Annonce

Réduire
Aucune annonce.

scènes photos et rivières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re: scènes photos et rivières

    Envoyé par patlapi
    Bien volontiers ... mais faut d'abord que j'arrive à dénicher ce fameux g2xpl ...
    il faut contacter directement l'auteur si j'ai bien compris ?
    La réponse est là : http://zonephoto.x-plane.fr, tout en bas de la page FAQ. Tu cliques sur le mot G2xpl, dont le lien te mène à un autre lien sur ma traduction. Tu l'ouvres et tu as son adresse mail tout en bas. (je reconnais que c'est un peu compliqué, mais j'aime bien, ça fait jeu de piste, labyrinthe, ou initié(e) ... :lol: :lol: ).
    Si tu y arrives, tu as gagné !
    Annick
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #17
      Re: scènes photos et rivières

      merci Clochette ! j'ai tout lu et contacté Robert !!! :D
      Intel(R) Core(TM) i7 3770K @ 3.5 GHz OC @4.2 GHz, 16Go RAM , Windows 7 64 bits, GeForce GTX680 2Go, HD Velociraptor 500Go 10000 tr/min, X-Plane 10

      Commentaire


      • #18
        Re: scènes photos et rivières

        D'après la législation française et à l'heure actuelle, très peu d'hydrobase existe sur le territoire national.
        La principale raison en est une loi qui suspecte tout hydravion de trafic illicite par défaut!!!
        Mais .... milite en ce moment des gens qui souhaitent faire réviser cette loi et d'autres arrêtés en passant. ce qui pourrait rendre toute surface où sont autorisés des bateaux à moteur ou même des jetsky, à être accessible aussi aux hydravions (sous réserve de la sécurité des aéronefs, à l'appréciation des pilotes).
        De ces deux point ressort que si on ce limite aux hydrobases autoriser aujourd'hui, il n'y à rien ou presque, même le littoral n'est pas autorisé, et que si on ce projette un peu dans l'avenir, toutes les surfaces d'eau deviennent utilisable.....
        Personnellement je regrette les cours d'eaux foireux de la version de base, mais je préfère et de loin ces cours d'eau à des images ne reflétant pas les zones amerissable... pour exemple la scène de test de FVFR qui bien que jolie, n'est pas génial pour un hydravion....

        andertal

        Commentaire


        • #19
          Re: scènes photos et rivières

          Envoyé par Clochette
          Si tu y arrives, tu as gagné !
          Merci Annick ... j'ai gagné !
          reçu ce matin g2xpl 5.55 par mail :D ...
          Intel(R) Core(TM) i7 3770K @ 3.5 GHz OC @4.2 GHz, 16Go RAM , Windows 7 64 bits, GeForce GTX680 2Go, HD Velociraptor 500Go 10000 tr/min, X-Plane 10

          Commentaire


          • #20
            Re: scènes photos et rivières

            Envoyé par grizzly
            Effectivement, il y a aussi le problème du serveur.
            Ce n'en est pas vraiment un, voir mon dernier post sur le topicFrance et belgique en zom16, le problème est surtout de les uploader, ce qui prend le plus de temps. Mais si chacun fait 1 tuile de chez lui, ce peut être très rapide !

            Reste que chacune des deux versions sera un compromis foireux. La seule solution viable est effectivement de corriger les définitions sous-jacentes dans X-Plane.

            Envoyé par PhM
            Le secret il est simple : on fabrique un outil à éditer le DSF, on ré-arrange les polys pour suivre le contour des cours d'eau de l'image réelle, on les déclare comme terrain "water", et on sauve le nouveau DSF.
            C'est effectivement LA solution, à mon avis. Ce ne pourra pas rester un secret indéfiniment : un pingouin au cerveau dérangé (sinon il irait droit au suicide) essaye de plancher sur le sujet. Comme le lui a dit Ben Supnik, il est probablement fou ou inconscient...
            C'est effectivement assez complexe, surtout quand on a aucune connaissances préalable en programmation graphique 3D OpenGL, et terriblement chronovore. Néanmoins, le pingouin persiste. Peut-être qu'il y arrivera dans le siècle en cours ? Peut-être pas ? A suivre... (lentement).

