Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt sur vos écrans... l'île de Malte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt sur vos écrans... l'île de Malte

    Bonjour à tous,

    Vous trouverez ici quelques informations sur l'évolution de ma nouvelle scène sur l'île de Malte. En effet, après la Corse, la Belgique, la Martinique et Ténérif, je m'attaque à l'île de Malte (à la demande d'un membre de ce forum).

    Les textures "photo-satellite" sont déjà disponibles sur le site de PascalPe.
    C'est ici : http://zonephoto.x-plane.fr/outremer.php
    ou sur le mien, c'est là : http://myspace.voo.be/thdamman/xplane/

    Le reste va me demander beaucoup plus de travail....pffff, si j'avais su !!! :D :D :D
    Voici néanmoins déjà quelques print-screens sur la ville :
    (note: y en n'a plus sur mon site car ici, les modérateurs n'aiment pas trop les photos :lol: )



    ...et son port :


    Le reste suivra suivant disponibilité.

    Note:
    Je cherche des photos de l'aéroport de La Valette (LMML).
    Si vous en avez, je suis preneur :P

    lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

  • #2
    Re: Bientôt sur vos écrans... l'île de Malte

    Envoyé par lebelge
    Je cherche des photos de l'aéroport de La Valette (LMML).
    Si vous en avez, je suis preneur
    Il y en a sur les sites de photos d'avion comme par exemple sur Airliners.net. En voici 3:




    Cette vue à la tombée de la nuit est particulièrement sympathique :

    Une vue de la tour de contrôle :


    Sur ce site il y a 69 photos quand on demande Aéroport LMML et catégorie Airport overview. Certaines sont prises en vol depuis des ULM !
    A ne pas négliger, toutes les photos d'avion sur ce même terrain. Il y a parfois des vues intéressantes.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Re: Bientôt sur vos écrans... l'île de Malte

      Merci Daniel
      (une fois de plus, l'encyclopédie vivante a parlé :D )

      lebelge
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #4
        Re: Bientôt sur vos écrans... l'île de Malte

        Bonjour Lebelge,
        Envoyé par lebelge
        Je cherche des photos de l'aéroport de La Valette (LMML).
        Si vous en avez, je suis preneur :P
        Luga existe déjà pour X-Plane ici. Aurait-il des erreurs si énormes pour que tu te sentes obligé de le refaire ?
        Annick
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Re: Bientôt sur vos écrans... l'île de Malte

          Envoyé par Clochette
          Luga existe déjà pour X-Plane ici. Aurait-il des erreurs si énormes pour que tu te sentes obligé de le refaire ?
          Annick
          Je n'aime pas les transferts depuis FS2004. Cela occupe des centaines de fichiers (objets et images) avec de nombreux "trous" et malheureusement, trop souvent ces scènes sont obsolètes et consomment trop de FPS. De plus, je ne suis pas du genre paresseux, alors ... :D

          (Note: Je vais quand-même aller faire un petit tour sur ton lien, on ne sais jamais :? )

          lebelge.
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #6
            Re: Bientôt sur vos écrans... l'île de Malte

            Envoyé par lebelge
            Envoyé par Clochette
            Luga existe déjà pour X-Plane ici. Aurait-il des erreurs si énormes pour que tu te sentes obligé de le refaire ?
            Annick
            Je n'aime pas les transferts depuis FS2004. Cela occupe des centaines de fichiers (objets et images) avec de nombreux "trous" et malheureusement, trop souvent ces scènes sont obsolètes et consomment trop de FPS. De plus, je ne suis pas du genre paresseux, alors ... :D

            lebelge.
            Magnifique, ce que Lebelge nous prépare.
            La scène de Luga qui existe déjà n'est pas très au point, on roule sous les hangards et les bandes jaunes, c'est désagréable.

            Gérard Pierre
            Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
            RAM 32Go
            Windows 10
            Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
            NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
            Manettes Saitek X 56
            X-Plane 11.53r1

            Commentaire


            • #7
              Re: Bientôt sur vos écrans... l'île de Malte

              Envoyé par lebelge
              je m'attaque à l'île de Malte (à la demande d'un membre de ce forum).
              Hello le belge… puisque tu aimes les demandes…
              après Malte, pourquoi pas l'île Maurice ?… ce d'autant plus qu'on a déjà celle d'à côté : la Réunion ! :P
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Re: Bientôt sur vos écrans... l'île de Malte

                Envoyé par lebelge
                Je n'aime pas les transferts depuis FS2004. Cela occupe des centaines de fichiers (objets et images) avec de nombreux "trous" et malheureusement, trop souvent ces scènes sont obsolètes et consomment trop de FPS. De plus, je ne suis pas du genre paresseux, alors ... :D
                C'est un argument auquel j'adhère complètement !

