Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AN 24 payant [maj : gratuit depuis 01/2017]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Daniel. En fait je me suis très mal exprimé, j'aurais du écrire : "sauriez-vous où trouver une version de l'an-24 pour XP9 ? "

    Bon les tests de ce matin :

    Tentative de lancement de l'an-24 Felis sur XP9 : l'avion n'est pas reconnu... donc test inadéquat.

    Coté des test avec XP10, j'ai débrancher mes écrans, pour ne laisser qu'un seul écran actif. Repris la config de mes écrans sous W7 et fais les tests en mode fenêtré et plein écran. Comme j'ai deux types d'écrans, les samsung (en display port) et une tablette wacom (en DVI , j'ai essayé alternativement avec l'un et l'autre.

    Résultat : rien à faire, ça ne fonctionne toujours pas.

    J'ai tenté d'installer XP10 sur un live Ubuntu. Là aussi échec de l'installation, le programme n'a pas démarré. Faut dire qu'en Linux, j'aime bien, mais je ne maîtrise rien. Donc, "leave and let die" (c'est volontaire, au cas où ;) ).

    La suite au prochain épisode.

    ;)
    X-Plane 10.51 64 bit
    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

    Commentaire


    • Courage, le Parnik est en RC:

      Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

      Commentaire


      • Sauf que c'est pour XP11.
        Dommage, car je ne suis pas prêt d'y passer...
        X-Plane 10.51 64 bit
        Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
        Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
        Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

        Commentaire


        • Envoyé par Mirage34 Voir le message
          Sauf que c'est pour XP11.
          Dommage, car je ne suis pas prêt d'y passer...
          Donc pour XP 10 bien sur, j'ai une autre piste: si XFMC (ou équivalent) est installé, supprime le temporairement de tes plugins.
          Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

          Commentaire


          • Merci Birdy, mais encore un faux espoir.

            Sur mon xplane de test, je n'ai aucun plugin, aucune scene (que de l'eau), rien qui puisse interférer avec l'antonov...

            (
            X-Plane 10.51 64 bit
            Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
            Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
            Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

            Commentaire


            • Rouletabille a bien fini par percer le mystère de la chambre jaune.

              Nous l'aurons un jour, nous l'aurons.
              Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

              Commentaire


              • Bon alors après une minutieuse analyse comparative de tous les log que vous m'avez fait parvenir (et dont je vous remercie) les seules différences notables - en matière de soft - que j'ai pu trouver sont que vous utilisez gizmo64 que je n'ai pas. Celui-ci doit charger, je pense, une interface python (PythonInterfaceVersionNumber = 2.73.06) qui est commune aussi à vous deux.

                Pour le reste, aucune différence notable, sinon qu'avec ce plugin, il s'affiche dans le log les ligne suivantes :

                G64: 35.098: Aircraft File: (Aircraft/Heavy Metal/An24_Felis_Free/An24_v10.acf)
                G64: 35.108: MD5 Hash: (5d11f3d1a36e63f028ddb3642c2c1686)
                G64: 35.108: Description: (Antonov An24RV twin turboprop)
                G64: 35.108: Author: (Andrey Kozyaruk(Felis) and Pavel Krupnykov(skyteacher))
                G64: 35.108: Plugin Mode: Community Edition
                G64: 35.113: Boot Count: 2

                Birdy m'a communiqué le log de l'an-24 standard de Felis avec lequel j'ai très exactement les mêmes valeurs, qui se recoupent avec celles de djetdail.

                Nous avons avec Birdy la même version de SASL, mais c'est bien par là que ça coince.

                Je continue mes investigations...

                X-Plane 10.51 64 bit
                Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                Commentaire


                • Salut

                  Mise à disposition de la version pour X-plane11

                  Pour l'installation suivre ce post :

                  Hi, Today I finally could sorted out and get it working the Felis An-24RV v3 for XP11 with all the cockpit in english. Here what i did: 1 - Download the lastest version of An-24RV from here (fixed to work with XP11): https://github.com/parshukov/An24-Felis-for-XP11 (even if you already did, do it...


                  Si vous en avez marre de vous endormir devant votre "glass cockpit" cet avion est fait pour vous .... si si :-)

                  Des vidéo sur le tube sont disponibles pour apprendre à maitriser la bête.




                  Hervé

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		antonov.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		178,2 Ko 
ID : 			463864
                  Dernière modification par djetdail, 14 mars 2018, 16h45.
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • Bonsoir et merci djetdail !

                    C'est un style d'avion et de pilotage qui m'aurait bien plu , malheureusement ne fonctionne pas sur ma version originale .

                    Il faut sûrement que je fasse une mise à jour , mais pas pour le moment .

                    Il est magnifique cet avion ...
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • Envoyé par djetdail Voir le message
                      Salut

                      Mise à disposition de la version pour X-plane11

                      Pour l'installation suivre ce post :

                      Hi, Today I finally could sorted out and get it working the Felis An-24RV v3 for XP11 with all the cockpit in english. Here what i did: 1 - Download the lastest version of An-24RV from here (fixed to work with XP11): https://github.com/parshukov/An24-Felis-for-XP11 (even if you already did, do it...


