Annonce

Réduire
Aucune annonce.

scènes photos et rivières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re: scènes photos et rivières

    Envoyé par Glah_Salamanthe
    … reste un doute ! ils développent comme des pingouins … heu pardon !! … pour des pingouins !
    … j'ai bien peur que certains restent "sur le carreau" (pardon sur la "fenêtre") et que pour les autres, ce soit pour leur "pomme" … :lol:
    Effectivement, ces deux "pingouins" passent par la "fenêtre". Pour ma "pomme", j'ai installé un Windows XP via VirtualBox. Les deux prototypes de ces logiciels fonctionnent parfaitement ainsi (de même le logiciel pour les contrôleurs VATSim qui fonctionne impeccablement - c'était mon challenge de l'été, mais je suis un peu en retard sur le planning, pourtant raisonnable, que je m'étais façonné !).

    Commentaire


    • #47
      Re: scènes photos et rivières

      Envoyé par joloize
      Il me semblait pourtant avoir lu dans un sujet du blog de Ben Supnik que les routes seraient éditables avec WED...
      Bon, ben j'ai dû mal interpréter sa tournure de phrase... Sniff...
      A ce que j'ai lu et trouvé dans les DSF, les routes en font partie intégrante sous forme de données de tracé spécifique. Elle devraient donc devenir éditable au même titre que le mesh.

      A propos des développements que nous faisons Phm et Moi, ils se font avec deux outils différents incompatible l'un avec l'autre : j'utilise Delphi, donc sur un langage Pascal alors que PhM semble programmer en C/C++. Mais on échange les idées. On pourrait aussi se partager le travail sous forme de DLL, mais l'intégration graphique en serait passablement alourdie et ce qui existe déjà devrait être fortement repensé et réécrit.

      Reste qu'actuellement les deux outils génèrent du code Windows uniquement. Pour les Pommiers et Banquisier (là où vivent les pingouins), je fondais de grand espoirs sur la prochaine version de Delphi qui était annoncée avec un trans-compilateur et une librairie de composant pouvant générer du code mac/linux et qui devait sortir en septembre. Malheureusement, à ce que j'ai vu, j'ai de gros doutes sur la diffusion de cette option à cette date. Il faudra probablement attendre. En alternative, il existe aussi FreePascal, qui devait pouvoir compiler mes sources pour Mac/Linux.
      Mais dans les deux cas, il restera encore le problème des API/librairies qu'il faudra adapter, problème pour lequel je n'ai actuellement aucune compétence, ni même des bribes de connaissances...
      Bref, quand on aura des programme suffisamment opérationnels, on aura encore de quoi s'amuser ! :-)

      Pascal

      Commentaire


      • #48
        Re: scènes photos et rivières

        J'avais lu - un peu vite - le blog de Ben.
        Il parle effectivement de pouvoir un jour modifier les routes avec WED... dans un futur lointain !

        Les routes sont effectivement incluses dans le DSF "terrain". Mais WED, pour l'heure, ne lit pas ce type de DSF. Cela devrait cependant arriver, car WED a l'ambition de devenir l'outil "unique" et son gros défaut actuel est de n'offrir qu'une vue à la verticale (donc sans perspective).

        Commentaire


        • #49
          Re: scènes photos et rivières

          Envoyé par PascalPe
          ...j'utilise Delphi, donc sur un langage Pascal...
          On aurait du s'en douter. ;-)

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #50
            Re: scènes photos et rivières

            Envoyé par joloize
            Les routes sont effectivement incluses dans le DSF "terrain".
            En fait non les routes sont dans les DSF overlay. Mais ce qui empêche dans les v8 et v9 de gérer les routes dans WED c'est qu'elles sont liées à l'altitude du mesh du DSF Terrain. Actuellement pour chaque point de route il faut lui donner une altitude. C'est d'ailleurs ce qui fait que certaines routes se retrouvent en l'air si l'on change le mesh sans regénérer les routes.
            Dans la v10, les routes n'auront plus besoin d'altitude, elles suiveront le relief, quel qu'il soit. Il ne s'agira plus alors que de simples points xy qui pourront être très facilement éditables dans WED.
            Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

            l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

            Commentaire


            • #51
              Re: scènes photos et rivières

              Envoyé par madine
              En fait non les routes sont dans les DSF overlay. (...)
              Loin de moi, l'idée de te contredire, madine. Mais que viens faire ceci :
              "NETWORK_DEF lib/g8/roads.net"
              au début d'un DSF "terrain" ? :?

              A quoi pourrait bien servir cette commande dans ce type de DSF ?

              Juste pour les altitudes de chaque point d'une route, alors ?

              joloize_qui_tente_de_mieux_comprendre...

              Commentaire


              • #52
                Re: scènes photos et rivières

                hum qu'appelles tu un "DSF terrain" car dans le DSF terrain de LOWI (démo) et les DSF terrain (relief+eau+ côtes) de ma Global Scenery v9 il n'y a aucun appel au road.net just au beaches pour les côtes ...
                POLYGON_DEF lib/g8/beaches.bch

                à mon avis tu as du confondre DSF terrain et DSF overlay

                Madine_qui_a_vérifié_mais_qui_était_déjà_sûr_de_so n_coup_avant ... :lol:
                Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                Commentaire

                Chargement...
                X