Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation

    Bonjour

    Je découvre depuis un certain temps les présents forums et comme de nombreuses personnes un jour on a besoin de plus d'information et on s'inscrit.

    Avant de se lancer, une petite présentation est toujours appréciée.

    Je suis actif dans le bénévolat associatif et différents forums donc parfaitement à l'aise avec l'esprit partage.

    J'ai 54 ans et mon premier contact avec les simulateurs aériens date de l'époque du commodore 128, puis sur AMIGA 2000 mais faute de temps je ne suis jamais allé très loin dans les jeux.
    Dernièrement j'ai acheté deux versions X-plane 9 .
    une sur iMac et Snow léopard.
    une sur iPad

    Mon avis sur x-Plane9?

    Très content du produit avec un seul regret concernant le manque de manuel non livré avec le logiciel.

    Certes il est possible de trouver sur le Web des infos mais elle sont généralement en Anglais et à mon âge je ne comprends pas cette langue.

    Je me suis abonné aux tutos de X-Plane de Milan .

    Très bien fait quoi que complexe pour un débutant qui peut être perturbé puisque il n'a pas pu apprendre en absence de manuel ou se trouve les boutons, ou il faut cliquer, la lecture-compréhension des instruments...

    Merci pour votre accueil.
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

  • #2
    Re: Présentation

    Bienvenue Ypsos,
    Envoyé par Ypsos
    Certes il est possible de trouver sur le Web des infos mais elle sont généralement en Anglais et à mon âge je ne comprends pas cette langue.
    Je me suis abonné aux tutos de X-Plane de Milan .
    Très bien fait quoi que complexe pour un débutant qui peut être perturbé puisque il n'a pas pu apprendre en absence de manuel ou se trouve les boutons, ou il faut cliquer, la lecture-compréhension des instruments...
    Alors tu trouveras sur le Wiki ce qu'il te faut. Au départ, il était fait pour les créateurs d'add-ons, et je l'ai complété pour qu'il serve aussi de mode d'emploi d'X-Plane. Et n'hésite pas à dire si tu as besoin d'autres informations, c'est en répondant aux questions comme les tiennes que je l'étoffe, associée à d'autres passionnés et de vrais pilotes !
    Bonne lecture !
    Annick
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Re: Présentation

      Envoyé par Ypsos
      J'ai 54 ans et mon premier contact avec les simulateurs aériens date de l'époque du commodore 128,
      une sur iMac et Snow léopard.
      Mon avis sur x-Plane9?
      Très content du produit avec un seul regret concernant le manque de manuel non livré avec le logiciel.
      Certes il est possible de trouver sur le Web des infos mais elle sont généralement en Anglais et à mon âge je ne comprends pas cette langue.
      S'lut !! et bienvenue …

      Je constate que nous avons plein de points communs !! :lol: :lol:
      "…j'ai 54 ans" idem
      "…l'époque du commodore 128" moi c'était le commodore 64 !! (pour lequel j'avais traduit le système d'exploitation "GEOS") et le simulateur "Fligth Simulator" distribué alors par SubLogic (et non Microcroft…)
      "…sur iMac et Snow léopard" Sur Mac depuis 1984 !! (actuellement MacBookPro)
      "…en Anglais et à mon âge je ne comprends pas cette langue" moi aussi !! :lol: :lol:

      Par contre une astuce
      Tu trouveras le vrai manuel ici : http://www.x-plane.com/pg_support.html
      et pour le lire tu peux utiliser les "outils linguistiques" de Google : tu n'auras pas un texte dans la langue de Molière !! mais un charabia malgré tout compréhensible !!
      … dans tous les cas, bienvenue sur un forum très actif !! :P :P
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Re: Présentation

        Une fois traduit par Google Translation, il y a aussi le Wiki anglais dont sont extraits, avec l'autorisation des auteurs, certains chapitres du Wiki français (et complétés si besoin).
        Annick
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Re: Présentation

          Bonjour et merci à toutes et à tous.

          Désolé de ce retard un petit problème pro.

          Il est vrai qu'en lisant les forums et sous forums depuis plusieurs mois, j'ai découvert de nombreux trucs.

          J'ai aussi trouvé les manuels et( les sites en Anglais mais bon, pas vraiment ma langue.

          Généralement je suis : essaye d'abord, recherche et si tu ne comprends pas ou ne trouve pas alors seulement demande à ceux qui savent.

          Comme tout apprentissage, il faut comprendre (je ne dis pas maîtriser) un minimum de vocabulaire pour comprendre de quoi on parle (un chinois qui veut apprendre à conduire une voiture en France en ne sachant pas la langue, n'est pas prêt d''y arriver).

          C'est dans la situation de ce Chinois que je me trouve.( je n'ai rien contre les Chinois, ne Chinoisons pas 8), cela pourrait être un mexicain 8)

          D"autant que les simulateurs depuis l'époque des Commodores 128 et des Amiga sont plus réalistes et plus techniques.

          Il va y avoir du boulot :lol:
          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go.
          1 SSD externe 4To,
          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
          1 Serveur 2TO téléchargement
          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          - Zone téléchargement

          Commentaire


          • #6
            Re: Présentation

            Euh, bienvenue mais... je ne vois pas ce que tu as contre les mexicains :mrgreen:
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Re: Présentation

              Envoyé par beber
              Euh, bienvenue mais... je ne vois pas ce que tu as contre les mexicains :mrgreen:

              Bon OK

              lire et comprendre que "Chinois et Mexicains n'y sont pour rien",

              c'est contre ?

              faut assumer là

              à remplacer par :

              moi :mrgreen:
              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go.
              1 SSD externe 4To,
              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
              1 Serveur 2TO téléchargement
              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              - Zone téléchargement

              Commentaire


              • #8
                Re: Présentation

                et encore une chinoiserie, nous n'allons pas nous en sortir :o :o
                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                1 SSD externe 4To,
                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                1 Serveur 2TO téléchargement
                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

                Commentaire


                • #9
                  Re: Présentation

                  en ce moment dans X-Plane visibilité nulle malgré le beau temps, et je plane plus que je ne vole.

                  Merci quand même pour ton "Bon vent" 8) :o
                  Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go.
                  1 SSD externe 4To,
                  2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                  1 Serveur 2TO téléchargement
                  1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  - Zone téléchargement

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Présentation

                    Visibilité nulle? Essaye un coup de "ctrl+;" pour voir.
                    Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Présentation

                      Envoyé par arno54
                      Visibilité nulle? Essaye un coup de "ctrl+;" pour voir.
                      Je ne possède pas la fonction "ctrl+", le brouillard complet :o

                      Envoyé par Ypsos
                      en ce moment dans X-Plane visibilité nulle malgré le beau temps, et je plane plus que je ne vole.

                      Merci quand même pour ton "Bon vent"
                      Ps bien entendu il fallait lire :
                      que moi, débutant dans X-PLANE ne comprenant rien, j'ai une visibilité nulle, (malgré le beau temps dehors) , que je plane (ne sachant pas quoi faire) plus que je ne vole( logique puisque je suis en apprentissage) 8)
                      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go.
                      1 SSD externe 4To,
                      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                      1 Serveur 2TO téléchargement
                      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      - Zone téléchargement

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X