Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPFR: rumeurs et chuchotements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XPFR: rumeurs et chuchotements

    Salut les jeunes,
    Il paraitrait à ce qu'on m'a dit, qu'au Congrès 2010, les personnes présentes auraient testé un nouveau projet développé par XPFR dans le plus grand secret.
    Il paraitrait même que ça ressemblerait à ça:

    [attachment=1:c4dsabb8]DR400_rendu-3.jpg[/attachment:c4dsabb8]

    [attachment=0:c4dsabb8]DR400_cockpit-2b.jpg[/attachment:c4dsabb8]

    Qui peut confirmer ??? Est-ce que c'est un "fake" ?
    Même à XPFR (dont je suis administrateur !) ils n'ont rien voulu me dire ...

    Bertrand
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

  • #2
    Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

    Je ne sais pas si c'est un fake mais il est très joli
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #3
      Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

      J'ai même entendu dire qu'il était très exigeant : si vous ouvrez les volets ne serait-ce qu'un poil trop tôt, il devient difficilement contrôlable. Je n'ai jamais constaté ça avec un autre avion ! Ça, c'est du réalisme !
      Annick
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

        Pour les amphis cabine (je que je demande presque à 99% à l'avion dans ma pratique de la simulation), ce projet semble très séduisant.

        PS : je n'ai pas compris la remarque sur la sortie des volets "un poil trop tôt" ? Sur les DR400 que je connais lorsqu'on sort le premier cran "un poil trop tôt", on risque juste de se faire engueuler par le mécano ;-) ! Mais point de comportement "difficilement contrôlable". Je n'ai vraiment pas compris cette remarque.
        Vincent B.
        http://20-100-video.blogspot.com

        Commentaire


        • #5
          Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

          Il paraitrait que cet engin carbure au GPL..
          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
          ------------------------------------------

          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
          http://hydroz.net

          Commentaire


          • #6
            Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

            Il parait même qu'il est tout beau de partout... mais moi, personne ne veut me laisser entrer dans le hangar parce qu'ils disent que je casse tout ! M'enfin ! :?
            Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

            Commentaire


            • #7
              Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

              Envoyé par Chouchou2570
              Il paraitrait que cet engin carbure au GPL..
              Mmmmm mmmm mmmm mmmm mmmm... Il ne carburerait pas au GPL 140 ou au GPL 200 comme l'un de ses cousins peut-être pas si éloigné?
              Linux Mint 18.2 - 64bits
              CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

              Commentaire


              • #8
                Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

                Pour étayer cette rumeur, on aurait (dit on de source sure) vu une formation de 3 DR400-140 voler de façon curieuse au dessus de Chambery.

                Un certain Afriqs serait le meneur de cette Patrrouille...Les complices supposés serait:
                - un certain Milan (déjà connu des services de police aériens, pour faire tourner ses avions au wkisky et autres carburants frolatés)
                - un certain Greuthz (le lui aussi déjà connu, vole sans aucun brevet)
                - et encore d'autres en cours d'identification par nos services...

                De plus, un certain Beber, serait aussi en cause, mais vu la popularité et l'importance de cette personne dans le monde...nous attendons confirmation. Il serait, je dis bien "serait" à l'origine des appareils formant cette patrouille...donc complice de ces exactions, dans nôtre espace aérien...

                De plus, un certain Chouminou, que nous ne présentrons plus, aurait participé de façon passive a cet évènement, pretant toute son attention à Greuthz, pour un posé sur Chambery, sans aucune autorisation.


                Bref, pour revenir à nos moutons, j'ai tester la bête, et je me suis régalé. Je ne suis pas pilote, donc mon avis sera relatif. Ayant été passager dans cet avion, je le trouve fort réussi (interieur/exterieur) par rapport au vrai. Etant habitué au Cessna, j'ai senti une différence évidente de comportement, il a un caractère très attachant. Bref je crois que l'essayer, c'est l'adopter.

                UN GRAND BRAVO AUX CREATEURS.

                J'attends juste l'avis de vrais pilotes de DR400, car là, il y aura des avis plus objectif que le mien

                Amicalement Greuthz qui à un nouvel avion dans son hangar privé.
                Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
                X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

                Commentaire


                • #9
                  Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

                  Miam !
                  Ou l'art de susciter des moments d'attente fébrile ! :D

                  Même remarque que Vincent quant à la sortie prématurée des volets (on ne parle pas de les sortir à 200 km/h, je suppose).
                  Ca ne devrait pas changer grand-chose au comportement de l'avion logiquement.

                  Je vais suivre la suite de l'histoire de près...

