Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane pour Android @ FSBreak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane pour Android @ FSBreak

    Hello !

    Juste pour vous annoncer que le podcast 69 de FSBreak (anglophone) parle aussi de la version Android de X-Plane:
    http://www.fsbreak.net/podcast/2010/6/2 ... eview.html

    Même si je ne m'intéresse qu'à la version desktop, je suis content d'apprendre qu'après les nombreuses versions pour du matériel Palm Pre et Apple (iPhone, iPod Touch, iPad), une version sera proposée sur Android !

    Bons vols.
    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

  • #2
    Re: X-Plane pour Android @ FSBreak

    Ce type de produit est ausis utile en complément d'une installation Xplane classique. Pierroy m'a montré qu'il est possible de déporter l'affichage de plusieurs instruments sur le smartphone
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #3
      Re: X-Plane pour Android @ FSBreak

      Salut MdMax et LooseMagnet!

      L'affichage des instruments sur l'iPodTouch ou l'iPhone pendant que l'ordinateur affiche le paysage est réalisé non pas avec l'application "X-Plane" pour iPhone, mais via "X-Plane Remote" qui peut également servir de manche.
      La seule condition pour que ça fonctionne: il suffit que l'ordinateur et l'iPhone soient sur le même réseau Wifi. La configuration est très facile: on rentre l'adresse IP de l'iPhone dans l'onglet "inet 3" de "net connections" et voilà!
      L'application "X-Plane" sur iPhone permet le vol réseau par IP, mais je ne sais pas si ça fonction entre une version "ordi" et une version "iPhone"... à essayer à l'occasion, tiens!

      Pierrot

      Commentaire


      • #4
        Re: X-Plane pour Android @ FSBreak

        Gartner pense qu'en 2012, les smartphones basés sur l'OS Android se vendront mieux que l'iPhone. Evidement cela reste à vérifier à l'avenir, mais on peut comprendre l'intérêt d'une version Android de X-Plane. Si ça peut augmenter les revenus de Laminar Research et bien c'est tant mieux.

        Par contre, j'ai aussi une petite crainte. Je crois qu'il n'existe que 3 modèles différents de iPhone (plus ou moins vieux et donc plus ou moins performants). Sur Android, ça risque d'être très différent. Selon Google il y a aujourd'hui 60 appareils compatibles avec l'OS Android. 60 appareils de constructeurs parfois différents, c'est autant de différences en terme de performances, de résolutions ou formats d'écrans, etc...

        Je me demande donc si X-Plane pour Android fonctionnera avec tous ces appareils "compatibles" (au risque de ne pas exploiter les possibilités graphiques des smartphones les plus puissants), s'il sera limité à certains modèles haut de gamme, ou s'il sera truffé de nombreuses options et paramètres pour le rendu ?
        OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

        Commentaire


        • #5
          Re: X-Plane pour Android @ FSBreak

          Envoyé par MdMax
          Selon Google il y a aujourd'hui 60 appareils compatibles avec l'OS Android. 60 appareils de constructeurs parfois différents, c'est autant de différences en terme de performances, de résolutions ou formats d'écrans, etc...
          C'est d'ailleurs une cause de mécontentement des développeurs Androïds. Ceci dit, Austin doit avoir l'habitude, entre les mac PPC et Intel, les ordinateurs Linux, Windows, des CPU et des GPU différents...
          Linux Mint 18.2 - 64bits
          CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

          Commentaire

          Chargement...
          X