Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hélico Tigre ( EC 665 )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hélico Tigre ( EC 665 )

    Bonjour tout le monde, :D
    Je suis passionné d' hélico & je cherche sur xplane l' EC665 de eurocopter ( tigre ).
    J' ai fais de nombreuses recherches sur le net mais en vain
    Je me tourne vers vous pour savoir i il y en aurais freeware en développement ou déjà téléchargeable. :P
    Amicalement,
    Bonne journée & bon vol
    F-GXGE

  • #2
    Re: Hélico Tigre ( EC 665 )

    C'est assez dur à trouver si il n'est pas sur le .Org. ( x-plane.org )

    Tu a le même avatar que moi ! arghh :x
    Je rigole :lol: Personellement je ne l'ai pas trouvé, attend de voir les autres posts, tu n'est ( vraiment ) pas le seul à aimer les oiseaux avec des ventilateurs montés sur tête... :D
    Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
    X-Plane V9.62
    Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

    Commentaire


    • #3
      Re: Hélico Tigre ( EC 665 )


      Je vais devoir attendre
      Bon et bien soit,
      Merci quand même de ta réponse et si un jours tu es au courant de quelque chose, fait moi signe.
      Amicalement,
      Bonne journée & bon vol
      F-GXGE

      Commentaire


      • #4
        Re: Hélico Tigre ( EC 665 )

        En attendant, je te conseille vivement le BK117 http://www.x-plane.fr/viewtopic.php?f=2&t=8531
        X-Plane 11.50 Vulkan
        Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
        AMD Ryzen 9 3900X
        AMD RX480 10Go
        32Go
        Saitek X52

        Commentaire


        • #5
          Re: Hélico Tigre ( EC 665 )

          Ca ca doit pouvoir se modéliser...
          Volez bien, volez plein !
          "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
          "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
          VATSIM : F-ZBPH

          Commentaire


          • #6
            Re: Hélico Tigre ( EC 665 )

            Bonjour,
            Bien sur que cela doit pouvoir se modeliser mais il faut trouver quelqun pour le faire.
            Moi en ce qui concerne la structure éxterieur je peut le faire si j' ai des plans mais tout ce qui est instruments et caracteristiques de vol ... La je peut rien faire ( ouai je sais suis nul mais bon ... J' y suis pour rien)
            De plus arriver à recréer tout les instrument tel le stabilisateur de stationnaire ou autres objets specifiques ....
            Mais si des gens veulent ce lancer dans l' aventure je suis partant

            A bon entendeur salut.
            Amicalement,
            Bonne journée & bon vol
            F-GXGE

            Commentaire


            • #7
              Re: Hélico Tigre ( EC 665 )

              Bonjour,

              le problème du tigre est qu'il est :
              - trop récent
              - sous couvert du secret militaire...

              donc on peut éventuellement trouver des photos du cockpit ou de l'extérieur mais pas de descriptif fonctionnels...et trouver un pilote de tigre pour te donner le modèle de vol...

              Commentaire


              • #8
                Re: Hélico Tigre ( EC 665 )

                Envoyé par clj
                trouver un pilote de tigre pour te donner le modèle de vol...
                Bonjour,
                Bien, mais moi je connais personne dans le milieu militaire à par des pilotes hélico gendarmerie.
                Amicalement,
                Bonne journée & bon vol
                F-GXGE

                Commentaire


                • #9
                  Re: Hélico Tigre ( EC 665 )

                  oui...c'est ce que je disais... :-)

                  moi j'en connais bien un mais je doute qu'il soit dispo pour travailler dessus... :-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Hélico Tigre ( EC 665 )

                    C'est tout le problème de cette machine en effet: ceux qui bossent dessus doivent nous tuer s'ils nous disent ce qu'ils font...

                    Faudrait ptet demander a EC s'ils peuvent nous fournir un modèle CAO et la boucle du PA pour un jeu... :lol: :lol: :lol:
                    Volez bien, volez plein !
                    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                    VATSIM : F-ZBPH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Hélico Tigre ( EC 665 )

                      Envoyé par deelux
                      C'est tout le problème de cette machine en effet: ceux qui bossent dessus doivent nous tuer s'ils nous disent ce qu'ils font...

