Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cessna Corvalis !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cessna Corvalis !

    Hello !

    Un add-on de grande qualité vient de sortir sur le site X-Aviation... c'est l'avion de Austin, Columbia 400 ou Cessna 400, comme vous voulez.



    Attention les utilisateurs Linux doivent encore attendre, et comme pour le Falco, et c'est un avion avec du DRM inside (voir le sujet et débat ici sur le Falco).

    Pour en savoir plus, c'est par ici (j'adore le manuel et la liste des fonctionnalités simulées sur le G1000):
    http://www.x-aviation.com/catalog/produ ... ucts_id=54
    http://forums.x-pilot.com/index.php?topic=683.0
    http://forums.x-pilot.com/index.php?board=89.0

    Bons vols. 8)
    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

  • #2
    Bonjour;

    Et hop une checklist en PDF pour cet avion payant, avec un super tableau de bord ..

    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous,

      Mon futur beau-fils, qui a une licence de pilote, mais sans emploi, doit tout les 6 mois repasser sa licence s'il veut la conserver (enfin... c'est ce qu'il me dit).

      Il y a deux jours, il me téléphone pour me demander s'il ne peut pas utiliser mon simulateur pour faire quelques essais de vol avant son examen mais sur un DA42 avec TDB G1000 car c'est sur cet avion qu'il doit voler pour conserver sa licence. Dans la précipitation (et ne trouvent rien d'autre sur le NET que le Cessna Corvalis avec un TDB Garmin G1000 +/- simulé) je me décide de l'acheter... en catastrophe !!!... rien que pour lui.

      Mais cet avion "pompe" une quantité incroyable de FPS ce qui m'a obligé de mettre (dans le rendering d'X-Plane) tous les paramètres par défaut et donc de perdre mes textures haute-définition, etc... De plus, mon (futur) beau-fils me dit que c'est pas vraiment bien simulé.

      En mode 2D, l'affichage est +/- correcte.
      En mode 3D, c'est une catastrophe. Les courbes (notamment des fenêtres) sont très angulaires, franchement, pas terrible.

      Bref... je suis assez déçu de cet avion (et mon beau-fils aussi) mais y avait' il un autre choix ?


      lebelge
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lebelge Voir le message
        De plus, mon (futur) beau-fils me dit que c'est pas vraiment bien simulé.
        Ce serait intéressant d'en savoir plus ... Peux-tu être plus précis sur ce qui n'est pas bien simulé (modèle de vol, instruments, pannes ...) ?
        Est-ce que c'est du à l'avion lui-même ou aux limites d'X-Plane ? Ou les deux ?
        Annick
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lebelge Voir le message
          ... mais y avait' il un autre choix ?
          Change de beau-fils

          PhM

          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Pour les FPS, certains ont évoqué ce problème ici et le fait qu'il soit gourmand est connu. Si le problème est plus grave il faudrait voir sur quel matériel et système.

            Pour le reste, il faut vraiment donner plus de précisions sur ce que signifie "pas vraiment bien simulé".

            Sur d'autres simulateurs, il existe un "DA42/G1000", mais on ne peut pas appeler ça un G1000, ni un modèle de vol.

            Sur X-Plane, il existe FTS1000, avec aussi le DA42 (modèle STMA), mais attention au prix, au "Windows only", et au prix des données.
            Dernière modification par MdMax, 30 juin 2011, 10h11.
            OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

            Commentaire


            • #7
              @ Clochette,
              Ce serait intéressant d'en savoir plus ... Peux-tu être plus précis sur ce qui n'est pas bien simulé (modèle de vol, instruments, pannes ...) ?
              Est-ce que c'est du à l'avion lui-même ou aux limites d'X-Plane ? Ou les deux ?
              Annick
              Très bonne question. Je vais lui demandé de me faire un petit résumé de ce qui n'est pas (correctement) simulé.
              Pour ce qui est de l'enveloppe de vol, il s'en fou puisqu'il vole sur un DA42 et que sur mon sim, c'est un cessna.
              (Je te recontacte par mail dès que mon futur beau-fils m'aura fait son rapport.)

              @ MdMax,
              Sur X-Plane, il existe FTS1000, avec aussi le DA42 (modèle STMA), mais attention au prix, au "Windows only", et au prix des données.
              Merci pour toutes ces infos. Je connais bien le FTS1000 mais :
              1. C'est trop cher (pour moi).
              2. C'est incompatible avec l'Europe (pas de Base de données)
              3. J'ai testé la version "demo"... c'est très lourd à installer, à configurer...

              @ PhM,
              Change de beau-fils
              Ma femme en rêverait... mais bon, c'est pas nous qui décidons... because ->

              lebelge
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #8
                Hé bien voilà... il suffisait simplement de faire quelques retouches ...

                Je me suis permis (à titre privé) de trifouiller dans les entrailles de ce fameux Cessna Corvalis pour finalement obtenir un super TDB du Garmin G1000 sans perte de FPS. Voici (ci-dessous) une première approche du TDB (toujours pour mon futur beau-fils... évidemment).



                j'ai gagné plus de 80% en FPS tout en conservant la totalité des fonctionnalités du G1000....
                Il ne me reste plus qu'a finaliser le bas du TDB. Peut-être que je tiens le bon bout.

                lebelge

                (note: Mon (futur) beau-fils viens de passer son examen avec brio !!! ... il conserve sa licence... je suis super content pour lui)
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #9
                  Tiens, pour une fois je vais me mouiller.

                  J'ai dis un jour, sous le coup de la "colère", que ce zinc est une m***e sans nom.

