Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial 2009

    Sur la page du prochain Mondial de la Simulation au Bourget on trouve une vidéo montage de l'édition précédente.


    En regardant bien on aperçoit Clochette et Rafaleman ainsi que le Catalina de Chouchou2570. Attention, c'est vraiment très bref.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

  • #2
    Re: Mondial 2009

    Hello à tous,

    Daniel, sans vouloir faire redondance, avec le topic au sujet du salon 2010, est-ce vraiment foutu?

    Même si il n'y a pas de stand, rien ne nous empèche, pour ceux qui veulent venir de nous y retrouvé tous?

    Qu'en penses-tu? Et les autres X-planiens, qu'en pensent-il?

    Amicalement Greuthz.
    Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
    X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

    Commentaire


    • #3
      Re: Mondial 2009

      Envoyé par grizzly
      Envoyé par Daniel_L
      Attention, c'est vraiment très bref.
      Très très bref !
      Oui, mais ce n'est pas un pépin.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Re: Mondial 2009

        Envoyé par Greuthz
        Hello à tous,

        Qu'en penses-tu? Et les autres X-planiens, qu'en pensent-il?

        Amicalement Greuthz.
        Pour faire très simple, disons que les années précédentes:-
        -il n'y a avait pas de congrée
        -le salon de la simulation avant d'y être ...Faut être inviter.....et négocier.


        Bref, je comprend daniel qui après tant d'année, doit continuer à négocier alors que les autres salons, parfois plus intéressant,
        il est inviter chaque année.

        Bref j ai résumé.


        Maintenant, moi même ayant participer, je peux te dire que ce n'est pas de tous repos, (je me souviens encore de deux gaillards entrainé au restaurant qui sont revenu 2 heure après pendant que d'autre attendaient pour se restaurer) et que tu ne peux pas consacrer autant de temps.
        il y a a certes beaucoup de monde, mais tant que cela de personne intéresser réellement pour X-plane.
        C'est pas le même public: celui-ci est assez générale, et trop peu intéresser par X-plane.

        Par contre, on a à cette occasion pris contact avec les personnes qui aujourd'hui anime X-plane, c'est vrai.
        on pourrait proposer de ce donner une tranche d'heure et se donner un point de rendez vous pour échanger ou parcourir le salon
        IVAO/VATSIMF-HFCE
        mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

        Commentaire


        • #5
          Re: Mondial 2009

          Et bien, l'un des deux gaillards en question trouve cette réflexion un petit peu déplacé!!!
          je cite <<Maintenant, moi même ayant participer, je peux te dire que ce n'est pas de tous repos, (je me souviens encore de deux gaillards entrainé au restaurant qui sont revenu 2 heure après pendant que d'autre attendaient pour se restaurer) et que tu ne peux pas consacrer autant de temps.>>
          tu oublis un certains nombre de paramètres et présenté de la sorte, je me sens offensé, MOI mais aussi les personnes qui nous ont invités. Maintenant je prends peu être la mouche pour pas grand chose, mais réfléchis bien à la question....

          andertal

          Commentaire


          • #6
            Re: Mondial 2009

            Ouups!!! Ne vous fachez pas.

            .En fait, je vais mieux m'exprimer. Si il n'y a pas de stand X-Plane cette année au salon, y a t'il des membres du forum qui viendrons en tant que visiteur?
            Si oui, il aurait été sympa, de s'y retrouver tous ensemble, afin de le visiter avec plaisir et bonne humeur.

            .De plus, ayant moi-même été exposant durant certains salons professionnels, je comprends le travail que représente la tenue d'un stand.
            Donc, si il n'y a personne pour ça cette année, je le comprends aussi.


            Amicalement Greuthz.
            Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
            X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

            Commentaire


            • #7
              Re: Mondial 2009

              Salut!

              Si l'allusion d'un certain Eric Coin (MacLinuxG4) fait référence au samedi de l'édition de novembre 2008, je suis l'autre dangereux tire-au flanc... En effet, nous avions eu (avec Andertal) l'horrible tort d'aller manger au resto d'en face (vu que les sandwich du salon étaient plutôt moyens et chers) et de nous retrouver dans des discussions passionnées, entre passionnés d'aviation! En plus, y'avait des gens du sud avec l'accent marseillais qui étaient très bavards et sympathiques!!!
              Pour en revenir au sujet (Mondial 2010) il y a de fortes chances que j'aie un stand (gratuit) pour le boulot (je bosse indirectement avec le Musée de l'Air, pour résumer) où je mettrai en place un petit poste "pilote" basé sur X-Plane, bien entendu! Ca pourrait être un bon coin de rendez-vous, peut-être?

