Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPFR: rumeurs et chuchotements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

    A mon avis Clochette tu as activé Settings > Operation & Warnings > Remove flaps in over-vfe, qui ne l'est pas par défaut. Le résultat est que si tu sors les volets au-dessus de l'arc blanc, X-Plane ne prend plus en compte les volets pour la portance. Cela ne se voit pas sur l'avion car ce n'est pas répercuté sur l'objet 3D extérieur. Et à mon avis peu de personnes activent cette fonctionnalité ;)

    Après, le réalisme d'un aéronef reste tout relatif. Est-ce normal de virer les volets (pas de portance) au passage au-dessus de l'arc blanc? Certains diront que non parce que dans le "vrai" ce n'est pas comme ça, d'autres diront qu'ils se servent d'un simulateur pour l'entrainement et donc il faut "marquer le coup" lorsqu'on ne respecte pas les règles d'utilisation d'un aéronef. En tout état de cause, il y aura toujours des mécontents, mais une fois qu'on a accepté cet état de fait, on se sent bien plus léger :lol:
    @lex
    Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

    Commentaire


    • #17
      Re: XPFR: rumeurs et chuchotements. Volets ?

      Sauf qu'il n'y a pas qu'un SEUL DR400

      Je parle du DR400 Régent de 180 cv.

      @+
      mooniac
      sim
      Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
      Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
      HD 250 GB Seagate W XP OS.
      visuals
      Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
      2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
      Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
      Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

      Commentaire


      • #18
        Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

        Envoyé par afriqs
        A mon avis Clochette tu as activé Settings > Operation & Warnings > Remove flaps in over-vfe, qui ne l'est pas par défaut
        Affirmatif. Mais comment ça se fait que pour le Cessna 172, je n'ai pas ce phénomène ? Faut-il que cette fonction soit couplée avec une autre dans Plane-Maker pour qu'elle agisse ? Ou est-ce que j'y arrive mieux avec le C172 ? Je vais regarder ça de près.
        Ça m'apprendra à être consciencieuse, tiens ...
        Annick
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #19
          Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

          Oui Clochette, si je me souviens bien il faut que l'information (vfe) soit donnée dans Plane-Maker. Parles-tu du 172 fourni avec X-Plane?
          @lex
          Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

          Commentaire


          • #20
            Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

            Envoyé par afriqs
            Parles-tu du 172 fourni avec X-Plane?
            Oui. Il n'aurait pas cette info dans Plane-Maker ?
            Clochette
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #21
              Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

              Je viens de vérifier, et j'ai le même comportement avec le 172
              Donc je ne pense pas que ce soit une option dans l'acf finalement...
              @lex
              Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

              Commentaire


              • #22
                Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

                c'est si je ne m'abuse, une valeur obligatoire au contraire....
                mais si cette valeur est choisie très grande, les flaps ne casse jamais ;)
                en gros, à la conception sous plane maker, il est de bon ton de ne pas rentrer ici la valeur "vraie" mais une valeur "tangible" d'arrachement ....
                comme pour toutes les valeurs "never exed " d'ailleurs, qu'il faut toujours majorer un peu si on ne veux pas casser l'avion dès le dépassement d'un centième de nœuds de la dite valeur

                andertal

                PS : a noter que l'arc blanc correspond à cette valeur...

                Commentaire


                • #23
                  Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

                  A noter également que l'arc blanc peut-être créé en texture (à ce moment là, on utilise pas les arcs de Plane-Maker) ce qui permet de donner une valeur plus grande dans Plane-Maker afin d'avoir une zone de tolérance au delà de l'arc.

                  Bertrand
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #24
                    Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

                    Envoyé par beber
                    Salut les jeunes,
                    Il paraitrait à ce qu'on m'a dit, qu'au Congrès 2010, les personnes présentes auraient testé un nouveau projet développé par XPFR dans le plus grand secret.
                    Il paraitrait même que ça ressemblerait à ça:

                    [attachment=1:gjnc18v8]DR400_rendu-3.jpg[/attachment:gjnc18v8]

                    [attachment=0:gjnc18v8]DR400_cockpit-2b.jpg[/attachment:gjnc18v8]

                    Qui peut confirmer ??? Est-ce que c'est un "fake" ?
                    Même à XPFR (dont je suis administrateur !) ils n'ont rien voulu me dire ...

                    Bertrand
                    A ne pas confondre avec .... (parce que les sièges sont tout pareil ...)
                    http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... file=10665
                    X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                    Commentaire


                    • #25
                      Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

                      Envoyé par beber
                      A noter également que l'arc blanc peut-être créé en texture (à ce moment là, on utilise pas les arcs de Plane-Maker) ce qui permet de donner une valeur plus grande dans Plane-Maker afin d'avoir une zone de tolérance au delà de l'arc.
                      Où ce réglage se situe-t-il dans Plane-Maker ? Je n'ai pas trouvé.
                      Annick
                      Annick
                      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                      Commentaire


                      • #26
                        Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

                        menu viewpoint, colonne de gauche
                        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                        ------------------------------------------

                        Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                        http://hydroz.net

                        Commentaire


                        • #27
                          Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

                          Tiens, pendant qu'on y est, voici deux autres petites vues:
                          J'ai oublié de préciser (ô erreur collosâle) que la base de ce DR400 est celle réalisée par Cédric Dufour et actuellement disponible ici: HB-KFQ

                          - en vol dans X-Plane (volets non arrachés)
                          [attachment=1:282vr4u3]file.jpg[/attachment:282vr4u3]

                          -vue rapprochée du tableau de bord
                          [attachment=0:282vr4u3]file1.jpg[/attachment:282vr4u3]

                          Notez que, à ma connaissance, le DR n'a pas encore été distribué (personne ne l'a demandé au congrès, il y avait tellement de choses à voir).
                          On travaille actuellement sur les finitions du tableau de bord et toutes les bidouilles de dernière minute pour sortir une première version très rapidement.
                          Enfin... si ça vous intéresse :lol: ...

                          Bertrand
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #28
                            Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

                            OUI? CA NOUS INTERESSE !

                            Commentaire


                            • #29
                              Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

                              tout comme Brother!
                              ---------------------------------
                              MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                              MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              ---------------------------------

                              Commentaire


                              • #30
                                Re: XPFR: rumeurs et chuchotements

                                Allez, je me dépêche de m'entrainer à atterrir correctement, je remets tout à neuf, et après vous pourrez l'essayer.
                                Annick
                                Annick
                                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X