                      Si vous en avez marre de vous endormir devant votre "glass cockpit" cet avion est fait pour vous .... si si :-)

                      Des vidéo sur le tube sont disponibles pour apprendre à maitriser la bête.




                      Hervé

                      [ATTACH=CONFIG]18116[/ATTACH]
                      Salut Hervé !

                      La preuve, et regardez bien la dexterité du (des) pilote (s) aux palonniers .....

                      https://www.youtube.com/watch?v=BZbF2OrNkhE

                      Amitiés Denis
                      Dernière modification par DenisdeFecamp, 14 mars 2018, 18h43.
                      Denis - Urçay - 03 Allier.
                      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                      UC Gaming DarkDesk 1001-1
                      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                      2 écrans 24 pouces
                      16 Go SDRAM SDR3
                      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                      Windows 10
                      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                      Manettes Saitek Quadrant

                      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                      Commentaire


                      • Bonsoir à tous ,

                        Depuis la mise à jour de mon Xplane , j'ai enfin accès à l'An24 et cela fait plusieurs jours que je potasse sur le sujet .
                        Mon premier constat : DUR ! DUR !

                        Ceci dit , je prendrais le temps qu'il faudra pour me faire plaisir car cet avion est à 1000% le genre d'aéronef qui me procure les sensations recherchées ...

                        Pour le moment , mon problème est mineure mais m'agace .
                        Je sais le démarrer à froid , je décolle , j'atterris et j'utilise sa navigation basique sans problème (VOR ILS ADF)

                        Ce que j'aimerais savoir , c'est la DME . Je crois avoir localiser l'instrument barré de rouge , mais que des 0 en lecture .
                        Ensuite , j'ai des petits soucis de sons , le roulage sur le tarmac ne s'entend pas et le bruit des flaps totalement absents à part les données en Russe des degrés .

                        Pouvez-vous m'apporter des solutions svp ?

                        Avec par avance tous mes remerciements .
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • Salut

                          Pour le DME je peut d'aider.

                          Sur le panneau sup tu as une partie qui concerne le DME, tu doit rentrer la fréquence de la balise (voir image), attention la distance est en km ----> http://www.djetdail.fr/calculette/calcul_antonov.php ou


                          Et la navigation doppler NAS-1 t'intéresse t'elle ??

                          A tu TS3 d'installé ?

                          Hervé

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		antonov_dme.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		67,4 Ko 
ID : 			464506
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • Bonjour djetdail ,

                            Super ! Merci à toi et respect pour tes outils ...

                            Pour la navigation Doppler NAS-1 ainsi que le TS3 , je ne sais pas de quoi il s'agit .

                            Peux-tu m'en dire un mot simplement pour voir si c'est à mon niveau ?
                            Où alors dès que j'aurais un petit temps je ferais des recherches .

                            Merci
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • Envoyé par Eric G Voir le message
                              Bonjour djetdail ,

                              Super ! Merci à toi et respect pour tes outils ...

                              Pour la navigation Doppler NAS-1 ainsi que le TS3 , je ne sais pas de quoi il s'agit .

                              Peux-tu m'en dire un mot simplement pour voir si c'est à mon niveau ?
                              Où alors dès que j'aurais un petit temps je ferais des recherches .

                              Merci
                              TS3 c'est TeamSpeak 3, c'est un serveur vocal
                              Je possède un serveur privé que sert (entre autre) aux vols en smartcopilot.

                              Il peut également servir à des vols d'initiations aux systèmes de vols.


                              Navigation Doppler NAS-1

                              De mémoire pour réaliser un vol d'un point A à un point B, il existe plusieurs méthodes (dont certaines que tu connait très bien)

                              Le vol à vue
                              Le vol à l'estime
                              L'utilisation des balises sol (VOR, NDB ...)
                              Les récepteurs de positionnement satellitaires
                              L'utilisation de centrales inertielles (CIVA )
                              L'astronavigation (pas fonctionnelle sous XP11 :-(((( )
                              La navigation utilisant des radars Doppler.
                              Le pif ....

                              Le principe de navigation à l'aide de radar Doppler est basé sur le relevé du "glissement" de l'avion sur un axe pré défini, et le relevé du décalé à gauche ou à droite de cet axe.

                              Le glissement de donne la distance parcourue, le décalage te permet de calculer la correction à apporter pour que l'avion "glisse" sur l'axe (route) pré définie.

                              Le système NAS-1 de l' Antonov 24 de Felis simule ce système.
                              Le système NVU du Tupolev 154M de Felis simule également ce système avec une utilisation plus facile (quand on a digéré le "machin"), j'ai réalisé une vidéo sur l'utilisation du NVU

                              A plus

                              Hervé
                              Dernière modification par djetdail, 24 juillet 2018, 16h12.
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire


                              • Merci djetdail !

                                J'ai eu l'occasion entre-temps de lire quelques fils sur ce forum à ce sujet et visité une de tes pages . C'est excellent tout ça !


                                Je continue mon petit bonhomme de chemin et je saurais vers qui me tourner le cas échéant ...

                                Bravo et merci pour tout ce savoir que tu partages .
                                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                                Airspaces (REU974)

                                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X