            Pascal

            Commentaire


            • #21
              Re: scènes photos et rivières

              Envoyé par PascalPe
              ...C'est effectivement LA solution, à mon avis. Ce ne pourra pas rester un secret indéfiniment : un pingouin au cerveau dérangé (sinon il irait droit au suicide) essaye de plancher sur le sujet. Comme le lui a dit Ben Supnik, il est probablement fou ou inconscient...
              C'est effectivement assez complexe, surtout quand on a aucune connaissances préalable en programmation graphique 3D OpenGL, et terriblement chronovore. Néanmoins, le pingouin persiste. Peut-être qu'il y arrivera dans le siècle en cours ? Peut-être pas ? A suivre... (lentement).
              Il y a un autre pingouin qui a déjà bien avancé sur le sujet, mais qui a été découragé et avait laissé tomber (manquerait plus qu'un passe temps devienne ch...t). Il confirme que c'est assez chronovore bien qu'il ait pas mal de connaissances en programmation openGL et autre. Mais il a repris les travaux, depuis que certains évenements l'ont quelque peu énervé , et il va continuer à avancer sitôt ses petits soucis de disque réglés.

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire


              • #22
                Re: scènes photos et rivières

                ...et pendant ce temps il y a un olibrius qui attend que les pingouins lui propose quelque chose, en espérant que les sus-dits pingouins ne soient pas manchots... :D :D :D

                L'olibrius s'étant énervé récemment à cause d'un bête bout de piste qui manque sur une scène en cours de réalisation. En attendant, l'olibrius a plaqué un grand coup de marteau sur le mesh qui l'agaçait, mais ça fait moche et on va pas diffuser un truc aussi moche quand même !...

                Commentaire


                • #23
                  Re: scènes photos et rivières

                  Et un bête type qui ne connait rien à rien à la programmation OpenGL râle comme un beau diable chaque fois qu'il fait une scène qu'il soigne longuement et qu'au final une bête rivière vient bêtement tout gâcher par son trajet délirant...

                  Ce bête type, qui est une truffe en informatique (pour info, une truffe, c'est râre et ça coute cher et le type, c'est fou ce qu'il fait comme frais quand il essais de bricoler son ordi) serait partant pour servir de testeur béta... parce que si lui, il arrive à faire fonctionner le bouzin...

                  Jean-Yves :D
                  Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                  Commentaire


                  • #24
                    Re: scènes photos et rivières

                    hé ben voilà !!!
                    un grand merci à tous !!
                    j'ai donc reçu ce matin mon g2xpl (merci clochette pour le lien) et j'ai créé une zone de 10km autour de mon aérodrome (Avignon) sans l'eau (merci Daniel pour les paramètres g2xpl)

                    Avant :


                    Maintenant :


                    C'est parfait ... j'ai les abords de mon aérodrome en zoom 17 et sans eau, le reste est resté en zoom 16 avec l'eau et les reflets ...

                    Pat
                    Content ! :D
                    Intel(R) Core(TM) i7 3770K @ 3.5 GHz OC @4.2 GHz, 16Go RAM , Windows 7 64 bits, GeForce GTX680 2Go, HD Velociraptor 500Go 10000 tr/min, X-Plane 10

                    Commentaire


                    • #25
                      Re: scènes photos et rivières

                      en fait j'ai juste créé une zone de 10km autour d'Avignon sans l'eau. Le temps de prendre en main g2xpl, l'opération à été relativement rapide ( un petite heure car je n'ai pas une bonne connexion adsl ...512ko!!!).
                      Peut être suffirait-il de faire le contraire : créer des zones avec l'eau uniquement sur les plans d'eau tels que les lacs ou grands fleuve là où cela correspond à la réalité. pa exemple je vois que pour le Rhône, le tracé est relativement bon, alors que pour les rivières secondaires c'est absolument désastreux...
                      voilà ce que cela donne sur une carte (on voit bien là où s'arrête la zone avec rivière d'origine) :


                      Patrice
                      Intel(R) Core(TM) i7 3770K @ 3.5 GHz OC @4.2 GHz, 16Go RAM , Windows 7 64 bits, GeForce GTX680 2Go, HD Velociraptor 500Go 10000 tr/min, X-Plane 10

                      Commentaire


                      • #26
                        Re: scènes photos et rivières

                        Envoyé par grizzly
                        Ne pourrait-on pas systématiquement appliquer les paramètres proposés par Daniel, à savoir :
                        - cover_water_areas_orthophotos=no à passer à yes
                        Et les amateurs d'hydravions, tu en fais quoi ?
                        Annick
                        Annick
                        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                        Commentaire


                        • #27
                          Re: scènes photos et rivières

                          Pour moi il n'existe qu'une seul solution....
                          La correction de l'hydrologie!

                          il n'y a pas que le coter hydravion. Que fais tu des évolutions d'X-Plane, tu les balais d'un revers de main juste par ce que là ici c'est pas beau?
                          Si tu ne veux pas de l'hydrographie d'origine, fait ta propre tuile, ne demande pas aux autre de refaire le boulot...
                          il n'est pas question de compromis, mais de l'ouvrage abattue pour mettre toutes ces tuiles en ligne

                          andertal

                          Commentaire


                          • #28
                            Re: scènes photos et rivières

                            Je crois qu'en ce moment, les "artistes-tuiliers" sont en train de chercher un solution (et pas un compromis) ce qui n'est pas la piste la plus simple... mais si elle s'avère couronnée de succès elle ouvrira d'autres perspectives.
                            Sinon, serait il possible de tout passer en "dur" et de créer des hydrobases avec WED ?

