail que cela représente, cela ne me choque pas vraiment même si je me suis toujours fait un honneur, comme toi, de mettre toutes mes réalisations en Freeware sur le net pour en faire profiter un maximum de passionnés. Mais, dans mon vrais boulot, je ne travaille pas pour les beaux yeux de mon patron, en "Freeware".

                        Maintenant, je comprend aussi très bien, avec l'affaire DR400 de France VFR que tu sois à "fleure de peau".

                        Bon, là dessus, si on allait prendre une petit verre de Lafitte tous ensemble. J'en ai encore une caisse dans mon Cessna :D

                        lebelge
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Projet Boeing B17

                          Non, non, je ne criais pas, j'insistais "fortement" pour que les lecteurs ne se disent pas que: "si on demande des nouvelles du CRJ200 dans le sujet du B17 c'est que XPFR fait également partie du projet CRJ200" (je les connais les loulous)
                          Donc, vu que l'on a tendance à lire en diagonale, j'ai voulu de suite bien clairement préciser les chose (en ce moment, il vaut mieux :D )

                          Bon, tu pourras venir les 15 et 16 Mai ? (qu'on trinque enfin ensemble !)

                          Bertrand
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Projet Boeing B17

                            Envoyé par beber
                            Bon, tu pourras venir les 15 et 16 Mai ?
                            Oui, c'est vrai, ça, tu viens, Lebelge ?
                            Et khamsin, tu viens ? Je pourrai te faire essayer plein d'avions pour te donner une idée de ce qu'on peut faire après le 3D (et que, je n'en doute pas, tu feras mieux ).
                            Clochette
                            Annick
                            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Projet Boeing B17

                              Mais... mais... mais...
                              On discute de tout sauf du B17 ici !
                              Envoyé par Clochette
                              Et khamsin, tu viens ?
                              Pourquoi pas ! Si il reste un verre de Laffite ! :D

                              PS : Edité mes deux premiers posts pour créer des liens externes vers les images.
                              Créations X-Plane :
                              USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                              Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                              Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                              Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                              https://www.khamsin.org/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X