Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dysfonctionnements multiples

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dysfonctionnements multiples

    Bonjour,
    Bien qu'ayant réalisé plusieurs navigations sur Cesna avec un PC dont je viens de faire l'acquisition, je rencontre 4 problèmes dont un est bloquant :
    - les axes de mon manche Saitek Ciborg Evo vibre en permanence, occasionnant de l'instabilité en vol. Je me demande si cet équipement est bien adapté à X-Plane voir à Windows 7 ?
    - lorsque je charge un liner, je n'ai que le quart du cockpit d'affiché. Où est passé le reste ?
    - en raccordant un deuxième écran sur ma carte graphique (résolution normale, frame rate mini) et en cochant la case had hoc sur le setting, l'affichage s'est mis à bagoter alternativement entre la scène et le setting, heureusement que j'ai pu décocher le case pour supprimer le deuxième écran et revenir à un fonctionnement normal. J'ai répété plusieurs fois l'action et le même phénomène s'est reproduit. Que dois-je en conclure ?
    - en augmentant le niveau de résolution d'écran à très élevé pour voir ce que cela donnait, j'ai planté mon X-Plane. Il est devenu impossible à redémarrer, il se met en recherche de programme avec une page blanche très rapidement après le lancement. Comment puis-je m'en sortir ?
    J'ai l'impression qu'il y a un lien entre tous ces problèmes. J'ai acheté un ordinateur dédié à l'utlisation d'X-Plane avec les conseilles prélevés sur les différents sites et j'ai le sentiment que la configuration de mon PC n'est pas encore suffisante ou pas adaptée. Merci de m'aidé à débloquer la situation et à régler tous ces problèmes de mise en oeuvre qui me prennent plus de temps que le pilotage.
    Cordialement.
    Intel core i7 860 (2,8Ghz)-MRY 6 Go - Windows 7 - Radeon HD 5770 (1024 Mo) - Rudder pedals -Saiteck X52 - TrackIR5 - MCP PRO GoFlight - GF166 - GF LGT II - GF EFIS - Pro Flight Switch Panel PZ55 - 2 Pro Flight Trottle - Pro Flight yoke system - XPlane 9.67

  • #2
    Re: Dysfonctionnements multiples

    Bonjour,

    J'ai l'impression qu'il y a un lien entre tous ces problèmes. J'ai acheté un ordinateur dédié à l'utlisation d'X-Plane avec les conseilles prélevés sur les différents sites et j'ai le sentiment que la configuration de mon PC n'est pas encore suffisante ou pas adaptée.
    En me basant sur le matériel (Intel core i7 860 (2,8Ghz)-MRY 6 Go - Radeon HD 5770 (1024 Mo)), j'aurais tendance à penser que c'est suffisant.
    Ma machine est moins puissante et j'ai vu un Mac Mini plus modeste fonctionner avec 3 écrans.

    - lorsque je charge un liner, je n'ai que le quart du cockpit d'affiché. Où est passé le reste ?
    De quel liner s'agit-il? Les liners livrés par défaut avec Xplane ne sont pas très avancés en ce qui concerne le cockpit. Pour bénéficier de liners de meilleur facture, tester :
    En gratuits :
    - le projet x737 : très bonne création, cockpit en 2D
    - le Falcon 7X d'After : un petit liner offrant de grandes fonctionnalités et un cockpit en 3D (téléchargeable ici)

    En payants (sur x-plane.org) :
    - IL-96
    - Su-100 Superjet
    - Embraer ERJ-140
    - AN-24
    - IL-14
    - B787
    -
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #3
      Re: Dysfonctionnements multiples

      Envoyé par John Philips
      - les axes de mon manche Saitek Ciborg Evo vibre en permanence, occasionnant de l'instabilité en vol. Je me demande si cet équipement est bien adapté à X-Plane voir à Windows 7 ?
      Bonjour !

      Tu as bien calibré ton joystick ? Tu as laissé une petite zone neutre ? Dans ce cas on dirait bien que les nouvelles générations de joystick Saitek Cyborg ont toujours autant la tremblotte. Tu l'as depuis combien de temps ? Ce sont de simples potentiomètres à l'intérieur ?

      Ce sujet pourrait t'intéresser: viewtopic.php?f=13&t=9400

      Bons vols.
      OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

      Commentaire


      • #4
        Re: Dysfonctionnements multiples

        Merci à Grizzli, it work's.
        Intel core i7 860 (2,8Ghz)-MRY 6 Go - Windows 7 - Radeon HD 5770 (1024 Mo) - Rudder pedals -Saiteck X52 - TrackIR5 - MCP PRO GoFlight - GF166 - GF LGT II - GF EFIS - Pro Flight Switch Panel PZ55 - 2 Pro Flight Trottle - Pro Flight yoke system - XPlane 9.67