                  Bon... quelques mois plus tard, à tête froide... ben je confirme.

                  A éviter d'urgence.
                  Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Arno54,

                    Je suis plutôt d'accord avec toi mais bon... trouver (dans la journée) un TDB Garmin G1000 +/- complet sur X-Plane à moins de 20 € (24.99 $) pour mon (futur) beau-fils, c'était pas gagné d'avance.

                    C'est vrais que l'avion est très mal fini mais le but n'est pas d'avoir un look d'enfer en 3D mais plutôt d'avoir un TDB Garmin G1000 suffisamment complet pour pouvoir simuler au plus prêt un vol entre deux aérodromes. L'aller devant se faire en VFR, le retour en IFR et ce dans des conditions climatiques pas facile. Ayant été un peu pris de cours, j'avais pas trop le choix et après quelques tests, j'ai été très déçut de cette investissement.

                    Seulement voilà ...

                    Après réflexion, je me suis dit qu'il fallait laisser tomber l'avion (qui est nul) et se concentrer sur la seule partie (un peu) valable de cet add-on, son TDB Garmin G1000 finalement assez complet pour son prix. Malheureusement, l'ensemble "bouffe" énormément de FPS. Il fallait donc faire le ménage. Après deux jours de boulots, je suis arrivé à optimiser au mieux ce Cessna (le répertoire d'origine fait 174 Mb -> après nettoyage -> j'en suis à moins de 50 Mb). Maintenant, cela tourne super bien, mon TDB (voir ci-dessous) est complet et j'ai gagné plus de 80 % en FPS par rapport à l'original.

                    Finalement, je croix que je vais aussi un peu m'amuser avec d'autant qu'il devrait être possible de placer ce TDB sur plusieurs écrans, ce qui émulerait un G1000 à moins de 20 € sur un vrais cockpit... peut-être un jour dans ma cave



                    lebelge
                    Dernière modification par lebelge, 01 juillet 2011, 13h52.
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Thierry,

                      Le G1000 par PFC dans les pièces jointes est un bon exemple de ce qui se réalise dans les constructeurs professionnels.
                      Pense a l'emplacement des instruments de base à droite si tu as encore de la place là.

                      @+
                      Carlos
                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par Carlos Dewerchin, 01 juillet 2011, 14h16.
                      sim
                      Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                      Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
                      HD 250 GB Seagate W XP OS.
                      visuals
                      Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                      2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
                      Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
                      Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Thierry,

                        Diamond construit aussi des simu DA42, copie conforme au DA42 réels.
                        Il est peut-être intéressant de voir comment eux ils font. En regardant la
                        documentation j'ai eu une impression de déjà vu quelque part.
                        La disposition du cockpit et les projecteurs avec l'écran, ressemblent très fort à mon installation. Il y a cependant 5 ordinateurs pour faire tourner l'ensemble.

                        Diamond flight simulators are built of authentic Diamond aircraft parts, with real avionics, high-end visuals and OEM flight dynamic models for fidelity that is simply unsurpassed. 
                        sim
                        Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                        Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
                        HD 250 GB Seagate W XP OS.
                        visuals
                        Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                        2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
                        Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
                        Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

                        Commentaire


                        • #13
                          Incroyable... mais vrais.

                          Je suis (enfin) arrivé à me configurer ce p****n de TDB Garmin G1000 avec un FPS tout à fait raisonnable (plus de 25 FPS en survolant la Corse en HD, avec tous les paramètres à fond dans le rendering). Évidemment, c'est sans la 3D (dont je n'ai rien à foutre) mais avec néanmoins un visuel extérieur exceptionnel. C'est vraiment nickel maintenant. Il m'a quand même fallut prêt de 3 jours pour en arriver à ce résultat.

                          En voici la preuve par l'image (cliquez sur l'image pour l'agrandir à la taille réelle)

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		G1000_final.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		205,5 Ko 
ID : 			454131

                          lebelge

                          Note @ Carlos : (Suite à ton PM) Impossible de t'installer ce TDB chez toi, il y a un problème de (c)opyright
                          Dernière modification par lebelge, 01 juillet 2011, 20h42.
                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #14
                            N'hésite pas à contacter l'auteur du Corvalis pour lui demander l'autorisation pour distribuer uniquement tes fichiers modifiés, ou pour qu'il améliore son add-on. Très beau ton panel 2D !

                            Je suis impatient de voir le futur verdict de ton beau-fils.
                            OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous.

                              J'ai encore optimisé le Cessna Corvalis pour fleurter maintenant à prêt de 40 FPS malgré la grande complexité de ce TDB Garmin G1000 en supprimant toute la 3D (sauf la vue extérieur) et je passe donc maintenant du répertoire d'origine faisant 191 Mb à un répertoire de moins de 22 Mb. On pourrait encore gagner un peu en réduisant la résolution des textures mais ce serait au détriment du 'look'.

                              Cette avion devient (enfin) un vrais régal à piloter même si le G1000 n'est pas complètement simulé (Tous les boutons du panel des radios par exemple ne sont pas opérationnels). Il ne me reste plus maintenant qu'à 'splitter' le tout sur 2 écrans. J'ai déjà fait un premier test. Cela fonctionne sauf la carte qui ne veut pas bouger ?!!!

                              Voici (ci-dessous) une petit approche sur Bastia, de nuit, avec plus de 39 FPS.
                              Cliquez sur l'image pour l'agrandir à sa taille réelle.

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		G1000.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		172,5 Ko 
ID : 			454137

                              lebelge
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X