                      Faudrait ptet demander a EC s'ils peuvent nous fournir un modèle CAO et la boucle du PA pour un jeu... :lol: :lol: :lol:
                      Je sais pas si tu est sérieux ( j' en doute ) mais ca vaut le coup de tester (sans grand résultat je pence) et puis pour ton pote clj demande lui quand même ( si tu peut m' avoir ds photos cockpit description instrument, je sais mais l' espoir fait vivre non? :D )
                      deelux ==> c' est quoi une boucle PA, good luck pour ta demande ( tu a l' air volontaire donc fait toi plaisir :lol: :lol: :lol: )
                      clj ==> Même si ton pilote n' est pas dispo, demande lui si un jour, il à quelque mins pour te dire ce qu' il faudrait changer, ca te donnera un perçu.
                      Mais je vous dis, j' ai cherché & je n' ai pas trouvé de plan donc vraiment, si vous en avez un ...
                      Vraiment, j' ai envie de faire ça (l' hélico hein :roll: ) par contre je n' ai que l' été entier car la rentrée de septembre va être Rock n' Roll
                      et pis une p' tite mise en bouche http://helimage.foxalpha.com/picture.ph ... 400&size=l il a de la gueule quand même & http://helimage.foxalpha.com/picture.ph ... 347&size=l & imposant
                      Amicalement,
                      Bonne journée & bon vol
                      F-GXGE

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Hélico Tigre ( EC 665 )

                        Donc, non je ne suis pas sérieux concernant une éventuelle demande à EC de quoi que ce soit, surtout concernant cet hélico... ni pour le coup du "si je te dis ce que je fais, je vais devoir te tuer ensuite", mais il est évident que ce n'est pas du tout "civil" et encore moins "public"

                        Pour la boucle PA, c'est la boucle "Pilote Auto", le code qui prend les entrées commandes du pilote et en déduit les actions au rotor... sur des hélicos comme ca c'est plus le pilote qui pilote mais son calculateur...


                        Tom
                        Volez bien, volez plein !
                        "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                        "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                        VATSIM : F-ZBPH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Hélico Tigre ( EC 665 )

                          et toi mon cher deelux qui travaille chez EC, ne pourrais tu pas demander, en précisant que l'on trouve des hélicos américains sur x-plane.... :D
                          A+
                          Thierry B.

                          Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Hélico Tigre ( EC 665 )

                            Je m'étais tenté l'aventure en 2007 mais des changements sont survenus et je n'ai jamais terminé le projet.
                            Voici une archive qui m'avait servi de base, vous trouverez :
                            - des photos pour les textures de la carlingue
                            - des images du cockpit
                            - des plans (de tous les cotés) pour la modelisation
                            - et une fiche technique (peu détaillée mais comprenant, envergure, masse, moteur, vitesse, plafond, rayon d'action et armement)
                            - j'ai aussi ajouté une image du tigre que j'avais modélisé à l'époque, vous comprendrez pourquoi j'ai abandonné...

                            Bon courage.
                            My X-plane.org profile
                            Config: Win 7 64 / Athlon x2 4600+ / M2n32-Sli Deluxe / 4Go ddr / Radeon R5770 HAWK / dx11 / Xplane 8.64

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Hélico Tigre ( EC 665 )

                              Envoyé par quelqund'autre
                              Bonjour,
                              Bien sur que cela doit pouvoir se modeliser mais il faut trouver quelqun pour le faire.
                              Moi en ce qui concerne la structure éxterieur je peut le faire si j' ai des plans mais tout ce qui est instruments et caracteristiques de vol ... La je peut rien faire ( ouai je sais suis nul mais bon ... J' y suis pour rien)A bon entendeur salut.
                              Si tu veux un tant soit peu de réalisme de vol, ils te faut toute la documentation sur l'enveloppe de vol de ton appareil !! (regarde le Falcon de "after1246")
                              Dans le cas d'un hélico militaire, chose assurèment difficile à trouver dans ces conditions !

                              Ton "A bon entendeur salut." risque de n'avoir que très peu d''écho !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X