Annonce

Réduire
Aucune annonce.

x-plane linux mint vmware

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • x-plane linux mint vmware

    Bonsoir je ne suis pas connaisseur de linux mint mais j'ai actuellement un mac et je souhaiterais installer x-plane, juste pour avoir la vue tower. Pour faire de l'atc.

    Je ne veux pas changer mon x-plane qui tourne sur mon mac mais je veux installer sous linux mint qui lui tourne sur vmware fusion.

    comment dois-je faire??

    merci jean-marc

  • #2
    Re: x-plane linux mint vmware

    je pense que sur ce forum tu ne trouveras de l'aide que pour Ubuntu, Debian et Mandriva (sur ce dernier je n'ai pas eu d'installation particulière à faire, je pense que c'est pareil pour les 2 autres)

    chris
    Ubuntu 18
    X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

    Commentaire


    • #3
      Re: x-plane linux mint vmware

      En fait Linux Mint esr une variante d'Ubuntu. La base est la même et divers éléments ont simplement été personalisés : apparence, menu Mint, utilitaires divers, etc

      Je ne sais pas trop ce que ça va donner du coté de la 3D dans une machine virtuelle, par contre concernant Xplane lui-même, il faudra installer la librairie OpenAL comme sous Ubuntu.
      Linux Mint 18.2 - 64bits
      CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

      Commentaire


      • #4
        Re: x-plane linux mint vmware

        Je ne sais pas trop ce que ça va donner du coté de la 3D dans une machine virtuelle, par contre concernant Xplane lui-même, il faudra installer la librairie OpenAL comme sous Ubuntu.
        merci pour cette reponse, je vais tester ce soir. En fait je ne veux utiliser de ce cas seulement, x-plane pour un vue tower pour l'atc.

        je te redis si cela a fonctionner.

        Jean-marc

        Commentaire


        • #5
          Re: x-plane linux mint vmware

          Un dernier détail : il se peut que Xplane cherche la librairie libopenal en version 0, alors qu'Ubuntu a installé la version 1, ça ne marchera pas. En fait si, elle peut marcher mais Xplane n'essaye même pas de l'utiliser, à moins que ça ait changé.

          Si tu as ce problème : "error while loading shared libraries: libopenal.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory"
          => exécuter cette commande : sudo ln -s /usr/lib/libopenal.so.1 /usr/lib/libopenal.so.0

          Et hop, la version '0' pointe sur la version '1' et ça fonctionnera.
          Linux Mint 18.2 - 64bits
          CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

          Commentaire

          Chargement...
          X