                  Un grand merci d'avance aux concepteurs/testeurs.
                  Christophe
                  WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

                    Ho bin si c'est X-Plane qui t'arrache les volets, là je peux comprendre qu'il soit difficile à garder en ligne
                    Autrement bin ... non je sais pas, moi je l'ai aperçus de loin, mais personne n'a daigner le poser en bord de mer pour que je puisse y accéder depuis mon bateau volant....
                    Menfin c'est vrai qu'il à de l'allure vue du pont supérieur :p

                    andretal

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

                      Envoyé par Clochette
                      J'ai même entendu dire qu'il était très exigeant : si vous ouvrez les volets ne serait-ce qu'un poil trop tôt, il devient difficilement contrôlable. Annick
                      A défaut de sortir les volets… serait-il possible , éventuellement… d'avoir… une date de sortie ?

                      Ou est-ce réservé exclusivement aux participants au congrès ? :lol: :lol:
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: XPFR: rumeurs et chuchotements. Volets ?

                        Le DR400 est un avion école qui ne devient pas incontrollable si on sort les volets un poil trop tôt !
                        Les élèves pilote ne sont pas des pilotes d'essai qui vont tenter de maîtriser une machine haut de gamme. Le DR400 s'il pardonne beaucoup, il aussi ses limites.
                        A juste titre on mentionne plus haut que le méchanicien sera le premier à remarquer les suites sur les points d'attache forçés des volets.

                        Normalement le déroulement d'une approche se passe comme suit :

                        - Début vent arrière : Altitude 1100' - Vitesse 150 kmh - Volets 1° cran - Trim - Réchau carbu - Pompe à essence - Moteur 1800 à 1900 RPM - Radio
                        - Etape de base : Altitude 1000' - Vitesse 140 kmh - Moteur 1400 RPM - Radio
                        Descente contrôléé à -500'/min. maximum
                        - Longue finale : Altitude 500' - Vitesse 130 kmh - Volets 2° cran - Trim - Moteur 1800 RPM - Radio
                        Descente contrôlée à -300'/min. maximum - Viser l'axe de la piste. Petites corrections sans brusquer !
                        - Courte finale : Altitude 200' - Vitesse 125 kmh. - Trim - Moteur 1800 RPM - Radio
                        Descente contrôlée à -150'/min. Alligné sur l'axe de la piste !
                        - Atterrissage : Altitude 75' - Vitesse 95 kmh - Passé le seuil de la piste tout réduire sans brusquer - Moteur 600 RPM ( ralenti )
                        Refuser la piste et laisser " mourir " la vitesse - Freiner selon besoins, jusqu'a la vitesse contrôléé ! - Radio
                        Couper la pompe à essence et autres servitudes électriques - Rentrer les volets - Roulage au parking.

                        Si le DR400 ici plus haut réagit selon le scénario, alors oui parole de pilote, c'est une copie conforme. ( Comme 1uliette Binoche )

                        @+
                        mooniac
                        sim
                        Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                        Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
                        HD 250 GB Seagate W XP OS.
                        visuals
                        Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                        2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
                        Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
                        Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: XPFR: rumeurs et chuchotements. Volets ?

                          Envoyé par Carlos Dewerchin
                          Si le DR400 ici plus haut réagit selon le scénario, alors oui parole de pilote, c'est une copie conforme. ( Comme 1uliette Binoche )
                          Sauf qu'il n'y a pas qu'un SEUL DR400

                          Et non, pas de date de sortie, ne pas oublier que nous faisons ça pendant notre temps libre
                          @lex
                          Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

                            Envoyé par vbazillio
                            je n'ai pas compris la remarque sur la sortie des volets "un poil trop tôt" ? Sur les DR400 que je connais lorsqu'on sort le premier cran "un poil trop tôt", on risque juste de se faire engueuler par le mécano ;-) ! Mais point de comportement "difficilement contrôlable". Je n'ai vraiment pas compris cette remarque.
                            Je l'ai vérifié plusieurs fois, même avec une bonne météo. Je suis au bureau, je ne peux pas revérifier, mais à la sortie du premier cran un peu au-dessus de l'arc blanc (et je pensais être dedans), il était plus difficilement contrôlable, et plusieurs fois dans des circonstances différentes, sans que je m'y attende. Ceux qui étaient au Congrès derrière moi quand ça m'est arrivé s'en souviendront peut-être ? Je n'ai jamais eu ça avec aucun autre avion. Ça pourrait ressembler à la panne d'un moteur sur un bimoteur, mais en moins fort.
                            D'autres ont essayé ?
                            Ou alors l'équipe d'Xpfr m'en a peaufiné un particulier pour moi. Dans ce cas ... :evil: :evil:
                            Annick
                            Annick
                            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

                              T'aurais pas arraché les volets ? Car sur XP, c'est ON/OFF
                              Y'a...ou y'a plus !

                              Olivier
                              CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                              ------------------------------------------

                              Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                              http://hydroz.net

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X