        Commentaire


        • #5
          Re: Dysfonctionnements multiples

          J'ai en effet calibré et centré mon joystick. Je l'ai acheté il à 6 mois, ça fait peur s'il montre déjà des problèmes. Mais je constate que d'autres ont déjà fait ces constats. D'un autre côté, c'est un produit bas de gamme, mais ça n'excuse pas tout.
          Merci MdMax
          Intel core i7 860 (2,8Ghz)-MRY 6 Go - Windows 7 - Radeon HD 5770 (1024 Mo) - Rudder pedals -Saiteck X52 - TrackIR5 - MCP PRO GoFlight - GF166 - GF LGT II - GF EFIS - Pro Flight Switch Panel PZ55 - 2 Pro Flight Trottle - Pro Flight yoke system - XPlane 9.67

          Commentaire


          • #6
            Re: Dysfonctionnements multiples

            Envoyé par grizzly
            Si le cockpit est toujours incomplet, utiliser les touches " ????" pour accéder aux instruments "cachés".
            Justement, à part haut/bas, le reste n'existe pas. Je crois comprendre que c'est le problème de John Philips, ne pas pouvoir accéder au reste du cockpit. Le cockpit presque complet ressemble à ça :
            [attachment=0:1mppmtid]screenshot_0.jpg[/attachment:1mppmtid]

            Edit :
            Ps : désolé pour le screenshot flou, mais je n'arrive pas à réduire le poids de la photo, qui était de 1,1 Mo à 512 ko correctement. 512 ko étant le poids maxi accepté sur le forum.
            Il faut juste la convertir en jpeg
            Linux Mint 18.2 - 64bits
            CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

            Commentaire


            • #7
              Re: Dysfonctionnements multiples

              Bonjour,

              je vous rassure on voit la même chose, simplement nous n'avons pas les mêmes unités de valeur, je pensais que les parties inférieures du tableau de bord (pédales)contait dans le cockpit. En fait j'ai été surpris d'être dans le vide autour du tableau de bord, je croyais avoir encore un problème d'affichage. J'ai levé le doute en suivant les conseils de LosMagnet en téléchargeant le 737, lui, il est vraiment complet, on a même la casquette du pilote. (je n'ai pas pu télécharger le falcon 7 X, le lien renvoi vers xplane .org)
              Merci de toute l'attention que vous portez à accompagner les débutants dans la prise en main d'X-Plane, c'est vraiment un parcours difficile, mais je sens que le plaisir de piloter est au bout du chemin.

              Cordialement.
              Intel core i7 860 (2,8Ghz)-MRY 6 Go - Windows 7 - Radeon HD 5770 (1024 Mo) - Rudder pedals -Saiteck X52 - TrackIR5 - MCP PRO GoFlight - GF166 - GF LGT II - GF EFIS - Pro Flight Switch Panel PZ55 - 2 Pro Flight Trottle - Pro Flight yoke system - XPlane 9.67

              Commentaire


              • #8
                Re: Dysfonctionnements multiples

                (je n'ai pas pu télécharger le falcon 7 X, le lien renvoi vers xplane .org)
                Il faut s'inscrire pour pouvoir le télécharger, c'est gratuit mais un peut contraignant.
                Pour rappel, le lien est ici : http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... wfile=8946
                Linux Mint 18.2 - 64bits
                CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                Commentaire


                • #9
                  Re: Dysfonctionnements multiples

                  Bonjour,

                  pour info, j'ai réglé mes problèmes d'affichage (image instable en 3D) en faisant l'acquisition d'un écran avec un temps de réponse de 2ms. Celui que j'utilisais auparavant avait quelques années et je ne connais pas ses caractéristiques. Les écrans standards vendus aujourd'hui avec les PC bureautique ont un temps de réponse de 5 ms. Je ne sais pas quelle peut être l'exigence en la matière pour X Plane ou pour la carte graphique car cet aspect n'est pas abordé dans la documentation disponible, mais il semble que ce soit un paramètre non négligeable.
                  Cordialement.
                  Intel core i7 860 (2,8Ghz)-MRY 6 Go - Windows 7 - Radeon HD 5770 (1024 Mo) - Rudder pedals -Saiteck X52 - TrackIR5 - MCP PRO GoFlight - GF166 - GF LGT II - GF EFIS - Pro Flight Switch Panel PZ55 - 2 Pro Flight Trottle - Pro Flight yoke system - XPlane 9.67

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Dysfonctionnements multiples

                    Envoyé par John Philips
                    ... Les écrans standards vendus aujourd'hui avec les PC bureautique ont un temps de réponse de 5 ms....
                    C'est le cas pour mon écran et je n'ai aucun problème.

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Dysfonctionnements multiples

                      Envoyé par John Philips
                      B Les écrans standards vendus aujourd'hui avec les PC bureautique ont un temps de réponse de 5 ms. Je ne sais pas quelle peut être l'exigence en la matière pour X Plane ou pour la carte graphique car cet aspect n'est pas abordé dans la documentation disponible, mais il semble que ce soit un paramètre non négligeable.
                      Cordialement.
                      Parce que tu es capable de réagir à la vitesse de … 5 millisecondes toi ? … t'es un rapide !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X