                Envoyé par Glah_Salamanthe
                après Malte, pourquoi pas l'île Maurice ?… Ce d'autant plus qu'on a déjà celle d'à côté : la Réunion ! :P
                Il y a effectivement déjà la Réunion en Zoom 15 et ses routes faites par Daniel. Mais y a-t-il des aéroports modélisés ?
                Cela complèterait l'île Rodriguez de Cami (scène FIMR, pas zone Photo)

                Mais on ne bouscule pas les génies !

                Annick
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Re: Bientôt sur vos écrans... l'île de Malte

                  Envoyé par Clochette
                  .../...Il y a effectivement déjà la Réunion en Zoom 15 et ses routes faites par Daniel. Mais y a-t-il des aéroports modélisés ? Cela complèterait l'île Rodriguez de Cami (scène FIMR, pas zone Photo)

                  Mais on ne bouscule pas les génies ! Annick
                  Ah là, j'ai encore fait une connerie.
                  JAMAIS, j'aurais du dire que c'était à la demande d'un membre de ce forum :D

                  Ceci dit, Malte avance mieux que je ne le pensais... et donc, pourquoi pas numériser encore d'autres îles MAIS, je ne veux pas "bâcler" l'île de Malte sous prétexte qu'il me faut en faire encore d'autres. Faudra attendre un peu, désolé. Et puis, pour calmer vos ardeurs, je ferais mieux de rajouter un petit icône, genre "donation" au téléchargement de mes scènes :roll: .

                  Mais voici encore quelques petits print-screen de Malte :

                  Les rempares de la ville (vue de prêt) :


                  La Valette (vue de loin) :


                  Je m'attaque maintenant au port de plaisance :


                  lebelge
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Bientôt sur vos écrans... l'île de Malte

                    Superbe !
                    Comme d'habitude !

                    Envoyé par lebelge
                    Je n'aime pas les transferts depuis FS2004. Cela occupe des centaines de fichiers (objets et images) avec de nombreux "trous" et malheureusement, trop souvent ces scènes sont obsolètes et consomment trop de FPS. De plus, je ne suis pas du genre paresseux, alors ... :D
                    Je dois dire que j'ai téléchargé quelques conversions et je ne trouve pas ca du tout concluant. La plupart du temps, c'est très mal optimisé et donc bien trop gourmand en ressources pour un résultat... médiocre !
                    Créations X-Plane :
                    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                    Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                    https://www.khamsin.org/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Bientôt sur vos écrans... l'île de Malte

                      J'ai montré ces captures de Malte à Mlle qui m'a répondu qu'il fallait absolument visiter cette île. Tu n'as jamais songé à te faire sponsoriser par leur Office du Tourisme? :mrgreen:

                      C'est une jolie reconnaissance : donner à quelqu'un d'extérieur à la simu l'envie de visiter le lieu représenté par la scène
                      Linux Mint 18.2 - 64bits
                      CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Bientôt sur vos écrans... l'île de Malte

                        Envoyé par lebelge
                        Je m'attaque maintenant au port de plaisance :
                        Di, il ne sont pas un petit peu trop grands tes voiliers ?
                        Et les voiles bien ouvertes à quai...

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Bientôt sur vos écrans... l'île de Malte

                          Envoyé par Daniel_L
                          Envoyé par lebelge
                          Je m'attaque maintenant au port de plaisance :
                          Di, il ne sont pas un petit peu trop grands tes voiliers ?
                          Et les voiles bien ouvertes à quai...

                          Daniel
                          Bien vu l'aveugle... j'm'en vais refermer les voiles.
                          Pfffff, (M'emmerde celui-là, vous avez vu le nombre de voiles que j'vais devoir rentrer, merde alors, j'ai autre chose à foutre :D )

                          lebelge
                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Bientôt sur vos écrans... l'île de Malte

                            Merciii ! :D Et oui, c'est moi je l'avoue, ce célèbre "membre" qui à demandé à notre cher lebelge un peut (beaucoup :D ) de son temps pour modéliser cette superbe île qu'est Malte 8)


                            D'après mes souvenirs, je me rappelle bien de La Vallette et arrive encore à me repérer sur les screens des scènes :D


                            Merci encore c'est Superbe !
                            Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
                            X-Plane V9.62
                            Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Bientôt sur vos écrans... l'île de Malte

                              Bon, Ok, résumons-nous.

                              Pour les voiliers, c’est fait (à la demande de Daniel_L) :

                              J’ai fait sécher les voiles cette après-midi, puis je les ai rangés. Après, tout le monde au car-wash (enfin… yacht-wash), histoire de rétrécir un peu les voiliers. Maintenant, c’est tout bon. (t'es content hein, Daniel :lol: )

                              Nouvelle épreuve, les zonings industrielles :

                              C’est bien les textures « photo-satellites », encore faut-il que les objets 3D « collent » sur les textures.
                              Impossible ? Meuuuu nooon, la preuve en image :



                              lebelge
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X