              Pierrot

              Commentaire


              • #8
                Re: Mondial 2009

                Des gens du Sud avec un accent et bavards :roll:
                Ca ne me dit rien du tout ... où as tu vu çà ... avec de l'accent ...peut être ...mais bavard ...là tu me surprends ....
                Amitiés
                JP
                Windows XP Pro - DualCore Intel 3Mhz - 3 Go mémoire - Nvidia GForce GTX260 1 Go -

                Commentaire


                • #9
                  Re: Mondial 2009

                  Envoyé par Greuthz
                  Daniel, sans vouloir faire redondance, avec le topic au sujet du salon 2010, est-ce vraiment foutu?
                  Si les organisateurs ne changent pas leur façon de faire avec les associations et les particuliers, à savoir essayer de les faire payer comme les pros et éventuellement faire des efforts en dernière minute pour remplir les stands qu'ils n'ont pas réussi à vendre, oui.
                  D'un autre coté, le directeur du Musée de l'Air vient de changer.

                  A part ça, je viens de recevoir les documents d'inscription pour le FS week-end à Lelystad. Là les amateurs ne payent rien. On leur offre même des sandwiches le midi !

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Mondial 2009

                    Envoyé par Daniel_L
                    ...D'un autre coté, le directeur du Musée de l'Air vient de changer....
                    Ah ? C'est plus Feldzeronimbus ?

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Mondial 2009

                      Envoyé par Greuthz
                      Si oui, il aurait été sympa, de s'y retrouver tous ensemble, afin de le visiter avec plaisir et bonne humeur.
                      Tu fais germer une idée dans ma tête ... Sans matos, juste pour une journée ou 2, un aller-retour par le TGV, ce n'est pas loin, Paris !
                      Et quel plaisir de se balader entre les différents stands sans en être responsables ...
                      Si vous organisez juste une rencontre informelle, peut-être pourrai-je venir ?
                      Bon, de toute façon, c'est encore loin et il est difficile de savoir à l'avance !
                      Annick
                      Annick
                      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Mondial 2009

                        Envoyé par Clochette
                        Si vous organisez juste une rencontre informelle, peut-être pourrai-je venir ?
                        Bon, de toute façon, c'est encore loin et il est difficile de savoir à l'avance !
                        Annick
                        Plus on est de fous, et plus on rit. :lol: :lol: :lol: . Je pense que seront autorisés à venir, tous ceux qui le veulent, tout simplement.

                        Amicalement Greuthz
                        Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
                        X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Mondial 2009

                          Salut, les gens!

                          Aaaaah, voilà, c'est lui, JP, le responsable du "détournement" de Andertal et moi-même, il y a 2 ans! Il a bien fait de se dénoncer! Mais il avait un comparse, qui avait encore plus l'accent du pastis que lui!!!
                          Je crois que c'était lors de ce repas qu'on avait parlé, entre autres, des stratégies de défense "passive" des voleurs de poules (aux Antilles) qui s'enduisaient eux-mêmes de leurs propres fluides (et solides "mous"...) corporels pour éviter d'être interrogés par les gendarmes, non? Et du coup les gendarmes les nettoyaient dans la cour au jet... non, pas au Kärcher, mais au jet d'arrosage!
                          Sinon, pour le Mondial de la Simu, je confirme que c'est plus Géo Trouvetout le directeur du Musée de l'Air... mais c'est les 2 mêmes filles qui s'occuppent de l'organisation du Salon... elles connaissent donc très bien Daniel et toutes les autres associations de passionnés pas forcément très riches! A noter que le groupe "Checksix-fr" (C6 en abrégé) est toujours invité gratuitement, lui... c'est le "gros" stand simu militaire.
                          Concerant Lelystad, cool, Daniel... les repas sont bons, en plus! Et le bar de l'hôtel du soir est très "classe" aussi!!!

                          Pierrot

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Mondial 2009

                            Envoyé par andertal
                            (je me souviens encore de deux gaillards entrainés au restaurant qui sont revenu 2 heure après pendant que d'autre attendaient pour se restaurer)
                            tu oublis un certains nombre de paramètres et présenté de la sorte, je me sens offensé, MOI mais aussi les personnes qui nous ont invités. Maintenant je prends peu être la mouche pour pas grand chose, mais réfléchis bien à la question....

                            andertal
                            non mais j ai bien indiquer entrainés. J ai jamais dis que les 2 heures étaient volontaires.

                            Envoyé par Pierroy
                            l'horrible tort d'aller manger au resto d'en face (vu que les sandwich du salon étaient plutôt moyens et chers).

                            Déjà fallait qu'il en reste...Ensuite lors de votre retour j'avouerai bien que la suite m'avais paru irréaliste. Je suis presque demander si le pastis n'était
                            pas de la partie. Mais non, après 2 minutes, aucune embrun d'alcool à l'horizon. je me suis dis qu'ils sont partis. Je te rappelle avoir dis refuser poliment (il manque un) , car j aurais du être avec vous au restaurant. Et Daniel aussi

                            Pierroy
                            IVAO/VATSIMF-HFCE
                            mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Mondial 2009

                              Envoyé par Daniel_L

                              A part ça, je viens de recevoir les documents d'inscription pour le FS week-end à Lelystad. Là les amateurs ne payent rien. On leur offre même des sandwiches le midi !

                              Daniel
                              Tu vois greuthz mais le salon 2010 c'est un autre histoire !!!
                              IVAO/VATSIMF-HFCE
                              mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X