Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme d'assiette verticale sur le 737 De B. Stratmann

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme d'assiette verticale sur le 737 De B. Stratmann

    Bonjour à tous,

    je viens de reprendre des vols sur le 737 de B. Stratmann dernière version (V9) et je constate une assiette verticale étonnante.
    le nez est constamment "levé" à 5-7° en altitude de croisière atteinte.
    en finale, calé sur l'ILS et avec une vitesse de 155kts, je suis obligé de mettre presque les flaps à fond pour obtenir une assiette relativement horizontale.
    au toucher, je suis obligé de pousser fortement le manche pour abaisser la roulette.
    Lors d'un atterrissage trop rapide l'avion est même resté sur 2 roues, le nez en l'air ...
    Bizarre!
    avez vous constaté ce phénomène ?
    un mauvais réglage ? j'ai tenté une bidouille sur le centre de gravité mais c'était pire (et je n'utilise d'habitude jamais ce réglage)
    je suis resté pour l'instant avec le poids et la quantité de carburant par défaut.
    je ne fais que de larges "tours de piste" pour des entrainements de phases décollage et atterrissage.

    merci de vos avis

    jobi
    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

  • #2
    Re: Probleme d'assiette verticale sur le 737 De B. Stratmann

    Salut ,je te rejoint car ça m'arrive à moi aussi lors des atterrissages je suis obligé de pousser le manche pour que e nez del'avion ne se relève pas. :?
    Robster.
    X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
    - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

    Commentaire


    • #3
      Re: Probleme d'assiette verticale sur le 737 De B. Stratmann

      L'assiette aigu du 737 est normale! En croisière j'ai aussi un angle entre 2.5 et 6° a 0.79, pareil en approche a volet 3 des angles comme ca mais faut pas chercher a abaisser.
      Quand on voit la surface alaire du 737-8 par rapport au volume total, c'est tout aussi étonnant!
      Par contre que le nez se relève et devoir pousser le manche a fond, c'est justement peut-etre parce que tu as voulus le maintenir en palier a angle 0 et donc avec la vitesse plus élever que la normale donc ton avion touche avec une vitesse trop élevé. Meme en finale, il faut avoir 2.5 par la.

      Enfin je vais voir si tout est normal pour mon cas.
      Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

      Commentaire


      • #4
        Re: Probleme d'assiette verticale sur le 737 De B. Stratmann

        merci pour ta réponse.

        En revanche je ne pige pas la dernière partie de ton message :

        "Par contre que le nez se relève et devoir pousser le manche a fond, c'est justement peut-etre parce que tu as voulus le maintenir en palier a angle 0"

        tu veux dire en courte finale ? car là, même avec les flaps sorties je reste avec une assiette prononcée ! j'ai même du mal à apercevoir la piste quand j'accroche le G/S

        "et... donc ton avion touche avec une vitesse trop élevé. Même en finale, il faut avoir 2.5 par la."
        si je réduis la vitesse, je vais encore plus accentuer le phénomène non ?
        Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

        Commentaire


        • #5
          Re: Probleme d'assiette verticale sur le 737 De B. Stratmann

          Oui en effet, ton cas n'est pas normal!
          Ta quelle version x-plane et 737? Regarde si les version coincide l'une de l'autres.
          Le mien est pire, c'est différent mais... l'avion oublie qu'il a un PA vertical donc il monte jusqu'a 20 degrée, de toute facon autant qu'il peut, meme sans devoir atteindre une altitude. La seule chose qu'il veut c'est monté le plus haut possible et s'en fout de la vitesse. En gros inutilisable. J'attend la nouvelle version pour la fin de l'année, grosse patience pour une manip a la con :evil:
          Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

          Commentaire


          • #6
            Re: Probleme d'assiette verticale sur le 737 De B. Stratmann

            je vais vérifier mes versions ce soir mais je pense avoir les dernières dans les deux cas.
            pour l'approche et atterrissage, j'ai trouvé une solution de mon problème en visionnant les photos sur airliners de 737 en courte finale.
            je m'aperçois que les flaps sont sortis souvent au max, du moins presque au max.
            j'essaierai ce soir...

            Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

            Commentaire


            • #7
              Re: Probleme d'assiette verticale sur le 737 De B. Stratmann

              Bonjour a tous,

              J'ai effectivement ce probleme avec mon 737 !

              Je n'avais remarque le probleme auparavant puisque je volais en manuel en approche.

              Depuis que je vole avec l'AP et que je realise mes approche avec l'ILS je constate que m'on angle aussi bien en vole comme en approche n'est pas vraiment correcte et que je dois compenser avec le manche....

              En lisant ton poste, je n'ai pas compris si tu avais la solution.

              Une idee ?

              Merci et a bientot

              Commentaire


              • #8
                Re: Probleme d'assiette verticale sur le 737 De B. Stratmann

                Bonjour !

                Juste pour info, la sortie du x737 v4 est annoncée pour demain:
                http://www.eadt.eu/

                Il vaut peut-être mieux retester cela demain sur la nouvelle version.

                Bon vols. 8)
                OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                Commentaire


                • #9
                  Re: Probleme d'assiette verticale sur le 737 De B. Stratmann

                  Ha hehe oui !

                  Completement d'accord !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Probleme d'assiette verticale sur le 737 De B. Stratmann

                    Le respect de la bonne position des volets et la bonne vitesse, c'est crucial, mais il y a une donnée qui manque dans ce fil de discussion... vous avez quoi à bord lors de votre approche ? Combien de tonnes de chargement et de carburant restant ?
                    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Probleme d'assiette verticale sur le 737 De B. Stratmann

                      je veux bien reconnaitre que je fais mes remplissage de carburant un peu au pif... d'ailleurs si vous connaissiez un mode de calcul des quantités plus simple que celui que l'on trouve sur leur site, je suis preneur. J'avoue que j'ai vraiment la flemme de remplir toutes les données du fichier excel proposé !
                      Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Probleme d'assiette verticale sur le 737 De B. Stratmann

                        Envoyé par jobi2
                        d'ailleurs si vous connaissiez un mode de calcul des quantités plus simple que celui que l'on trouve sur leur site, je suis preneur.
                        Il y a ça : http://cpv.escapade.ch/Telechargement/C ... BURANT.pdf, mais je ne vois pas plus simple que le fichier excel ... C'est tout de même un B737.
                        Annick
                        Annick
                        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Probleme d'assiette verticale sur le 737 De B. Stratmann

                          Je suis bagagiste a rodez. Pour donner une idée: rodez-londres=6400kg carburant et rodez-dublin=7100kg, et le réservoir central n'est jamais remplit tant que les externes sont pas plein( comme dans celui du x737), c'est ce que met l'avitailleur a chaque fois sur le ryanair. Je vous donne une échelle de comparaison
                          Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Probleme d'assiette verticale sur le 737 De B. Stratmann

                            a clochette :
                            effectivement le fichier excel est simple mais il faut toute les données sous la main ...
                            allez, tiens ! je vais m'y coller pour mon prochain vol.

                            à Xend : merci pour les infos, si la flemme me prend, je ferais une petite règle de trois. Ça doit être sympa de pouvoir observer les background comme cela.
                            Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X