                            ps: le réseau des rivières est très mauvais dans X-Plane car il utilise des données gratuites réalisées par la NASA qui, même si elles sont assez remarquables pour la planète, manquent beaucoup de précision quand on rentre dans le détail.
                            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                            XPFR

                            Commentaire


                            • #29
                              Re: scènes photos et rivières

                              A grizzly !!!
                              Tu ne comprends que ce qui te fais plaisir ou bien tu ne sais pas lire.... :evil:
                              ces deux citations (sortie de leur contexte soit dit en passant) n'ont rien de contradictoire et ne correspondent pas à une question et sa réponse ou vise versa!
                              Ce que je trouve foireux et qui est regrettable c'est l'hydrographie (, PAS les évolutions technique misent en place. Ce que tu semble proposer c'est d'écraser, de faire disparaitre cette hydrographie ET par la même, faire disparaitre (puisque cacher sous les photo) ces évolutions technique dont je parlais.
                              Et lorsque je dis qu'il n'y a pas de compromis possible pour moi (on ne doit pas avoir la même définition pour ce mot), je dis bien que si tu veux couvrir entièrement de photo toutes les tuile et recouvrir l'hydrographie de base, tu peux le faire tout seul comme un grand, et si tu le souhaite, mètre ce laborieux travails à la disposition de la communauté comme d'autre avant toi....
                              Je suis pour la correction des problèmes, pas pour pousser la poussière sous le tapis... en gros je trouve foireux l'hydrographie de base et la voudrais corrigée, je ne désir pas masquer ces défaut par des photos qui masque tout mais ne corrige rien.....
                              Cet optique de correction a l'avantage de conserver et de profité des évolution technique, de s'appliquer avec ou sans texture photo, de savoir sans readme ou pseudo hydrobase où je peu poser mes flotteurs ou ne pas poser mes patins et j'en passe....

                              Beber, les derniers testes que j'avais fait avec WED et des pistes avec comme revêtement "water", n'avait rien donner de concluant. Si poser sur un lac, OK, si posé sur la terre... pas d'eau pour autant .... a moins d'avoir rater quelque chose, je ne crois pas que cela ai évolué.

                              andertal
                              qui comme tout un chacun n'aime pas qu'on le prenne pour un con.... :evil:

                              PS : si c'est ma dernière intervention "musclée" sur ce poste, ça ne signifie pas pour autant que je n'interviendrais plus 8)

                              Commentaire


                              • #30
                                Re: scènes photos et rivières

                                Peut-être faudrait-il pour calmer le débat, ouvrir une petite parenthèse pas trop technique.

                                Le relief concocté par X-Plane est constitué de triangles qui "s'articulent" par les côtés de chaque triangle. Chaque sommet d'un triangle est caractérisé par ses coordonnées selon les trois axes (X,Y,Z) correspondant à la longitude, la latitude et l'altitude.

                                Le lit d'une rivière est donc constitué de triangles. Faire des courbes est possible en multipliant le nombre de triangles. Or, actuellement, une tuile d'un degré de côté approche la dizaine de milliers de triangles qui sont autant "d'objets" que l'ordinateur doit dessiner (et autant de fois que l'indique les fps !). Multiplier ces triangles à l'envie n'est sans doute pas la meilleure des choses aujourd'hui.

                                Comme il a déjà été dit, X-Plane se sert de données de la NASA qui sont dans le domaine public. Or ces données ne sont pas toujours en assez grand nombre pour représenter fidèlement le terrain (cela dépend des régions, il y en a de plus précises que d'autres). Sans compter quelques aberrations (données incomplètes ou erronées).

                                Pour en revenir aux textures photos : celles-ci sont plaquées sur le relief représenté par X-Plane. Si les données du relief sont imprécises, le cours d'une rivière le sera aussi. Corriger cela, à l'heure actuelle, est un travail considérable avec les outils dont nous disposons.

                                Deux choses vont aller dans le bon sens dans les mois à venir :
                                1- La version 10 d'X-Plane devrait apporter un mesh remanié. Peut-être pas plus précis, mais sans aucun doute plus facile à corriger.
                                2- J'ai eu ouï-dire qu'un outil permettant justement de corriger assez aisément le relief serait en bonne voie de réalisation.

                                Laissons donc les cours d'eau actuels avec leur représentation hasardeuse et patientons un peu, nous aurons certainement l'occasion de s'émerveiller des paysages X-Planiens dans un futur assez proche !...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X